Time Machine High Sierra

Démarré par i-Mago, Novembre 30, 2017, 10:40:49

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: albert-r le Décembre 01, 2017, 12:49:23
Vous avez quoi pour que ça ne fonctionne pas comme pour moi ?

Que la taille sur TM augmente au fil du temps c'est normal: tu as toutes les versions d'un même fichier.

Que la taille sur TM soit différente de la taille sur High Sierra est normal aussi. Quand tu fais une copie d'un fichier sur HS, c'est un genre d'alias (je simplifie outrageusement) qui prend très très peu de place disque, mais une fois transcrit sur le système de fichier de Time machine, c'est une vraie copie qui prend autant de place que l'original.

Si tu veux aller plus loin , cherche des articles sur le web qui décrivent le fonctionnement de APFS

albert-r

Citation de: baséli le Décembre 02, 2017, 07:56:26
Que la taille sur TM soit différente de la taille sur High Sierra est normal aussi.
Quand tu fais une copie d'un fichier sur HS, c'est un genre d'alias (je simplifie outrageusement) qui prend très très peu de place disque, mais une fois transcrit sur le système de fichier de Time machine,
c'est une vraie copie qui prend autant de place que l'original.

Sur mes exemples, les TM venaient d'êtres crées, la démonstration est bonne car la place occupée est en rapport avec le contenu du HD
Ensuite, oui une TM va gonfler en fonction des enregistrements successifs.

Mes TM actuelles sont refaites depuis le passage à High Sierra 10.13.1

albert-r

#27
Le résultat, la TM 02 a été refaite hier, on voit clairement la différence d'occupation des deux TM qui ont une capacité de 2 To


Michel-Lyon

Hello j'espère que tout le monde a passé un bon Noël !  ;D
Papa Noël est venu me déposer sur mon bureau un zoli 27" 5k 3,8Ghz + Radeon 580 avec 8Go de Vram... ;D
Merci pour tes conseils DUB...  ;)
Etant sommé de vendre mon 21,5" par ma compagne j'ai fait une TM sauvegardé sur mes deux serveurs (synology)
J'arrive sur mon 5k flambant neuf et là prout pas de disque dans mon TM  ???  :-\
Mes serveurs sont parfaitement reconnus !!! j'avais sauvegardé en tant que fichiers bon nombres de mes fichiers mais j'aurais souhaité récupérer mes applications sans les copier à la main une par une ! D'autant que j'imagine quelque par qu'il va me falloir récupérer également le répertoire bibliothèque qui est caché de même que sytème qui lui aussi est caché !
Y a t'il d'autre répertoire à récupérer pour pouvoir utiliser mes logiciels sans problème ?  ???

Cordialement
ML
Cordialement
Michel-Lyon

albert-r

Normalement en passant par /Applications/Utilitaires/Assistant migration ça devrait fonctionner
Eventuellement débrancher un des deux serveurs avant.

Alain 91

Oui il faut passer par l'assistant migration, c'est ce que j'ai fait en changeant de mon ancien iMac 21.5 au nouveau 27. Voir la procédure ici https://support.apple.com/fr-fr/HT204320

Michel-Lyon

Citation de: Alain 91 le Décembre 30, 2017, 10:45:29

Normalement en passant par /Applications/Utilitaires/Assistant migration ça devrait fonctionner
Eventuellement débrancher un des deux serveurs avant.

Oui il faut passer par l'assistant migration, c'est ce que j'ai fait en changeant de mon ancien iMac 21.5 au nouveau 27. Voir la procédure ici https://support.apple.com/fr-fr/HT204320
Merci messieurs j'étais tellement pressé de voir en action mon 27" que j'en ai oublié toute prudence et patience ! MERCI !!! ;)
Merci
Cordialement
ML
Cordialement
Michel-Lyon

Alain 91

Juste un commentaire. En cas de restauration de la totalité de votre disque, ce qui m'arrive quand des em..deurs comme Mac Cleaner vous pourrissent la vie.

Pour accéder au menu des restaurations completes il faut appuyer sur "commande + R" au démarrage du iMac. Mais au démarrage le bluetooth n'est pas activé or clavier et souris sont bluetooth sur les modèles récents de iMac => impossible d'accéder au menu. Il faut donc d'abord raccorder le clavier au cable USB et brancher une souris avec cable USB avant de redémarrer. C'est bête mais Apple n'en dit rien sur son aide en ligne.