Canon - EF 100-400 f/4,5-5,6 L IS USM II - Vos Photos

Démarré par Philoux_Alex, Novembre 30, 2017, 20:44:40

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Philoux_Alex le Mars 22, 2019, 14:45:00
J'espère que celle-ci sera mieux :)


Merci Alex de le prendre cool... C'était le but.  8)
oui, celle ci est un poil mieux.
La meilleure ouverture de ton ensemble est f5.6 à 100mm. Ne pas dépasser F8.
Tu dois aussi faire attention à la vitesse qui me semble beaucoup trop basse. Même sur un lourd trépied. (sur le collier je suppose) et mettre la stab. sur OFF . Préfère aussi 10s que 2s pour un ensemble si lourd et si à l'équilibrage délicat. 
Après cela dépend aussi si ton image est un JPEG direct et comment tu l'as configuré sur ton 7D. (style d'image) ou si tu as travaillé tes RAWS. Avec quel logiciel ??
Et je suppose que tu l'envoies direct en pleine résolution sur prodibi.
Sinon je trouve que Flickr est plus performant niveau affichage et qualité que tous les autres partageurs...
Alban

phil91760


Philoux_Alex

Citation de: Alban-6 le Mars 22, 2019, 19:45:20
Merci Alex de le prendre cool... C'était le but.  8)
oui, celle ci est un poil mieux.
La meilleure ouverture de ton ensemble est f5.6 à 100mm. Ne pas dépasser F8.
Tu dois aussi faire attention à la vitesse qui me semble beaucoup trop basse. Même sur un lourd trépied. (sur le collier je suppose) et mettre la stab. sur OFF . Préfère aussi 10s que 2s pour un ensemble si lourd et si à l'équilibrage délicat. 
Après cela dépend aussi si ton image est un JPEG direct et comment tu l'as configuré sur ton 7D. (style d'image) ou si tu as travaillé tes RAWS. Avec quel logiciel ??
Et je suppose que tu l'envoies direct en pleine résolution sur prodibi.
Sinon je trouve que Flickr est plus performant niveau affichage et qualité que tous les autres partageurs...
Alban
No problem Alban, j'apprécie beaucoup cet echange8)
* je vais ouvrir plus entre 5,6 et 8 sur les prochaines prises pour tester.
* je vais peut être monter en ISO (entre 320 et 400 surement) pour avoir une vitesse plus rapide
* je suis équipé en pied lourd RRS 34L + rotule lourde RRS BH55 LR + télécommande Canon + Pied ArcaSwiss compatible RRS monté sur le EF 100-400 II : je vais passer au retardateur 10s en LV pour une meilleure atténuation des vibrations de cet ensemble
* IS toujours sur OFF et MaP manuelle avec loupe LV x10
* le 7D est toujours en PdV RAW
* PT avec DxO PL 2.2 : des pistes d'amélioration ici également.
* Export Jpeg qualité 100%, pas de redimensionnement image, interpolation bilinéaire.
* après j'ai un compte Prodibi et un compte Flickr, mais je suis toujours passé par Prodibi pour importer en HD sur CI. Je vais essayé l'export HD sur CI via Flickr pour voir ce que cela donne.
Bref, pas mal de piste d'amélioration mais je vais commencer déjà par les paramètres de PdV ;)
A+ Philoux_Alex 8)

No favourite brand

Je pense que dans ce style de prise de vue, tu peux oublier la MAP manuelle. Tu n'es pas en manque de lumière ici... et les collimateurs seront très efficaces. En plus avec Canon tu as affaire à la MAP auto la plus précise qui soit, surtout avec ton ensemble de "putamadre"... ;) :D En oneshot, ta MAP sera faite au déclenchement, donc pas de risque de flou.
Sinon au PT, touches tu à la netteté ?? ou autre ??
Bon c'est sûr que Dxo V2.2, n'est pas la dernière version, mais ça devrait le faire quand même. Il est clair que LR est au dessus pour moi, ainsi que Acdsee...(une tuerie ce logiciel) Tu peux essayer les 2 pendant 30 jours gratuitement...
Tu devrais aussi essayer de faire des JPEG direct boitiers, avec des bons réglages internes, tu vas être surpris des excellentissimes JPEG Canon ...Largement meilleurs que ce tu feras toi (et moi, et les autres) dans des conditions normales...
Alban

Philoux_Alex

Citation de: Alban-6 le Mars 23, 2019, 07:58:49
Je pense que dans ce style de prise de vue, tu peux oublier la MAP manuelle. Tu n'es pas en manque de lumière ici... et les collimateurs seront très efficaces. En plus avec Canon tu as affaire à la MAP auto la plus précise qui soit, surtout avec ton ensemble de "putamadre"... ;) :D En oneshot, ta MAP sera faite au déclenchement, donc pas de risque de flou.
Sinon au PT, touches tu à la netteté ?? ou autre ??
Bon c'est sûr que Dxo V2.2, n'est pas la dernière version, mais ça devrait le faire quand même. Il est clair que LR est au dessus pour moi, ainsi que Acdsee...(une tuerie ce logiciel) Tu peux essayer les 2 pendant 30 jours gratuitement...
Tu devrais aussi essayer de faire des JPEG direct boitiers, avec des bons réglages internes, tu vas être surpris des excellentissimes JPEG Canon ...Largement meilleurs que ce tu feras toi (et moi, et les autres) dans des conditions normales...
Alban
Hi Alban,
pour les panos, je préfère en mode MF, pour les autres en AF Canon. J'ai refait mes MR pour chaque objectif sur mire (50% devant, 50% derrière le plan de netteté) comme l'avait préconisé NW666.
C'est vrai que l'ensemble RRS est un sacré investissement mais c'est du matos "top", rock-solid :D
DxO Photolab 2.2 Elite est bien la dernière version, je suis en phase apprentissage sur ce développeur. Pour les autres cités, j'ai testé LR CC + PS CC mais j'en suis qu'au début.
J'tilise souvent le de bruiteur "Prime" et la netteté optique (autour de 0,8 ou 1) avec DxO PhotoLab.
Pour les Jpeg direct boitier, oui je vais régler le 7D pour sortir les "RAW HD + Jpeg HD" pour pouvoir comparer.
Mais commençons par les paramètres de PdV "Ouverture/Vitesse/Iso" adaptés. 8)
A+
Philoux_Alex

Philoux_Alex

Un essai de dramatisation avec passage dans Silver Efex Pro 2 pour voir :)
[prodibi]{"id":"2ddwz416el22m5z","width":5184,"height":3456,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 11.0","speed":"1/80s","account":"philouxalex"}[/prodibi]

Philoux_Alex

Et en Pano 3 images ;)
[prodibi]{"id":"2ddv1yvor091lr8","width":8755,"height":3450,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D","account":"philouxalex"}[/prodibi]

Philoux_Alex

En couleur
[prodibi]{"id":"lvv275ezz6dyl80","width":9779,"height":3418,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D","account":"philouxalex"}[/prodibi]

No favourite brand

Oh tiens une montagne, ça faisait longtemps ....  ;) :D :D :D :D :D

Philoux_Alex

Citation de: Alban-6 le Mars 27, 2019, 13:49:50
Oh tiens une montagne, ça faisait longtemps ....  ;) :D :D :D :D :D
Effectivement ;)
Test Flickr suite à notre échange les jours précédents
Dolomites_11_Pano_DxO PL_Flickr by N03/]Philoux_Alex, sur Flickr

rjte

Toutou sur le sable ....

rjte

Libellule sur sa feuille ....

rjte

Et bateau sur l'eau .....  :)

No favourite brand

Citation de: Philoux_Alex le Mars 27, 2019, 14:25:52
Effectivement ;)
Test Flickr suite à notre échange les jours précédents

Il faut que tu revoies tes paramètres Flickr mon Alex ... :P :P :P
Cette photo est privée.

Oups ! Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette photo.

Revenir à la page d'accueil.

No favourite brand

#189
Citation de: rjte le Mars 27, 2019, 15:01:41
Libellule sur sa feuille ....
Décalage de MAP sur celle-çi...Involontaire je suppose...
As tu vérifié sur DPP ou à été faite la MAP ??  sur les ailes à priori...

Philoux_Alex

Citation de: Alban-6 le Mars 27, 2019, 15:45:28
Il faut que tu revoies tes paramètres Flickr mon Alex ... :P :P :P
Cette photo est privée.

Oups ! Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette photo.

Revenir à la page d'accueil.

Hi Alban, Damn...
c'est modifié...si tu veux re tester ?
A+
Philoux_A

No favourite brand


No favourite brand

Citation de: Philoux_Alex le Mars 27, 2019, 15:50:25
Hi Alban, Damn...
c'est modifié...si tu veux re tester ?
A+
Philoux_A
Non c'est pareil, si tu es encore à temps tu peux virer cette photo d'ici parce que l'image déborde de mon 22 Pouces jusqu'à mon voisin de palier... :D
Tu n'as pas mis la bonne résolution avec le BBcode

Philoux_Alex

Citation de: Alban-6 le Mars 27, 2019, 15:52:27
Non c'est pareil, si tu es encore à temps tu peux virer cette photo d'ici parce que l'image déborde de mon 22 Pouces jusqu'à mon voisin de palier... :D
Tu n'as pas mis la bonne résolution avec le BBcode
Bon,
tout est en mode public, donc peux pas faire plus...à Flickr de jouer
Lien en plus petite taille...1600x559. C'est mieux ?
Dolomites_11_Pano_DxO PL_Flickr by N03/]Philoux Alex, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: Philoux_Alex le Mars 27, 2019, 16:07:49
Bon,
tout est en mode public, donc peux pas faire plus...à Flickr de jouer
Lien en plus petite taille...1600x559. C'est mieux ?

non désolé...

Cette photo est privée.

Oups ! Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette photo.

Revenir à la page d'accueil.

No favourite brand

Paramètres du compte
Informations personnelles   Confidentialité et autorisations   Emails et notifications   Partage & extensions   
Paramètres généraux
Qui peut accéder à vos images originales ?    Tout le monde    modifier
Taille maximale des photos partagées    Taille d'affichage optimale    modifier

No favourite brand

Ben voila ça marche.
Il te restera à mettre les exifs, très appréciés sur Flickr ...

No favourite brand

Bon ça n'a rien à voir, on dirait bien que ça pète là.. 8)
Tu peux nous mettre juste une seule image pour voir,  pas le pano, et avec les exifs ...
Merci

Philoux_Alex

Citation de: Alban-6 le Mars 27, 2019, 16:22:00
Bon ça n'a rien à voir, on dirait bien que ça pète là.. 8)
Tu peux nous mettre juste une seule image pour voir,  pas le pano, et avec les exifs ...
Merci
8) Cool...
Image base du pano  ;)
Faut être en Grande Taille 1024x683 pour être dans la taille forum CI.
Merki
Philoux_A
Dolomites_Pano_Image1 by N03/]Philoux Alex, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: Philoux_Alex le Mars 27, 2019, 16:37:39
8) Cool...
Image base du pano  ;)
Merki
Philoux_A

Tu devrais renvoyer ton 7D au SAV, il est bloqué à F11... ;) :D :D :D :D