Canon - EF 100-400 f/4,5-5,6 L IS USM II - Vos Photos

Démarré par Philoux_Alex, Novembre 30, 2017, 20:44:40

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Citation de: FocaU3 le Décembre 10, 2017, 07:19:29
toujours au 100-400 (380 mm 1/2000) Femelle Faucon kobez en parure nuptiale

Superbe ce faucon, bravo.

Petite escapade matinale ce dimanche sous un temps pluvieux, avec ce joli chevreuil (à 560mm de focale avec l'extender 1.4 III)

Chevreuil by Philippe Renauld, sur Flickr

DIDE65

Bien Philippe vraiment bon ce zoom même avec le multi et dire que je vais le vendre  :( mais bon chez la concurrence il y a du beau matos aussi

  didier

Philippe_Toulouse

Citation de: DIDE65 le Décembre 10, 2017, 14:40:03
Bien Philippe vraiment bon ce zoom même avec le multi et dire que je vais le vendre  :( mais bon chez la concurrence il y a du beau matos aussi

  didier

Merci Didier,

C'est la première fois que je le sortais sur une matinée.
Il est extra sur le terrain et c'est clair qu'avec l'extender 1.4, c'est génial (même si aujourd'hui la temps était pluvieux donc pas optimal en lumière).

Philoux_Alex

Citation de: Philippe_Toulouse le Décembre 10, 2017, 14:59:05
Merci Didier,

C'est la première fois que je le sortais sur une matinée.
Il est extra sur le terrain et c'est clair qu'avec l'extender 1.4, c'est génial (même si aujourd'hui la temps était pluvieux donc pas optimal en lumière).
Super Philippe_Toulouse,
la surprise ressort bien dans cette image ;)
mais une vitesse de 1/60, c'est chaud quand même, même à 4000 ISO.

Philippe_Toulouse

Citation de: Philoux_Alex le Décembre 10, 2017, 15:10:17
Super Philippe_Toulouse,
la surprise ressort bien dans cette image ;)
mais une vitesse de 1/60, c'est chaud quand même, même à 4000 ISO.
Merci Alex,

Oui 1/40 c'est limite mais comme il était calme et ne bougeait pas trop, j'ai voulu réduire au maximum les iso.

Allez une autre photo de ce matin avec ce gros-bec casse-noyaux (toujours avec l'extender 1.4 donc 560mm de focale).

Gros-bec casse-noyaux by Philippe Renauld, sur Flickr

DIDE65

RE
j'ai été voir tes photos sur flirck bien sympa ;)mais je pense que tu as du micro-réglage a faire avec le multi, la mise au point est devant sur pas mal de photos;
regarde si tu vois la même chose que moi.

  didier

Philippe_Toulouse

Citation de: DIDE65 le Décembre 10, 2017, 18:44:14
RE
j'ai été voir tes photos sur flirck bien sympa ;)mais je pense que tu as du micro-réglage a faire avec le multi, la mise au point est devant sur pas mal de photos;
regarde si tu vois la même chose que moi.

  didier

Oui Didier, je le pense aussi. Alex me l'avait déjà fait remarquer.

Faut que je regarde ça.

Philoux_Alex

Citation de: Philippe_Toulouse le Décembre 10, 2017, 20:26:28
Oui Didier, je le pense aussi. Alex me l'avait déjà fait remarquer.

Faut que je regarde ça.
Hi Philippe,
il existe plusieurs liens pour les micro-réglages AF mais le site d'A Frich est un bon début. ;)
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/reglage-precis-autofocus-appareil-photo.html

Philippe_Toulouse

Citation de: Philoux_Alex le Décembre 11, 2017, 15:13:01
Hi Philippe,
il existe plusieurs liens pour les micro-réglages AF mais le site d'A Frich est un bon début. ;)
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/reglage-precis-autofocus-appareil-photo.html

Merci Alex,

J'ai fait ce midi et ce soir des tests avec mon 100-400.
Sans l'extender, ça semble correct.
Avec l'extender, j'ai ajusté de +3 l'AF.

Je verrai bien si ça améliore la netteté.

gone

Citation de: DIDE65 le Décembre 10, 2017, 14:40:03
Bien Philippe vraiment bon ce zoom même avec le multi et dire que je vais le vendre  :( mais bon chez la concurrence il y a du beau matos aussi

  didier

Bonjour,

vous avez une annonce quelque part pour ce matériel ?

Merci.

Falguix

Mon 100-400 IS II a dans la pratique remplacé mon 70-200 f/4. Certes il est plus lourd, plus encombrant et de qualité équivalente mais sa souplesse d'utilisation est un plus indéniable. 

Philippe_Toulouse

Citation de: Falguix le Décembre 12, 2017, 16:33:15
Mon 100-400 IS II a dans la pratique remplacé mon 70-200 f/4. Certes il est plus lourd, plus encombrant et de qualité équivalente mais sa souplesse d'utilisation est un plus indéniable. 
[/quote

Bravo Falguix pour ce beau pic épeiche

Philoux_Alex

Citation de: Philippe_Toulouse le Décembre 12, 2017, 17:26:11
Citation de: Falguix le Décembre 12, 2017, 16:33:15
Mon 100-400 IS II a dans la pratique remplacé mon 70-200 f/4. Certes il est plus lourd, plus encombrant et de qualité équivalente mais sa souplesse d'utilisation est un plus indéniable.  

Bravo Falguix pour ce beau pic épeiche


Hi Falguix,
le bokeh est très sympa à f/5.0 à 300 mm. Le Pic ressort bien du fond.
1/800 même à 2500 ISO sur ton 6D, ce n'est pas un peu juste avec ce type de sujet très remuant ?

Une petite proxy champignon pour changer :D

rjte


rjte

Mante religieuse ... ( rentrée par la fenêtre au 4 ème étage ... ) .

Falguix

Citation de: Philoux_Alex le Décembre 12, 2017, 20:06:26
Bravo Falguix pour ce beau pic épeiche
Hi Falguix,
le bokeh est très sympa à f/5.0 à 300 mm. Le Pic ressort bien du fond.
1/800 même à 2500 ISO sur ton 6D, ce n'est pas un peu juste avec ce type de sujet très remuant ?

Une petite proxy champignon pour changer :D

Je précise que la photo est faite à partir d'un affût, appareil posé sur un trépied. Dans ces conditions le temps d'exposition est convenable, cela évite au moins le bougé du photographe.
Avec cet objectif on peut faire aussi de la proxi-photo avec un rendu différent d'un objectif macro du fait de la distance de prise de vue.
L'orchis singe est à environ 1,5 m de l'appareil.

Philippe_Toulouse

Belles captures rjte (même si la première a la map un peu dans les choux).

Jolie cette proxy, bravo Falguix.

Philippe_Toulouse

Une petite mésange bleue venue se restaurer dans mon patio ce midi.

Mésange bleue by Philippe Renauld, sur Flickr

Laurent31

Citation de: Falguix le Décembre 13, 2017, 11:12:43
Avec cet objectif on peut faire aussi de la proxi-photo avec un rendu différent d'un objectif macro du fait de la distance de prise de vue.
L'orchis singe est à environ 1,5 m de l'appareil.
Sympa Falguix cette photo d'Orchis singe !
Et en effet, le rendu obtenu est assez différent d'un objectif macro. Ce rendu est intéressant car il dégage bien la plante de son décor.
Mais presque trop du coup : plan du fond très dégagé de l'inflorescence, alors qu'elle-même est pourtant bien nette. Mais du coup, je trouve que l'inflorescence manque un peu de volume, toutes les fleurs semblant un peu être dans le même plan et le décor du fond parait un peu "plaqué" derrière la plante. Pour avoir beaucoup photographié ces petites fleurs, je préfère perso utiliser des focales un peu plus courtes pour les gros plans (le 100 macro, quasi idéal), même si parfois il est un peu moins aisé de dégager la plante de son décor. Mais c'est vrai qu'un télé peut parfois bien dépanner quand le décor est compliqué autour de la plante.

Philippe_Toulouse

Quelques instants avant, c'était une mésange charbonnière qui venait manger :

Mésange charbonnière by Philippe Renauld, sur Flickr

photographe33

Tiens je découvre ce fil, sympa

Je mets une photo de Grue cendrée cliquable pour la voir en taille réelle

Amicalement, Jean claude

Philippe_Toulouse

Citation de: photographe33 le Décembre 13, 2017, 21:06:28
Tiens je découvre ce fil, sympa

Je mets une photo de Grue cendrée cliquable pour la voir en taille réelle


Superbe capture de cette grue cendrée.
Bravo Jean-Claude

photographe33

Citation de: Philippe_Toulouse le Décembre 13, 2017, 21:30:47
Superbe capture de cette grue cendrée.
Bravo Jean-Claude

Merci  :)
Il m'arrive aussi de passer parfois au Domaine des oiseaux (j'ai vu ta photo de chevreuil), très agréable et j'ai eu la dernière fois la chance d'avoir chevreuil et family complète, de longues minutes à faible distance sous un superbe éclairage du soir, j'en ai des dizaines de photos !  :D ;)

Amicalement, Jean claude

Philippe_Toulouse

Citation de: photographe33 le Décembre 13, 2017, 22:28:21
Merci  :)
Il m'arrive aussi de passer parfois au Domaine des oiseaux (j'ai vu ta photo de chevreuil), très agréable et j'ai eu la dernière fois la chance d'avoir chevreuil et family complète, de longues minutes à faible distance sous un superbe éclairage du soir, j'en ai des dizaines de photos !  :D ;)


Magnifique ce chevreuil avec cette belle lumière.
C'était du côté de l'observatoire de la gorgebleue ?
Le Domaine des oiseaux est un site excellent, espérons qu'il continue à pleuvoir pour faire remonter les étangs car c'est très très bas depuis quelques temps.

photographe33

Je viens de vérifier, n'ayant pas la plan en tête, oui c'est ça, c'est leur endroit habituel m'avait on dit
Là la photo, recadrée juste pour décentrer, est au 150 mm
Amicalement, Jean claude