Achat trépied

Démarré par Phantum, Décembre 01, 2017, 09:45:50

« précédent - suivant »

Phantum

Bonjour, je cherche à changer de trépied car j'ai un trépied de la marque Amazon Basic. Il est pas mal mais lourd et encombrant. Du coup je voulais savoir quel trépied assez compact et léger vous pourriez me conseiller, pour un budget je pense de 250 euros...
Et question également, vaut il mieux des pieds avec des ronds à serrer ou alors avec des clips ? Merci d'avance !

pat le chat

bonjour,
SIRUI, chez Miss N... T-2204X en carbone
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

barberaz

Citation de: Phantum le Décembre 01, 2017, 09:45:50
Bonjour, je cherche à changer de trépied car j'ai un trépied de la marque Amazon Basic. Il est pas mal mais lourd et encombrant. Du coup je voulais savoir quel trépied assez compact et léger vous pourriez me conseiller, pour un budget je pense de 250 euros...
Et question également, vaut il mieux des pieds avec des ronds à serrer ou alors avec des clips ? Merci d'avance !

Les tripodes légers sont en carbone, avec rotule il faut compter au moins le double.

Pour avoir eu les 2 les clips me semblent plus pratique, et en 4 sections (3 parties) pour l'encombrement.

Phantum

#3
Citation de: barberaz le Décembre 01, 2017, 14:29:00
Les tripodes légers sont en carbone, avec rotule il faut compter au moins le double.

Pour avoir eu les 2 les clips me semblent plus pratique, et en 4 sections (3 parties) pour l'encombrement.


Super merci. Que penser du  Manfrotto BeFree en carbone ?

barberaz

#4
Citation de: Phantum le Décembre 01, 2017, 15:04:52
Super merci. Que penser du  Manfrotto BeFree en carbone ?

Pas d'avis particulier, il semble intéressant si tu n'utilises pas de lourds télés et n'as pas l'utilité de basculer le mât à l'horitale, mais ils sont petits 142cm max.

Phantum

Oui, j'ai vu la hauteur max... Mon trépied actuel fait 157 cm déplié.

Fradel

j'utilise en déplacement, le MEFOTO A 13 50. Ca coute dans les 160 €,  je m'en sers souvent professionnellement. Aucun souci depuis 4/5 ans, et ça répond à mes besoins, en posant dessus un 645 Z avec un objo relativement court. (45-85), mais assez lourd.

A voir donc.  :)

Phantum

D'accord mais si c'est trop lourd, ça va pas le faire...

Fradel

Citation de: Phantum le Décembre 03, 2017, 18:31:55
D'accord mais si c'est trop lourd, ça va pas le faire...

c'est quoi trop lourd ?

Si tu fais de l'animalier avec un 500, effectivement, mais tu souhaitais un compact et leger....

Le 645 Z est un MF ; on est dèjà dans un bon poids. Après ce sera ton espace photographique.  ;)

Phantum

J'ai mal lu ! Je pensais que tu parlais du trépied.. Or c'est l'objectif qui est lourd ahah ! Mon trépied actuel fait 1,6 kg par exemple.

kojak

Citation de: Phantum le Décembre 01, 2017, 15:04:52
Super merci. Que penser du  Manfrotto BeFree en carbone ?

Perso possédant la version alu je' le trouve très bien à mon usage,il supporte un monobloc plus un 70/200 sans aucuns soucis,un anneau central pour lester le trépied,possibilité de s'en servir en monopod jamais utiliser dans mon cas,ensuite c'est suivant l'utilisation que l'ont a avec un trépied. La différence de prix entre le carbone et la version alu n'est à mon retour pas justifier.
Un retour que j'ai ;
http://www.pixelistes.com/forum/manfrotto-befree-vs-mefoto-roadtrip-t134705-105.html

pat le chat

Citation de: kojak le Décembre 03, 2017, 21:02:30
Perso possédant la version alu je' le trouve très bien à mon usage,il supporte un monobloc plus un 70/200 sans aucuns soucis,un anneau central pour lester le trépied,possibilité de s'en servir en monopod jamais utiliser dans mon cas,ensuite c'est suivant l'utilisation que l'ont a avec un trépied. La différence de prix entre le carbone et la version alu n'est à mon retour pas justifier.
Un retour que j'ai ;
http://www.pixelistes.com/forum/manfrotto-befree-vs-mefoto-roadtrip-t134705-105.html

bonjour,
le trépied dont j'ai fait référence ci dessus pèse 940grs, contre les 1.6 kgs qu'il a (notre ami demandeur)...et à ces poids là, c'est infiniment plus rigide que l'alu...et la différence de prix peut être modérée... et c'est un achat , s'il est judicieux, que tu ne feras plus . ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Phantum

Bonjour. En effet c'est pour cela que je souhaite me renseigner et que je fais appel à vos conseils ! Donc Pat, le trépied dont tu parles, peux tu en dire plus stp ?

pat le chat

Citation de: Phantum le Décembre 04, 2017, 14:21:32
Bonjour. En effet c'est pour cela que je souhaite me renseigner et que je fais appel à vos conseils ! Donc Pat, le trépied dont tu parles, peux tu en dire plus stp ?

bonjour,
pour l'usage que j'en ai: c'est parfait
-léger mais rigide (carbone)
-4sections = pas trop encombrant
- un crochet central pour lester si nécessaire
-une mini colonne en + => hauteur mini très basse
-prix dans tes tarifs...
what else ?
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Phantum

Merci pour les indications. Il n'a pas de rotule ? Et il est indiqué à 1100 g ? Et le prix est quand même bien plus cher... (370€ ?)

pat le chat

Citation de: Phantum le Décembre 04, 2017, 16:22:48
Merci pour les indications. Il n'a pas de rotule ? Et il est indiqué à 1100 g ? Et le prix est quand même bien plus cher... (370€ ?)

bonsoir,
je l'ai pesé:940grs
chez missnumérique il est actuellement à 289€
et effectivement c'est sans la rotule...mais tu n'as pas précisé "avec"; c'est comme quand on parle de jantes, ça n'implique pas que le pneu est monté dessus ;) ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Phantum


pat le chat

Citation de: Phantum le Décembre 04, 2017, 18:06:36
A priori, je préfère prendre tout d'un coup pour ce prix (environ 250€). Ce trépied a t'il bonne presse ? https://www.amazon.fr/Manfrotto-MKBFRC4-BH-Tr%C3%A9pied-Noir/dp/B00M8RQKS4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1512406667&sr=8-2&keywords=manfrotto+befree+carbone

attention: pas de rotation panoramique sur cette rotule
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Phantum

Citation de: pat le chat le Décembre 04, 2017, 18:15:00
attention: pas de rotation panoramique sur cette rotule
cdlt
Pat

Au risque de passer pour un idiot fini... rotation panoramique, cela signifie que l'on peut faire tourner sur l'axe horizontal pour par exemple suivre un sujet ?

pat le chat

Citation de: Phantum le Décembre 04, 2017, 18:19:21
Au risque de passer pour un idiot fini... rotation panoramique, cela signifie que l'on peut faire tourner sur l'axe horizontal pour par exemple suivre un sujet ?

oui, ou prendre plusieurs photos de G à Dr et les assembler pour faire un panoramique...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Phantum

D'accord. Alors cela ne me pose pas de problème dans le sens où mon trépied me sert pour faire des poses longues. Donc je ne bloque le boitier que dans une position et c'est tout.

pat le chat

Citation de: Phantum le Décembre 04, 2017, 18:28:20
D'accord. Alors cela ne me pose pas de problème dans le sens où mon trépied me sert pour faire des poses longues. Donc je ne bloque le boitier que dans une position et c'est tout.

à chacun ses besoins...mais qui peut le plus, peut le moins et si tes besoins changent, tu devra réinvestir...c'est un choix
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Phantum

J'aurais peut être trouvé mon bonheur dans le trépied Velbon Ultra 655. Par contre vendu sans rotule. Laquelle conseilleriez vous ? Une rotule Ball, je précise. Merci !

pat le chat

Citation de: Phantum le Décembre 04, 2017, 20:55:35
J'aurais peut être trouvé mon bonheur dans le trépied Velbon Ultra 655. Par contre vendu sans rotule. Laquelle conseilleriez vous ? Une rotule Ball, je précise. Merci !

bonsoir,
pour m'y "être repris" à plusieurs fois, et en voulant toujours essayer de combiner fiabilité/ poids / tarif évidemment...(même si la barre n'est pas la même pour tous)
je te conseillerais de ne pas descendre en dessous d'une rotule de 40mm...après, pour ne pas tourner autour du pote et compte tenu de ce que j'ai précisé plus haut, je dirais que FEISOL est bien placé...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Phantum