B Box et et B Box Miami

Démarré par panchito, Décembre 01, 2017, 12:51:34

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum... j'ai vu multimédia alors, voilà. Je voudrais changer de fournisseur pour la télé. Actuellement je suis chez Numéricable c'est à dire SFR maintenant. J'ai une offre super intéressante par Bouygues chez qui je suis je suis pour mon téléphone. Donc, j'ai tapé "BBox et BBox Miami+avis des consommateurs" Les avis sont catastrophiques sur cette page. Une vraie merde qui tombent entame dès le premier jour, un service technique en dessous de tout etc...
Puis hier, j'étais chez un pote, près de chez moi dans la même rue, il a un BBox et n'a jamais eu de problème avec. Alors, je ne sais pas quoi penser. Vous avez un avis (pour ceux qu'ils l'ont) ou un lien vers des avis?

Merci d'avance

freemanjazz

Difficile de répondre a ce genre de question !!

Tu es en ADSL, VDSL ou fibre !!
Cela dépend beaucoup de la connexion !
C'est souvent la qualité de la ligne plutôt que le matos du fournisseur qui est en cause !!
Pour ma part, suis chez SFR en FTTH, (internet téléphone, TV) et tout tourne comme une horloge, 2 pannes en 3 ans (panne réseau en dehors de chez moi)...
Le décodeur TV est un peut lent, mais la TV n'est pas ma priorité...

panchito

Je suis en fibre optique ave un débit vraiment balaise...

sarastro-jr

Bonjour
La fibre optique numericable (avec terminaison coaxiale) n'est à ma connaissance compatible qu'avec ..... elle même  ;D

jma64b

Citation de: sarastro-jr le Décembre 01, 2017, 19:30:05
Bonjour
La fibre optique numericable (avec terminaison coaxiale) n'est à ma connaissance compatible qu'avec ..... elle même  ;D

...  et avec les offres Bouygues !    ;D   ;D   ;D   ;D

( ils utilisent aussi la fibre terminaison coax de NC )

nicolas-p

Je suis chez Bouygues depuis 1 an en adsl:aucun problème pour ma part

sarastro-jr

Citation de: jma64b le Décembre 01, 2017, 19:38:21
...  et avec les offres Bouygues !    ;D   ;D   ;D   ;D

( ils utilisent aussi la fibre terminaison coax de NC )


Hum ..... chez moi (équipé numéricable) ils me considèrent comme non éligible  ??? ???

panchito

la fibre a été installée par free jusqu'au pallier puis par Orange dans mon appartement. Chez Bouygues ils ont vérifié que j'étais éligible. Je le suis...

Col Hanzaplast

Citation de: panchito le Décembre 01, 2017, 23:36:19la fibre a été installée par free jusqu'au pallier puis par Orange dans mon appartement.

Exactement l'inverse chez moi !

panchito


Col Hanzaplast

C'est pour signaler que la promesse des opérateurs concernant la mutualisation n'est pas restée lettre morte.
Donc quelque soit son opérateur, on peut demander la fibre même si elle a été installée au niveau du répartiteur par un autre opérateur.
Connaissant les opérateurs ce n'était pas gagné d'avance !

Ceci dit, mon voisin abonné Numéricable, s'est vu opposer une fin de non recevoir à sa demande de fibrage.

panchito

Quel rapport avec ma question? tu as un BBox, tu peux nous dire si cela fonctionne bien?

gerarto

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 03, 2017, 13:43:42
C'est pour signaler que la promesse des opérateurs concernant la mutualisation n'est pas restée lettre morte.
Donc quelque soit son opérateur, on peut demander la fibre même si elle a été installée au niveau du répartiteur par un autre opérateur.
Connaissant les opérateurs ce n'était pas gagné d'avance !

Ceci dit, mon voisin abonné Numéricable, s'est vu opposer une fin de non recevoir à sa demande de fibrage.

Oui, la mutualisation, ça marche, mais parfois pas très bien...

Dans mon quartier, c'est Orange qui a installé la fibre (et même dans toute l'agglomération, ça résulte d'une décision à ce niveau et d'une volonté politique de la déployer).
Chez moi, je peux donc avoir Orange ou Bouygues puisque Bouygues a un accord de mutualisation avec Orange.

Après, tu as ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre comme Free. Qui ne veut pas utiliser la fibre d'Orange pour ne pas avoir à payer les frais de la mutualisation, mais veut installer sa propre fibre en ne payant que les très maigres redevances à Orange d'utilisation des busages.
Comme il se trouve que j'habite dans un quartier semi privé qui est en fait une ASL (en gros une copropriété de copropriété) j'ai vu un jour une entreprise tirer pour Free de la fibre dans nos busages (qui sont eux aussi propriété de l'ASL). Comme je suis président de cette ASL, j'ai prié le prestataire en question de cesser immédiatement son installation et d'enlever toute la fibre qu'il avait déjà tirée. Evidemment le responsable à commencé par me rire au nez avant de comprendre que je ne plaisantais pas et que j'avais les moyens et la légitimité pour ce faire. Et il a dû s'exécuter très vite et j'ai bien compris que ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait.
Donc pour résumer, Free agit comme un voyou en installant sa fibre sans aucune autorisation dès qu'il trouve une faille alors qu'il est tenu par la loi d'avoir l'accord des propriétaires (l'AG de l'ASL en l'occurrence, puis les AG des diverses copropriétés desservies) et d'avoir signé les conventions obligatoires avec les propriétaires !   

Sinon, pour Bouygues je n'ai pas entendu parler de problèmes particuliers... à part des loupés dus à des installateurs peu doués, mais ça concernait les raccordements fibre en elle-même, pas les box. 

panchito

OK, merci gerato. Comme je disais, la fibre a été installée dans mon immeuble par free jusqu'au pallier. Dans mon cas comme je suis chez Orange pour l'internet c'est eux qui m'on installé (très bien) la fibre dans mon appartement. Et tous fonctionne à merveille. Pour de raisons que je n'expliquerai pas ici, pour ne pas alourdir le propos, je suis chez numéricable (SFR maintenant) pour la télé orange pour l'internet et le fixe et Bouygues pour mon portable. Je compte tout réunir sur Bouygues mais encore faut-il que leur Box fonctionne sans aucun problème. Je ne peux pa me permettre de perdre un boulot parce que ma connexion internet serait en rade par exemple et que le service soit interrompu... c'est pourquoi je me renseigne sur cette BBox (miami)...