Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Oui...je sais bien que les sangliers vivent dans des environnements qui ne facilitent pas les images épurées ;)
Mais la patience et l'investissement sur le terrain paient...Pour ces deux dernières, je dis bravo, elles me plaisent bien.
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Roland Ripoll et Denis.

Charly 84

N° 339

Charly 84

N° 340

Seb65

La 338 est superbe ! Piqué et attitude de la bête sont top ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Seb65
N° 341

thieum

De très belles images sur cette page, seule la première me semble un peu manquer de netteté et de luminosité.
Bien vu pour les sangliers dans un environnement plus dépouillé avec des attitudes sympas!!
La 340 est top également.  ;)

réal

Bravo pour les dernières de sanglier, comme thieum "dans un environnement plus dépouillé" c'est plus agréable mais bien évidement plus difficile pour toi.
Martin Réal

Charly 84

Merci thiem et réal pour votre passage et vos commentaires.

Ce n'est pas tellement plus difficile, c'est surtout une question de circonstances. Quand la chasse est finie, ils sont beaucoup plus détendus et on arrive plus facilement à les voirs en terrain découvert  ;)

N° 342

Charly 84

N° 343

Chevrette aux aguets

photographe33

J'admire sincèrement la capacité que tu as à arpenter en quasi permanence les terrains les plus variés, en "chasse photographique", du martin pêcheur en vol (bravo) aux sangliers et autres mammifères (pas ma tasse de thé  ;D)
Techniquement je pense que tu as déjà bien progressé, donc je pense que le reste, techniquement, suivra !
Et viendra un moment où tu auras assez "amassé, et où plutôt que de la quantité et du "constat", tu privilégiera naturellement sur le terrain les conditions pour faire de la vraie qualité : lumières et couleurs (choix des heures et météos), arrières plans (choix du terrain), pas de plongée, etc , etc ...
Cela impliquera des choix, difficiles au début (on fait moins de sorties n'importe où n'importe quand, ou en tout cas moins de photos à tout va, on "corbeille" plus), mais au bout il y a la satisfaction de faire de mieux en mieux ! ... comme tu as commencé à le faire :D
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Merci beaucoup photographe 33 pour ton commentaire.
Il est toujours très constructif d'exprimer son point de vue.
Pour ma part,  j'apprécie.

Charly 84

N° 344

Jeune brocard

Désolé pour ceux qui n'aiment pas   ;D ;D

daniel63

de trés jolies photos que tu nous propose là Charly 84

Clic-Clac 51

Le sujet est p't être placé un peu trop bas dans l'image sur ces deux dernières
Mais cela reste agréable a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup daniel63 et Clic-Clac51, pour votre passage et vos commentaires  :)

Denis,

le sujet est p't être placé un peu trop bas dans l'image sur ces deux dernières

Il est légèrement en contre bas par rapport à moi, je suis planqué derrière un arbre, je ne pouvais pas mieux, comme pour la chevrette précédemment, qui sort du même endroit, qui elle a entendu le déclenchement et est venue voir plus près ce que c'était!!! La curiosité quand même  :D :D

Clic-Clac 51

Je comprends...on est souvent obligé de faire avec les inconvénients du terrain
Amicalement Denis ;)

alain.tom25

Bravo Catherine,
tu progresses à vue d'œil :o , j'ai un faible pour la 339
Amitiés
Alain

Charly 84

Merci beaucoup Denis et alain.tom25 pour vos commentaires, ça fait plaisir  ;)

N° 345

Seb65

Quoiqu'un peu sombre, une préférence pour la 343 et l'attitude de l'animal ! Bravo Charly !  :)

labat

Ces photos magnifiques, pour moi je garde les sangliers...je crois la 339 si je ne me trompe pas.

Charly 84

Merci Seb65 et Labat pour votre passage et vos commentaires.

Charly 84

Seb65,

Est-ce que c'est mieux ainsi?? Merci

N°343 modifiée

Charly 84

N° 356

Charly 84

N° 357