Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Denis68 et azurnet pour votre passage et vos commentaires. Je vous propose des sangliers, en ce moment c'est ce que je vois le plus fréquemment.  :)

N° 73

Charly 84

N° 74

Denis68

Bonjour Charly,
Impressionnant le bougre, un pti plus pour la 74, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Charly 84

Bonjour Denis68,

Merci beaucoup, sympa  ;)

Roland Ripoll

Moi c'est un petit plus pour la 73 avec la patte et la queue en l'air.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci Roland,

Et oui, chacun ses goûts  ;) ils étaient en train de détallés ;)

N° 75

Je mets celle-là pour le fun, une femelle qui vient de me voir et qui se sauve à toutes pattes  :D

Clic-Clac 51

La 74 est bien sympa...la lumière est agréable. par contre pour la 75...les branchages devant le sujet gênent un peu mon regard.

Pour ce qui est de l'oiseau (l'avant dernière), je trouve la compo agréable et son côté épuré sied bien a mon regard.
Cependant, je me demande si je n'aurais pas diminué la saturation de l'arrière plan, mais sans toucher au rendu de l'oiseau et de la branche, histoire de créer un contraste rendant l'arrière-plan plus discret.
Comme je ne suis pas chez moi actuellement, je ne peux te faire une proposition de traitement

Denis ;)

Charly 84

Tu as tout à fait raison, pour ce qui est des branches, c'est bien pour cette raison qui j'ai dit que je la mettais pour le fun.

Pour la nonette, je vois ce que tu veux dire, mais je ne sais pas faire!! 

Merci Denis :)

Kodjock

#158
Au sujet de cette nonette bien nette et bien exposée mais à l'arrière- plan trop présent, si je puis me permettre un conseil, Charly 84, c'est de penser à tes arrière- plans à la prise de vue plutôt que d'espérer bidouiller après coup d'hypothétiques "maquillages". Pour ce faire, essayer de plus ouvrir le diaphragme ... et de choisir si possible des fonds éloignés du sujet.
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Salut Charly,

Je suis d'accord avec Kodjock, (test)en adoucissant un peu l'arrière plan.

Charly 84

Merci beaucoup Kodjock et azurnet pour vos avis éclairés et ta retouche azurnet.

J'ai repris les exifs de cette photo le diaph est ouvert à F8, ce qui veut dire que je dois ouvrir à 6.3 voire 5.6.

N° 76

ChrisC06

Une belle diversité par ici...  ;)
Chris

Charly 84

Merci beaucoup Chris06 , sympa  :)

ChrisC06

Sympa, cette petite bleue... toute gonflée...  ;)
Il manque juste un p'tit éclat dans l'œil !
Chris

Denis68

Bonjour,
Joli ce merle et cette petite bleue, bravo ;)
Cordialement Denis

Charly 84

Merci beaucoup Chris06 et Denis68 pour votre passage et vos commentaires.
;)

Charly 84

N° 79
observation à travers les branches

Charly 84

N° 80

Sitelle Torchepot

Charly 84

N° 81

En vol

Clic-Clac 51

Sympa ta p'tite bleue
Juste un environnement un peu chargé pour mes gouts
Je me permets de te faire une proposition

Denis ;)

Charly 84

Merci Clic-Clac51 , tes corrections sont toujours bonnes, j'apprécie.

N° 82

Charly 84

N° 83

Charly 84

N° 84

Charly 84

N° 85

Photo d'ambiance

Aubertin

Des images sympas notamment les sangliers et la mésange bleue. Comme déjà relevé, il serait bon de faire attention au arrière plans qui gênent régulièrement la lecture se sujets par ailleurs bien saisis.