Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

réal

Citation de: Charly 84 le Août 03, 2019, 09:13:35
à présent j'aimerai beaucoup que vous me donniez votre sentiment sur la photo suivante, merci d'avance, je fais des essais avec un Sony RX MARK III qui est très intéressant pour son poinds, maintenant du point de vue qualité photo!! je suis dubitative !!!

N° 552
Bonjour Charly 84,

J'aime bien ta photo mais sans vouloir t'offenser j'ai pris la liberté de la débruiter et de l' éclaircir un peu (via DxO)
Pour travailler plus léger tu as également le Micro 4.3 vue que tu as du matos Canon.   
Martin Réal

jmr87

Belle image après passage dans DXO!

Charly 84

Merci beaucoup réal, au contraire tu me montres que l'on peut largement l'améliorer, elle est beaucoup mieux ainsi, ça ne fait aucun doute.

Pour travailler plus léger tu as également le Micro 4.3 vue que tu as du matos Canon.

OK, merci pour l'info, je vais voir ça de près.

N° 553

J'ai essayé de reproduire ce que tu as fait sur la 552  ;)

Charly 84

réal,

tu as également le Micro 4.3 vue que tu as du matos Canon.   

Les objectfs Canon, ne vont pas dessus!! j'ai essayé de t'envoyé un message perso, pour ne pas poluer le fil, pas possible!!

N° 554

Roland Ripoll

J'aime bien cette dernière et la mésange reprise par real.
Etre simple pour être vrai

réal

Ci-joint un lien pour le fil objectif micro 4/3 et la bague d'adaptation Viltrox pour monter de objectif Canon.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294271.0.html

Après il est vrai que cela ne te fera pas gagner beaucoup sur le poids entre un boîtier Canon EOS 7D et un boîtier  micro 4/3.
Après un excellent bridge, pourquoi pas, certains font des merveilles avec.
Martin Réal

Charly 84

Merci beaucoup Roland pour ton passage et commentaire.
Tu ne connaîtrais pas le nom de l'insecte par hasard??
Merci également réal, d'avoir pris le temps de me donner ces explications et pour le lien aussi  :)

Henrid

Cette dernière  me plait beaucoup. Bravo
Henri

Seb65

De belles images avec un plus pour les 540, 544, et 548 !  :)

urka

Très belles images de la Laie (surtout la 2è) et celles des Mésanges!
Pour la macro, je trouve que tu t'en sors très bien, notamment avec la photo du Téléphore et celle des Agrions!
André.

Charly 84

Merci Henri, Seb65 et urka pour vos commentaires  ;)

N° 555 et N° 556

réal

J'aime bien la 555, alors tu es passée chez Sony.
Martin Réal

Charly 84

Merci réal,
Non, un ami me l'à prêté, très gentil de sa part, mais bon je ne sais pas trop, il est sûr que pour le poids, c'est top !!! ça me change complétement, les fonctions ne sont pas les mêmes du tout, il me faudrait le garder suffisamment longtemps pour pouvoir l'apprivoiser un peu plus  ;)
Non seulement le poids, mais aussi comme pas de miroir, aucun bruit au déclenchement!!! ça c'est super  ;)

N° 557

Aubertin

Toujours de sympathiques rencontres qui dénotent bien le temps passé dans la nature.

Charly 84

Merci Aubertin, la nature c'est ma vie, si je ne peux plus sortir ou faire des photos, je meurs  ;D

N° 558

Henrid

Encore de belles photos sur ton fil. Bravo
Henri

Roland Ripoll

J'aime bien cette dernière !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Très, très belle image 557!

daniel63

ils sont beaux ces chevreuils,et l'absence de bruit sur un ML est pour moi le seul avantage par rapport à un reflex

Charly 84

Merci beaucoup Henri, Roland R, jmr97, daniel63   ;)

Henrid

L'arrière plan est très présent et nuit un peu à la lisibilité de ta photo mais la scène est très sympa.
Henri

robsou

De la diversité et de jolies images depuis mon dernier passage avec un faible pour le trio 550, 552 et 553!

Robert

Charly 84

Merci Henri et robsou pour vos commentaires  ;)

L'arrière plan est très présent et nuit un peu à la lisibilité de ta photo

Je sais Henri, mais que veux-tu y faire, c'est leur biotope!! ils vivent là et pas ailleurs  ;D

N° 559 et N° 560

Clic-Clac 51

Bien joli ton Flambé
Une belle prise
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

La libellule aussi est une belle prise, manque peut être un poil de netteté sur les ailes.
Etre simple pour être vrai