Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci Henri  :)
Mais dis leur de ne pas traverser la route devant les voitures. //

Il faut faire attention Henri  ;) là où il est supposé y avoir des traversées d'animaux sauvages, on ne roule pas plus de 70 !!
l'année dernière, je me suis payée un sanglier, la voiture très abîmée!! depuis, je fais très attention !!

Merci beaucouo Seb  ;)

Merci Denis et Roland  ;)

Manque p't être d'un peu de luminosité sur cette dernière //

Oui sans doute, mais il est tard, la lumière tombe, c'est l'ambiance du moment  ;)

Un petit retour sur l'année 2018, avec ces 2 images que je trouve pas si mal en fin de compte!! à votre avis  :D


Henrid

La seconde me parait plus lisible que la première. Une scène intéressante.
Henri

Charly 84

Merci Henri d'avoir exprimé ton pointde vue.  :)

Ce n'est pas le mien, je préfère la 1ére, on voit nettement le bec grandement ouvert et le poisson qui est posé sur la langue, mais j'apprécie ton avis  ;)

Pour changer un peu

daniel63

moi aussi j'aime bien la 1ere du martin qui avale sa proie

Charly 84

Merci daniel63 ;)

robsou

Un + aussi à la 2 du MP qui est davantage mis en valeur! Une image originale que j'apprécie et qui ne manque pas de charme!

Robert

Henrid

Je ne suis pas très convaincu par cette dernière fleur mais merci du partage qui fait vivre le forum. Amitiés
Henri

urka

Moi aussi, je la trouve bien moche cette image du Cerf qui sort juste un bout de sa tête du feuillage!
D'ailleurs, si tu pouvais me faire parvenir un petit tirage de 2 m sur 1 m, pour voir.... :D ;)
André.

etsocal

Je ne suis pas plus convaincu que ne l'est Henri par cette photo de fleur, désolé Catherine. ;)
Michel

Charly 84

Merci robsou, Henri, urka  ;), etsocal  :)

Je ne suis pas très convaincu par cette dernière fleur // Je ne suis pas plus convaincu que ne l'est Henri // ne sois pas désolé, chacun son point de vue  ;)

Vous n'aimez pas les fleurs  :D :D

Grues 2019

N° 1 etN° 2

Henrid

Ah, les grues arrivent. Bravo Catherine, tes photos sont belles.
Plus de 268 000 grues comptabilisées hier au lac du Der, c'est le record du site. Moi, j'en ai entendu et vu quelques unes dans les Pyrénées mais la migration est ralentie par les conditions météo.
Henri

Roland Ripoll

Bien saisi le vol groupé des grues !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Sympas les grues en vol !  :)
A Henri : 26800 grues me semblent plus plausible !  ;)

etsocal

Après vérification, le 3/11/2019: 268 120 (nouveau record)!!!!!!!! Ce chiffre laisse effectivement rêveur, j'en avais vu plus de 100 000 à Gallocanta (Espagne) il y a quelques années, le spectacle était déjà fabuleux....268 000 je n'ose imaginer.

https://champagne-ardenne.lpo.fr/grue-cendree/grus/lac-du-der

Chez nous dans le 65 le nombre de grues est encore fort modeste et bien inférieur à ce qu'il était à la même période l'année passée mais il y a fort à penser qu'elles débarqueront en masse dès que les contions météo se seront améliorées.

Bien sympas tes grues en vol Catherine. :)

Michel

Charly 84

Merci Henri, Roland, Seb65 et etsocal pour vos coms  ;)

Seb65,

A Henri : 26800 grues me semblent plus plausible !  ;)

Eh non Seb, c'est bien la réalité du dernier comptage, 247000 d'après la LPO, on est envahi !!! avec l'arrivée du froid, elles vont migrer, du moins un certain nombre, car il y en a beaucoup qui hivernent chez nous  ;)

Celles que j'ai faites hier, étaient dans un champ pas loin de chez moi, il y en avait des cents !!!

Il est casiment impossible de les approcher,  en plus il pleut beaucoup, avec les gelées qui vont arriver, ce sera plus facile, je pense  :)

N° 3 et N° 4

Charly 84

N° 5

Henrid

J'aime tes photos en vol; La dernière est trop marquée par le grain. Je suppose que le crop est important.

Je confirme le chiffre de 268 000 grues au lac du Der le 3 novembre. (voir le lien fourni par Michel).
Henri

Charly 84

Merci Henri,

La dernière est trop marquée par le grain. Je suppose que le crop est important.

Eh non, c'est la plus proche !! Ce que tu prends pour du grain, c'est la pluie qui tombe drue à ce moment là  ;)


Clic-Clac 51

Salut Catherine

Maintenant que je suis a nouveau devant mon écran, je reviens sur ta fleur...la rose trémière
Et deux choses me chagrinent...en premier, l'arrière-plan trop présent.
Mais surtout le côté très clair (p't être trop exposé) de la fleur. Il me semble que tous les détails en soient effacés

Pour tes vols de grues...ils sont bien agréables

Amicalement Denis ;)

Henrid

Citation de: Charly 84 le Novembre 05, 2019, 09:12:34
La dernière est trop marquée par le grain. Je suppose que le crop est important.

Eh non, c'est la plus proche !! Ce que tu prends pour du grain, c'est la pluie qui tombe drue à ce moment là  ;)

Exact... et ça se voit bien en plus... Je devais être mal réveillé  ;)
Henri

etsocal

J'aime bien la première photo et la dernière avec ces deux grues adulte et la juvénile au milieu, prises sous la pluie. Dans ta région le temps ne semble pas être plus clément que dans le sud-ouest. :'( :'(
Michel

jmr87

Très belles rencontres et bien jolies photos!

Charly 84

Merci beaucoup Denis, Henri, etsocal et jmr87  ;)

Denis,

Et deux choses me chagrinent...en premier, l'arrière-plan trop présent.
Mais surtout le côté très clair (p't être trop exposé) de la fleur. Il me semble que tous les détails en soient effacés

Oui, effectivement, il y avait quelque chose qui me gênait moi aussi, mais jenevoyais pas quoi !! Tu as mis le doigt dessus et je t'en remercie  ;)
Au moins,j'ai compris, ce qui n'allait pas   ;)

etsocal,
Dans ta région le temps ne semble pas être plus clément que dans le sud-ouest // il fait un temps pourri!! c'est la saison, mais quand même, on a beau dire qu'il faut de l'eau!! ça fait des jours que le temps est gris, donc pas de lumière ou très peu !!  >:(

Je continue avec les grues, quand j'arrive à les approcher comme ça, c'est beaucoup mieux  :D

N° 6 et N° 7

Charly 84

N° 8 et N° 9

Henrid

Je me régale. Belle proximité. C'est dans quelle région ?
Henri