Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Henri, c'est en Marne 51

zoomagic

Bonsoir Catherine,
alors ça y est les grues arrivent?
Bravo pour ces clichés en espérant que le soleil va vite revenir pour mettre en valeur ces beaux oiseaux.
Amicalement.
Amicalement.

Henrid

Dans la Marne, tu m'étonnes !!! Ce sont des grues qui sont au gagnage. Et tu n'étais pas au courant du nombre important de grues au lac du Der ?
Henri

etsocal

Jolies ces grues au gagnage, si le soleil pointe le bout de son nez tu devrais pouvoir faire de superbes prises de vue.
Michel

Charly 84

Merci Zoomagic, Henri, etsocal pour vos coms  ;)

ça fait déjà un moment qu'elles sont là, mais au début pas en si grand nombre, si j'étais au courant de leur nombre, mais comme ça change tous les jours !!! je n'avais pas le dernier recencement  ;D

Pour le soleil, c'est mal parti, en tous les cas pour aujourd'hui !!! peut être vendredi, on devrait avoir plus de lumière !! A voir11

N° 10 et N°11

Je termine la série, avec ces 2 là  ;)

Henrid

Tu me rends de plus en plus impatient... Bravo pour ces belles photos.
Henri

Clic-Clac 51

C'est vrai qu'il serait temps que les belles lumières baignent a nouveau notre région
mais tu t'en sors bien Catherine
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

Seb65

En effet, plus de deux centaines de milliers de grues en halte, c'est énorme ! C'est quand même plus de la moitié de la population européenne !
Sinon Catherine,  joli préambule pour ta série grues, avec une préférence pour la 6 !  :)

etsocal

Bien sympa aussi ces deux dernières.
Michel

DuncanLPP

Bonjour :)

Une macro sur une espèce floral intitulé Osteospermum ecklonis

[prodibi]{"id":"9jro56jy9wle4zj","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":160,"aperture":"F 11.0","speed":"1/10s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Ainsi qu'un gros plan sur une libellule dont je ne connais pas l'espèce.

[prodibi]{"id":"ex4zvlx9qr7qlyj","width":4088,"height":6131,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":640,"aperture":"F 5.6","speed":"1/340s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

etsocal

Pour ta libellule je penserais à un Sympetrum fonscolombii femelle mature, le Sympétrum à nervures rouges.
Michel

DuncanLPP

Citation de: etsocal le Novembre 06, 2019, 15:37:35
Pour ta libellule je penserais à un Sympetrum fonscolombii femelle mature, le Sympétrum à nervures rouges.

Merci pour l'éclaircissement  :)

Kodjock

Les grues arrivent, tu vas encore te régaler !  Déjà de belles photos. Une préférence pour 3 et 4. :)
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

DuncanLPP.

Tu es sur un fil privé !!! tu devrais ouvrir ton propre fil ou alors poster dans le fil Macro qui est ouvert à tous  ;)

Charly 84

Merci Kodjock pour ton passage, avec le soleil ce sera mieux  ;)

Charly 84

N° 698 et N° 699

DuncanLPP

Citation de: Charly 84 le Novembre 06, 2019, 17:21:28
DuncanLPP.

Tu es sur un fil privé !!! tu devrais ouvrir ton propre fil ou alors poster dans le fil Macro qui est ouvert à tous  ;)

Désoler Charly  :-X

Charly 84

Désoler Charly  :-X

C'est pas grave, juste pour information  :)

N° 70 et N° 701

Roland Ripoll

Je trouve un peu serré le dernier cormoran mais c'est une belle image !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une préférence pour le Héron cendré dans tes derniers ajouts ! Bravo à toi !  :)

robsou

Bien sympa tes séries d'images sur les grues!

Robert

Charly 84

Merci Roland, Seb65 et robsou pour être passés  ;)

Aujourd'hui beau temps, les grues s'imposaient  ;)

N° 12 et N° 13

urka

Très belles séries sur les Grues cendrées!
Mais dis-moi, ça existe le ciel bleu dans la Marne?  :D  ;)
André.

etsocal

Tu avais écrit "avec le soleil ce sera mieux"....c'est chose faite, mais ça relève du miracle par les "temps" qui courent. :laugh:

Deux jolies photos de grues envol, prochaine étape grues au sol avec du soleil. ;)
Michel

Charly 84

Merci André et etsocal  ;)

Mais dis-moi, ça existe le ciel bleu dans la Marne? // oui André, c'est rare surtout en cette saison!! mais ça existe  ;)

Tu avais écrit "avec le soleil ce sera mieux". // C'est ce que j'avais dis etsocal,

j'ai eu bien du mal, mais j'ai pu en faire quelques unes quand même, j'avais repéré un superspot, je me suis donné du mal pour y arriver, à  2 doigts d'y arriver, un c-------d de chasseur a tiré un coup de fusil, toutes envolées!!! je l'aurais tué !!!

N° 14 et N° 15