Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour Catherine,
Dans ces derniers ajouts, j'aime particulièrement 828 et 829, Bravo 😊
Cordialement Denis

Seb65

Une belle image 832 ! Dommage que l'arrière-plan ne soit pas uni (mais je sais, on choisit pas  ;)) !

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Henri, dominiqueletendart, etsocal, Zoomagic, Denis68 et Seb pour vos commentaires  ;)
Zoomagic,
j'espère que tu vas pouvoir assister aux parades nuptiales des grèbes huppés. // c'est pas gagné !! partout où j'avais l'habitude d'en voir, c'est le désert, comme pour beaucoup d'autres espèces d'ailleurs !!

Seb,
Dommage que l'arrière-plan ne soit pas uni. // eh oui, tu as raison, là je me trouvais sur un parking en bord de route !!

Bon, les images que je vais vous présenter sous une rétrospective sur les années précédentes, chez moi entre le temps qui ne veut rien savoir et le désert partout, ma foi je passe le temps comme je peux  :(

Mig74

J'ai un peu de retard sur ta production Catherine, et je découvre les dernières mises à jour avec plaisir.
Jolies images sur le Grèbe huppé, oiseau que j'adore. En espérant que tu auras l'occasion de profiter de leurs parades (ici on en est encore loin, ils sont à peine colorés).
Beau rassemblement d'ardéidés, mais un peu trop de monde sur l'image, la rendant difficile à lire.
Très joli le rendu sur ce faisan, avec un plus pour la seconde. C'est sur que l'arrière plan est pas top, mais on ne choisis pas tout.
Pour le batracien, le problème sur ce type d'image est l'angle de prise de vue je trouve. La vue en plongée n'est pas celle que je préfère, mais il n'est pas toujours possible de se mettre à la hauteur de l'animal pour un angle de vue plus agréable.

Charly 84

Bonjour Mig74 et merci pour ton commentaire  ;)

Pour ce qui est des Grèbes, effectivement, il est bien trop tôt, quoique sur le Der, ils commencent à chanter, mais ils restent très loin!!

Pour l'image de la héronnière, ça se passe au Marquenterre, je suis très loin et à l'époque je n'avais que le 400!! Bon, c'est un beau souvenir quand même  ;)

Le faisan, j'ai expliqué plus haut  ;) et pour la grenouille, je me suis mise aussi bas que possible considérant mon grand âge  :D

jmr87

Il y a longtemps que je n'étais pas passé ici: toutes ces dernières images sont absolument magnifiques. Bravo Catherine!

Charly 84

Merci beaucoup jmr87, ce sont des photos qui datent de 4 ans et à cette époque là, de bons copains me faisaient croire que je ne valait rien en tant que photographe !!
Vive l'amitié

Mig74

Citation de: Charly 84 le Février 02, 2020, 18:51:51
Merci beaucoup jmr87, ce sont des photos qui datent de 4 ans et à cette époque là, de bons copains me faisaient croire que je ne valait rien en tant que photographe !!
Vive l'amitié

Drôle d'amis... Ne les écoutes pas Catherine, cela ne veut rien dire être un bon photographe ou pas. A partir du moment où tu te fais plaisir et que tes images ne sont pas prises au dépend des animaux que tu rencontres, le reste ne compte pas ;)

Roland Ripoll

Un + pour les deux images !

P.S: Moi, je ne suis même pas photographe, juste un naturaliste (et encore) avec un appareil photo dans les mains...
Etre simple pour être vrai

etsocal

J'aime beaucoup les deux photos de grenouilles vertes et plus particulièrement la seconde. Très jolies images, bravo Catherine. ;)

J'ai remarqué que ceux qui se prennent pour de grands photographes sont ceux qui font les plus mauvaises photos, partant de cette constatation salvatrice j'ai pris la ferme et définitive résolution de rester un mauvais photographe. :laugh:
Michel

Denis68

Bonjour Catherine,
Une jolie petite suite avec, pour moi, une petite préférence pour la 2° photo de grenouille, Bravo 😊
Cordialement Denis

Charly 84

Merci Mig74, Roland, Michel et Denis68 pour vos commentaires  ;)

etsocal

Ton sympétrum ( Sympetrum vulgatum femelle?) est bien net, le bokeh bien dilué, les couleurs agréables. je suis un peu moins fan du cadrage bien large et déporté sur la droite qui laisse beaucoup d'espace à gauche.
Mais je ne détiens aucune vérité. ;)

Michel
Michel

Ajyx

...Toujours aussi plaisant ce fil très diversifié : bravo Catherine  :)

Citation de: etsocal le Février 03, 2020, 12:02:55
Ton sympétrum ( Sympetrum vulgatum femelle ?) est bien net, le bokeh bien dilué, les couleurs agréables. je suis un peu moins fan du cadrage bien large et déporté sur la droite qui laisse beaucoup d'espace à gauche.
Mais je ne détiens aucune vérité. ;)

Michel

...Salut Michel  :)

...En fait, il s'agit d'un jeune mâle de Sympetrum meridionale, comme celui-ci :

https://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?ref=243879
André

Clic-Clac 51

De belles images sont venues agrémenter ton fil depuis mon dernier passage
- J'aime bien celle des Grèbes 828-829, mais tout en regrettant le côté surex du poitrail sur la 828
- Bon...l'environnement étant ce qu'il est, j'apprécie également la 832...ce flou sur les ailes apporte beaucoup de dynamisme, et c'est bien vu
- La deuxième de la grenouille est également très plaisante...belle douceur et lumière
- La dernière me fait également de l'oeil...compo aérée et belle netteté
Bien vu Catherine
Amicalement Denis ;)

etsocal

Citation de: Ajyx le Février 03, 2020, 12:29:43
...Toujours aussi plaisant ce fil très diversifié : bravo Catherine  :)

...Salut Michel  :)

...En fait, il s'agit d'un jeune mâle de Sympetrum meridionale, comme celui-ci :

https://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?ref=243879
Merci André pour cette identification et ce lien. J'avais longuement hésité avec un jeune mâle de Sympetrum meridionale vu sur le site ci-dessous mais comme bien souvent mon manque de connaissances m'a orienté dans la mauvaise direction.  :(

http://meslibellules.fr/pagesweb/libellulidae/sympetrum/sympetrummeridionale/meridionale_male2.php
http://meslibellules.fr/pagesweb/libellulidae/sympetrum/sympetrummeridionale/meridionale_male3.php
Michel

Charly 84

Merci beaucoup etsocal, Ajyx, Denis pour vos commentaires  ;)

Je continue sur l'année 2016

Roland Ripoll

J'aime bien ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci Roland,

etsocal

Jolies photos, un petit plus pour la Bécassine des marais. ;)
Michel

Roland Ripoll

Belle image de la bécassine des marais !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci etsocal et Roland  :)

N° 833 et N° 824

Les grues commencent à remonter, l'hiver est pratiquement fini !!

Charly 84

N° 825 et N° 826

jmr87

J'apprécie beaucoup ces deux dernières images! Bravo Catherine!

Charly 84

Merci beaucoup jmr87😉