Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Un + pour le petit insecte rouge, bien saisi.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Moi aussi j'ai une préférence pour l'insecte rouge. Mais les pic sont attirants également. Bravo
Henri

Seb65

Y'a de jolies choses qui sont apparues depuis mon dernier passage !  ;)
La chenille est marrante : à rechercher du côté de Melitaea didyma la Mélitée orangée !
Le coléo rouge, peut-être Criocère du lys est également bien mis en valeur ! Si Michel (etsocal) passe par là, peut-être pourra t-il en dire un peu plus !
La fleur de pervenche est également très graphique et bien piqué ; on dirait presque que tu as utilisé un autre objectif !?
Et pour finir, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la photo des pics ! Bref, bravo à toi !  :)

zoomagic

J'ai l'impression qu'un chat rôde dans ton jardin....et en plus tu devrais tailler l'arbre pour que les piverts soient visibles.... ;D ;D ;D
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Roland, Henri, Seb et Alain  :)

Seb,

La fleur de pervenche est également très graphique et bien piqué ; on dirait presque que tu as utilisé un autre objectif !?// C'est fait avec le 90 macro

Alain,

J'ai l'impression qu'un chat rôde dans ton jardin....et en plus tu devrais tailler l'arbre pour que les piverts soient visibles...// A mon avis, si c'était un chat, elle ne s'en serait pas remise !! Je ne vais pas tailler le prunier maintenant!!  ;)

N° 963 et N° 964


nazaire

Bonsoir,

Un régal pour les yeux. Un travail diversifié.

Je choisis la 960, belle composition, netteté là où il faut, douceur de l'arrière plan et le rouge qui ressort super bien. Un carton plein.

Merci pour le partage.

Bonne soirée
jp

Ludo37

Toujours de belles images !bravo .
Ludo

ChrisC06

Une belle diversité, par ici...  ;)
Bravo Catherine.
Chris

JPDIA

Encore du plaisir pour les yeux sur ces 6 dernières.

Entre le 'jaillissement' de la 959 et la douceur des pics mon cœur balance.... et je souffre pour cette tourterelle.

De très belles photos merci pour le partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

etsocal

Tout comme Denis j'aime bien photographier les tipules, peut-être pour le challenge que représente le fait de faire rentrer intégralement toutes la pattes dans le cadre. Ta tipule, Nephrotoma sp. (peut-être Nephrotoma flavescens) attire donc mon attention et me plait bien. ;)

Le Verdier d'Europe mâle en livrée nuptiale est superbe, bravo Catherine. :)
Michel

Charly 84

Merci beaucoup nazaire, Ludo, Chris06, JPDIA, etsocal  ;)

N°  965 et N° 966

jmr87

Ma préférence ira à ton Criocère du Lys (960) parfaitement réussi!

Charly 84

Merci beaucoup jmr87 pour l'identification, il y a des Lys à proximité 😉

etsocal

J'aime bien la dernière, bien que regrettant un tantinet les pierres du premier-plan et le centrage des tourterelles. ;)

Fais attention à tes lys Catherine, le Criocère passe la plus grande partie de son temps à se reproduire et ses nombreuses larves ont vite fait de transformer les feuilles et bourgeons floraux en fromage de Gruyère. ;D
Michel

Charly 84

Citation de: etsocal le Avril 21, 2020, 23:16:22
J'aime bien la dernière, bien que regrettant un tantinet les pierres du premier-plan et le centrage des tourterelles. ;)

Fais attention à tes lys Catherine, le Criocère passe la plus grande partie de son temps à se reproduire et ses nombreuses larves ont vite fait de transformer les feuilles et bourgeons floraux en fromage de Gruyère. ;D

Sur la photo tourterelles, j'étais coincée, c'est au décollage, elles été par terre derrière le bassin, d'oû les pierres du dit bassin!!  trops centrées, oui certes, je ne peux pas me décaler, car tout de suite dans le saule pleureur derrière !! désolée.
En effet, j'ai bien regardé mes lys, ils sont présents, je n'ai pas le choix, il faut agir !!

N° 967 et N° 968

zoomagic

Bravo Catherine pour ta reconversion dans la macro.....c'est pratique pendant le confinement.
Amicalement
Amicalement.

Henrid

De beaux ajouts sur ce fil. Continue de partager. Bravo
Henri

Ludo37

968 c'est dingue les yeux vert . Bravo à toi .
Ludo

Clic-Clac 51

Désolé Catherine...mais cette fois ci, je suis moins convaincu
Je trouve la 967 un peu encombrée, un peu fouillis...puis y a cette tige très claire en arrière-plan qui attire fortement mon regard
Par contre, la netteté sur les fleurs est bien là.
Pour ce genre d'image, je te conseillerai de simplifier, de choisir des sujets relativement isolés, dans un environnement assez dégagé, l'image finale gagnera en lisibilité
Pour la 968...si mes yeux ne me jouent pas un vilain tour ce matin, il me semble que cela manque de netteté, puis de lumière, ce qui n'en facilité pas la perception

Avec la macro, tu entres dans un autre monde bien différent de tes habitudes animalières...n'hésite pas a multiplier les essais, quitte a tout passer a la corbeille.
De toute manière le taux de déchet est très important.
Teste les angles de vue...pour faire varier l'incidence de la lumière, les différentes ouvertures...pour la PdC, les cadrages, etc

Bonne continuation

Amicalement Denis ;)

Charly 84

#2919
Merci beaucoup Alain, Henri et Ludo  ;)

N° 969 et N° 970

Charly 84

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 24, 2020, 09:44:47
Désolé Catherine...mais cette fois ci, je suis moins convaincu
Je trouve la 967 un peu encombrée, un peu fouillis...puis y a cette tige très claire en arrière-plan qui attire fortement mon regard
Par contre, la netteté sur les fleurs est bien là.
Pour ce genre d'image, je te conseillerai de simplifier, de choisir des sujets relativement isolés, dans un environnement assez dégagé, l'image finale gagnera en lisibilité
Pour la 968...si mes yeux ne me jouent pas un vilain tour ce matin, il me semble que cela manque de netteté, puis de lumière, ce qui n'en facilité pas la perception

Avec la macro, tu entres dans un autre monde bien différent de tes habitudes animalières...n'hésite pas a multiplier les essais, quitte a tout passer a la corbeille.
De toute manière le taux de déchet est très important.
Teste les angles de vue...pour faire varier l'incidence de la lumière, les différentes ouvertures...pour la PdC, les cadrages, etc

Bonne continuation

Amicalement Denis ;)

Merci beaucoup Denis pour ces précieux conseils, la macro n'est pas facile du tout !! J'ai tout à apprendre !! Mais tume connais, je ne baisse jamais les bras  ;D

N° 971

Seb65

J'aime bien le pic aux pâquerettes !  :)

Henrid

Moi aussi, le pic retient totue mon attention. Jolie photo d'ambiance.
Henri

Charly 84

Merci beaucoup Seb et Henri  :)

N° 972 et N° 973

Henrid

Ces deux dernières  montrent bien que tu t'es appliquée. Bravo
Henri