Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

Citation de: Ajyx le Mai 30, 2020, 13:46:13
...Bravo Catherine pour le reportage (photo 62 à 65) !

...Mais, sais-tu au moins que tu as photographié là un magnifique Chat forestier (Felis sylvestris) toujours très difficile à voir et encore plus à prendre en photo ! Pourrais-tu nous dire où ces photos ont été prises car il me semble que dans ta région, il n'a plus été contacté depuis 1990 ?

...Bravo Catherine : belle performance !

PS : Dans tous les cas, c'est une donnée à signaler surtout que tes photos sous plusieurs angles permettent parfaitement de déterminer l'espèce !

Merci beaucoup Ajyx,

oui je le sais parfaitement, le chat forestier est bien présent par chez nous contrairement à ce que tu crois, peut être que vous n'êtes pas à jour dans les relevés.
C'est le 2éme que je vois en très peu de temps et pas au même endroit.
Je sais par mon mari qui est chasseur comme tu dois peut être le savoir, qu'il y en a 23 pris au piège photographique et autrement hélas !! sur le secteur de Brandonvillers où je réside, en  Marne, celui dont j'ai mis les photos a été pris en Forêt de Trois Fontaines en Marne toujours, mais à 50 kms de chez moi le matin très tôt 6h30, le 29 Mai.
Hier soir, j'ai refais une sortie, je ne l'ai pas revu !!

Comme tu me le demandes, je vais mettre ces photos sur le forum Identification.
Bonne fin de journée et merci aussi aux autres intervenants  ;)
N° 67 et N° 68

Henrid

Excellent la dernière... Belle posture.
Henri

Ludo37

Ah oui vraiment très belle la dernière ! Bravo Catherine.
Ludo

Roland Ripoll

Bien belle effectivement cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Ajyx

Citation de: Charly 84 le Mai 30, 2020, 15:55:57
...oui je le sais parfaitement, le chat forestier est bien présent par chez nous contrairement à ce que tu crois, peut être que vous n'êtes pas à jour dans les relevés...

...Navré Catherine, je pensais que tu te situais dans le Sud de la région parisienne  :(

...Merci d'avoir accéder à ma demande de poster sur la section "identification" et encore bravo pour ton fil magnifique  ::)
André

zoomagic

Bonsoir Catherine
Après les renard, le chat forestier ou pas, et le chevreuil ça fait un beau tableau de chasse "photographique"....bien sur.
Merci du partage.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Merci beaucoup Henri, Ludo, Roland, Ajyx et Alain  ;)

Ajyx,

Navré Catherine, je pensais que tu te situais dans le Sud de la région parisienne 

...Merci d'avoir accéder à ma demande de poster sur la section "identification"

Pas de souci Ajyx, avec plaisir.

Amicalement à tous

N° 69

Pour ne pas remonter le fil vide  ;)


Charly 84

N° 70 et N° 71

Je mets la série pour vous montrez le déroulement des choses, cette chevrette sort du bois au fond, à l'opposé d'où je suis évidemment, elle ne me voit pas et me fonce dessus direct en pleine course, je dois dire que dans ces moments là, ça m'est déjà arrivé avec des sangliers, j'ai toujours une appréhension, mais non elle bifurque au dernier moment !!

Charly 84

N° 73 et N° 74

Charly 84

N° 75

Ludo37

Superbes prises Catherine ! Quelle chance ! Bravo à toi.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo 😉

Roland Ripoll

Une bien belle série !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland 😉

Seb65

67 et 68 sont de belles images. La 71 est superbissime. Quant au Chat forestier, magnifique rencontre ! Un grand bravo à toi !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Seb,

N° 76 et N° 77

Nouvelle rencontre dans un autre lieu, beaucoup plus difficile, loin et plein champ !! Cette année je suis en veine avec les chats !!

Hic

Jolie série avec la chevrette, et j'aime beaucoup la 77.
Cyril -

Henrid

C'est un habitué maintenant. un grand bravo à toi.
Henri

jmr87

Merci pour ces images exceptionnelles du Chat forestier et un très grand bravo!

Berzou

super le chat forestier ! bravo ! et aussi les chevreuils de la page précédente


Clic-Clac 51

De bien belles images depuis mon dernier passage...Bravo Catherine
Pour les deux dernières du chat...j'aurais bien ajouté un peu de luminosité...mais juste sur le sujet afin de préserver le reste
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Tu as une belle série chevreuils ! Une préférence pour la 68 (pour la posture du sujet) :)
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Merci beaucoup Hic, Henri, jmr87, Berzou, kodjock,  Denis  ;)

Henri,

C'est un habitué maintenant. // Non puisque s'en ait un autre !!

Denis,

j'aurais bien ajouté un peu de luminosité..// oui mais je t'ai déjà dit que je ne sais pas faire !!

N° 78

Charly 84

N° 79

Grosse sieste

Henrid

Il se la coule douce ton marcassin  :)
Henri