Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

La dernière est pleine de tendresse. Encore bébé  ce marcassin.
Etre simple pour être vrai

jmr87

Tu dois vivre dans un parc zoologique! Quelles belles rencontres mises en images!

Charly 84

Merci beaucoup Henri,  Roland et jmr87, quant on a la chance d'en voir un comme celui ci, endormi,  tellement tranquille ce n'est que du bonheur.
Un zoo, non 😃, mais des sorties tous les matins,  quelques fois le soir, si je repère qq chose le matin 😉

Berzou

Citation de: Charly 84 le Juin 03, 2020, 08:38:40
N° 79

Grosse sieste
Attention quand même,  si sa mère est dans le coin, elle pourrait réagir à sa façon  :D

Ludo37

Oh trop cool le marcassin j'avais pas vu ! Super Bravo à toi. Et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

zoomagic

Citation de: Berzou le Juin 04, 2020, 21:00:43
Attention quand même,  si sa mère est dans le coin, elle pourrait réagir à sa façon  :D

En effet gare à la laie.....
Très sympa ce marcassin endormi! Bravo.
Amicalement
Amicalement.

Charly 84

Merci Berzou, Ludo et Alain pour votre passage, ne vous inquiètez pas pour moi, je prends les précautions nécessaires  ;)

N° 80 et N° 81

Henrid

La 80 est simplement "superbe". Un grand bravo.
Henri

Ajyx

...Magnifique 80 : bravo Catherine !
André

Mig74

De bien jolies images depuis mon dernier passage. Je t'envie d'avoir cette faune autour de chez toi. Top Catherine !!

zoomagic

Vraiment très belle la 80, cadrage, qualité et intérêt de la scène.... Bravo Catherine!
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

Comme les copains, la 80 mérite une attention particulière : une belle prise en somme ! Bravo Catherine !  :)

Roland Ripoll

La 80 pour moi aussi !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Henri, Ajyx, Mig74, Alain, Seb et Roland pour vos coms très sympas  ;)

Amicalement à tous

N° 82 et N° 83

Hic

Citation de: Roland Ripoll le Juin 05, 2020, 21:49:38
La 80 pour moi aussi !
Ah oui, celle-ci sort du lot ! Bravo Catherine
Cyril -

Charly 84

Merci beaucoup Hic  ;)

N° 84 et N° 85

Je poste ces photos, j'ai besoin de vos avis sur la qualité des images !! J'ai essayé un nouveau matériel et perso, je ne suis pas convaincue surtout pour la chevrette !!   :)

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme...je trouve cette 80 extra
Bien vu Catherine
Amicalement Denis ;)

phissou

Belle variété dans ce fil.
Merci pour le partage.
Philippe

Roland Ripoll

"...j'ai besoin de vos avis sur la qualité des images " Personnellement je trouve que la qualité est au rendez-vous et que a netteté est bonne.
Etre simple pour être vrai

daniel63

moi aussi je trouve que la qualité est bonne pour ces dernières photos

Charly 84

Merci beaucoup Denis et phissou pour vos coms  :)

Merci Roland et daniel63 pour m'avoir donné votre ressenti  ;)

Je continue avec le même matériel, c'est juste pour montrer l'évolution de coco depuis la dernière fois, il a faim  ;D

Charly 84

#3171
N° 87 et N° 88

En ce qui concerne le nom de la 1ère, j'ai oublié !! C'est la 1ère fois que j'en vois par chez moi !!

Henrid

85 et 88 sont très bonnes. Je ne vois ps de défaut particulier au niveau technique. Quel est donc ce nouveau matériel ?
Bien sûr, nous ne voyons que des images réduites mais ça me semble bon.
Amitiés
Henri

Charly 84

Je te remercie Henri pour ta réponse,

c'est un Lumix fz 300 dont il s'agit, j'ai fais quelques photos avec, en ce qui concerne la macro, c'est
satisfaisant, mais pour les animaux, je ne suis pas convaincue du tout !! Pourtant il est équipé d'un 600 !!
Je suis en RAW, la taille des images est de 6000 MO, ça ne correspond pas du tout au RAW des APN.
D'où des images de moindre qualité!!
Ce qui m'a fait acheter ce produit, c'est le poids, évidemment!! Je reste sur ma faim !!

N° 89

Henrid

Ayant eu  FZ30 puis Fz38 puis Fz200 puis FZ300 je comprends ton ressenti par rapport à des apn qui ont un plus grand capteur. Effectivement il est excellent en photo rapprochée et, si tu montes une bonnette apochromatique de qualité devant l'objectif tu ne seras pas déçue. Moi, je m'en servais beaucoup en montagne pour le faible encombrement et le poids. Dès que le sujet est un peu loin on sent vite un manque de précision. Il faut bien avouer que s'il délivrait des images de la qualité d'un reflex équipé d'un 600 mm les marchands de matériel haut de gamme pourraient fermer boutique  ;)
Fais un essai en le réglant sur Raw + jpeg pour voir ce qu'il te sort en jpeg et évite de monter en iso, il supporte mal (200 c'est bien).
Amitiés
Henri