Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

réal

Perso en ce qui concerne ton nouveau matos, je trouve la photo 84 de la chevrette (au 1/200) vraiment  pas mal, pas de grande différence avec ton autre boîtier, la 85 est très belle avec malheureusement un arrière plan qui manque de douceur idem pour la 88 belle qualité et belle netteté, il va falloir que tu t'habitue à ce nouveau matériel.

Donc patience  8) 8) 8)
Martin Réal

jmr87

Ces dernières photos sont très bonnes. Les FZ200 et 300 sont excellents en macro rapprochée avec une bonnette de qualité (Raynox par exemple). Je suis du même avis qu'Henri. Pour la photo animalière, c'est en général bien moins bon que le reflex classique (la chevrette est très bien pourtant).

Seb65

Moi je la trouve plutôt réussie et très agréable cette 84 ! J'avais déjà testé ce FZ-300 et c'est vrai qu'à relative faible distance, le résultat était plus qu'honorable ! Par contre, en augmentant la focale, comme le dit Henri, et surtout en utilisant le i-zomm (jusqu'à 1200mm ; je ne sais pas si ton appareil en est doté ?) alors là, l'image ressemblait plus souvent à une peinture à la gouache !  ;D

Charly 84

Merci beaucoup Henri, réal, jmr87 et Seb pour vos réponse et conseils  ;)

Henri,

Moi, je m'en servais beaucoup en montagne pour le faible encombrement et le poids. Dès que le sujet est un peu loin on sent vite un manque de précision.

Pour moi c'était le but aussi  ;) le résultat est décevant.

Il faut bien avouer que s'il délivrait des images de la qualité d'un reflex équipé d'un 600 mm les marchands de matériel haut de gamme pourraient fermer boutique//  C'est sûr  ;D ;D

réal,

je trouve la photo 84 de la chevrette (au 1/200) vraiment  pas mal, pas de grande différence avec ton autre boîtier, la 85 est très belle avec malheureusement un arrière plan qui manque de douceur
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi  :) pour moi la qualité est vraiment inférieure et pourtant la chevrette n'était vraiment pas loin !!
Je suis surprise pour la 85, perso je la trouvais plutôt réussie etjustement avec un bokeh plutôt agréable  :)
Je te remercie pour ton appréciation, c'est important d'avoir votre avis à tous  ;)

jmr87,

Les FZ200 et 300 sont excellents en macro rapprochée avec une bonnette de qualité (Raynox par exemple). Je suis du même avis qu'Henri. Pour la photo animalière, c'est en général bien moins bon que le reflex classique (la chevrette est très bien pourtant).

Ily a quelque chose que je ne comprends pas, j'espère que tu éclaireras ma lanterne  ;)

le fz 300 va de 25 à 600, je pense que tu seras d'accord, alors pourquoi avoir besoin d'une bonnette, alors qu'il suffit de se mettre sur par exemple 90 ou 100 ou 110 comme on veut  ;)

Pour l'animalier, difficile de sortir du matos habituel qui pése une tonne  ;D, j'avais déjà testé ce genre de matériel, sans acheté, cette fois j'ai sauté le pas, tant pis  :(

Seb,

alors là, l'image ressemblait plus souvent à une peinture à la gouache ! 

Je n'ai pas testé le 1200 !! Tu n'aimes pas la gouache  ;D

N° 90 etN° 91


Hic

Ce fil est toujours aussi riche et varié, bravo Catherine.
J'aime beaucoup la 91  :)
Cyril -

Charly 84

Merci beaucoup Hic  ;)

N° 92

Hic

 ::)
Celle-là me plaît encore plus !!
Cyril -

Charly 84


vousvo

excellent oui cette dernière !  ;D

Henrid

Moi, c'est la 91 que je trouve particulièrement belle.  :)
Henri

Mig74

Belle rencontre Catherine, et très bien immortalisé avec cette photo 91 ;-)

Charly 84

Merci beaucoup vousvo, Henri et Mig74  ;)

N° 93

Clic-Clac 51

sans hésitation...un plus a la 91
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

La 91 pour moi aussi !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Citation de: Charly 84 le Juin 07, 2020, 17:12:06
Je n'ai pas testé le 1200 !! Tu n'aimes pas la gouache  ;D
...je préfère la peinture à l'eau, c'est plus rigolo !  ;D
Sinon, belle image 91 !  :)

jmr87

Pour répondre à ta question, Charly: à 600mm, pour un grossissement maximal en macro, tu dois être à pratiquement 1 mètre du sujet ce qui n'est pas très pratique et efficace (le risque de bougé est très élevé et la qualité mauvaise). Avec une bonnette, tu seras beaucoup plus proche du sujet. Quant aux résultats, regarde ceux qu'obtient Roland dans ces conditions.
Bien belles dernières images!

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Seb et jmr87 pour vos coms  :)

jmr87,

à 600mm, pour un grossissement maximal en macro, tu dois être à pratiquement 1 mètre du sujet ce qui n'est pas très pratique et efficace (le risque de bougé est très élevé et la qualité mauvaise). Avec une bonnette, tu seras beaucoup plus proche du sujet. Quant aux résultats, regarde ceux qu'obtient Roland dans ces conditions

Oui justement, je regarde ce que font les autres, Roland évidemment. Alors ou j'ai peut être mal compris, je ne suis pas à 600mm !! Je tedisais plus haut, je suis à 90 / 100 ou autre, mais certainementpas à 600.
Bon, je vais faire d'autres essais, en tous les cas, merci pour ta réponse et tes conseils  ;)

N° 94

Henrid

Il y en a du monde dans ces fleurs...  :)
Oui, la bonnette est un bon outil à condition qu'elle soit de qualité.
Henri

Ludo37

J'adore la 91 superbe Bravo à toi Catherine.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Henri et Ludo  :)

N° 95

Clic-Clac 51

Jolie lumière
Bien vu Catherine
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Beau jeu d'ombre et de lumière sur cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Très jolie cette dernière.
Henri

Seb65

Ces deux dernières images et notamment la plongée de la 94 qui donne un effet fish-eye sont très plaisantes !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Denis, Roland, Henri et Seb  ;)

Seb,

un effet fish-eye  //  Situ peuxm'expliquer, je ne sais pas ce que c'est  ;D

N° 96