Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

N°182 et N° 183

Clic-Clac 51

une belle rencontre...merci Catherine du partage.
A mon écran du jour...je ressens une forte luminosité (posée trop claire ou lumière dure).
Mais je repasserai une fois que j'aurai récupéré le mien pour me faire une meilleure idée du rendu général
Amicalement Denis ;)

Henrid

Le grand discret... Belle série sur ce torcol.
Henri

photographe33

Des pdv sympas dans ton jardin, pic vert ... et surtout torcol, c'est assez rare d'en voir sur le forum me semble t il
Un petit regret sur tes pdv, elles sont souvent en lumière très dure de pleine journée (ah cette canicule !) et donc très fortement contrastées, c'est dommage !
Peut être pourrais tu, en plein soleil, mettre sur ton appareil un profil avec le contraste diminué ou alors le faire en PT : mais dans ce dernier cas, attention agir sur le contraste agit sur les couleurs !  ;D
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Merci beaucoup Denis, Henri, photographe33 pour avoir pris le temps de commenter  ;)

Denis,

je ressens une forte luminosité (posée trop claire ou lumière dure).  Forte luminosité à 19h et quelque !! Je suis un peu surprise, je les aies éclaircies, je les trouvais trop sombres !!

photographe33,

Peut être pourrais tu, en plein soleil, mettre sur ton appareil un profil avec le contraste diminué //

excuses mon ignorance, je ne sais pas ce que c'est  ???

N° 182 et N° 183

Si quelqu'un connait le nom de cette chenille, je suis preneuse, Merci

Roland Ripoll

Belle série sur le torcol ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Charly 84


Seb65

Belle série sur le torcol, plus souvent remisé dans la végétation ! J'aime particulièrement la 181 et la 182 ! Bravo Catherine !  :)

daniel63

du même avis que les copains,ta série sur le torcol est superbe

bluemesa

La 178 , on lentend chanter !!!

jmr87

Rencontre rare et superbes images du Torcol: bravo!
Il me semble reconnaître la chenille du Sphinx à tête de mort.

Charly 84

Merci beaucoup Seb, daniel63, bluemesa et jmr87 pour vos commentaires  ;)

Seb,

Belle série sur le torcol, plus souvent remisé dans la végétation//
J'ai eu beaucoup de chance ce soir là, je n'affûte pas souvent chez moi!! En plus j'ai failli ne pas le prendre!! je l'avais pris pour un moineau de loin, c'est quand je l'ai mis dans le viseur que j'ai vu que c'était un Torcol!! Il est resté un sacré bout de temps, par terre, pas très loin de moi, je ne l'ai pas revu depuis!!
J'ai la chance de voir pas mal de choses chez moi, ça fait 2 fois que je vois un héron cendré, des loriots et un martin sans pouvoir les saisir pour le moment !! Les vacances sont bientôt finies, on verra l'année prochaine  ;)
Sphinx à tête de mort.  C'est bien un Sphinx à tête de mort, je l'ai mis sur le forum indentification  ;)

N° 184 et N° 185

Roland Ripoll

Un plus pour ce beau lièvre très bien saisi. Quel regard !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Superbes les deux dernières ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Henri

Seb65

Belle image du lièvre ! Un jeune, je suppose ? Bravo à toi  !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Ludo, Henri et Seb  ;)

Belle image du lièvre ! Un jeune, je suppose ?  //  Je pense aussi 

N° 187 et N°  188

robsou

Une jolie image de lièvre ; celles sur les chevaux manque, selon moi, de contraste, à mon écran. J'aime bien également tes deux dernières images.

Robert

Clic-Clac 51

Le côté épuré de ces deux dernières images sied parfaitement a mes gouts
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

Henrid

Toujours très active Catherine. Un vrai plaisir de suivre ton fil.
Henri

Ludo37

Oui bien jolies ces dernières ! Bravo à toi Catherine.
Amicalement.
Ludo

Berzou

Le ruisseau en cascade 179 est magnifique
Et le torcol est superbe j'aimerai le rencontrer
Citation de: Charly 84 le Septembre 01, 2020, 17:01:56

N° 182 et N° 183

Si quelqu'un connait le nom de cette chenille, je suis preneuse, Merci
J'adore cette chenille,  mets la donc sur le forum d'identification , tu auras sûrement une réponse

Seb65

Une préférence pour la 187, plus douce ! On dirait d'ailleurs un jeune pipit : tu en sais plus ?  :)

Denis68

Bonjour Catherine,
Toujours de beaux partages par ici, Bravo 😊
Cordialement Denis

jmr87

Belles rencontres et belles images! merci pour le partage: c'est toujours un plaisir de visiter ton fil particulièrement varié.