Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Degi70

J'aime aussi beaucoup ce lièvre, de belles images!
Gilles
Gilles

Charly 84

Merci Mumu et Degi70 pour vos réactions  ;)

N° 180

Celle-ci vous conviendra mieux, du moins je l'espère  ;)

urka

Citation de: Charly 84 le Juin 25, 2018, 14:36:32
Merci urka pour ton commentaire,  il ne faut pas confondre jeux et fuite  ;)

N° 168 ET N° 169

Tu voudras bien pardonner mon ignorance en ce domaine  :-[.
Très belles images, la 169 et celles du Pic-vert! Et celles du Lièvre!
André.

Charly 84

Bonsoir urka,

Ne t'inquiètes surtout pas, quand on ne connait pas le sujet, sur une photo ce n'est pas très aisé de faire la différence  ;)

N° 181 ET N° 182

Charly 84

N° 183 ET N° 184

Charly 84

N° 185 ET N° 186

Charly 84

N° 187 ET N° 188

Berzou

je préfère le lièvre et les sangliers


Seb65

De très belles images dans ces derniers ajouts ! Bravo à toi !

Charly 84

Merci beaucoup Berzou et Seb65 pour vos commentaires et votre passage ici.   ;)

N° 189 ET N° 190

Charly 84

N° 191 ET N° 192

Charly 84

N° 193 ET N° 194

urka

Des images originales et variées: un Régal!
André.

Roland Ripoll

Belle série et, comme le dit André, beaucoup de variétés.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

 urka et Roland Ripoli,

je vous remercie vivement pour vos commentaires très sympathiques venant de personnes comme vous, c'est top  ;)

N° 195 ET N° 196

Aubertin

De la variété oui mais ma préférence va au lièvre et l'ambiance dans laquelle il baigne

Charly 84

Merci Aubertin pour ton passage ici et ton commentaire.  ;)

N° 197 ET N° 198

robsou

#367
Bonjour,

J'avoue ressentir une impression de malaise en parcourant ce fil lorsque je vois que certaines de ces images ont également été publiées dans des fils d'autres colistiers (avec des exifs identiques). Ayant aussi l'habitude de consulter d'autres forums animaliers, quelle n'a pas été ma  surprise de constater que nombre de ces images apparaissent aussi dans un fil publié par Catherine Aubertin dans le forum de photographie animalière et de nature Benelux. D'ailleurs, la photo 186 porte la signature de l'auteur ! J'avais cru dans un premier temps que la même personne pouvait utiliser deux pseudo différents, mais pourquoi sur la même série ne faire apparaître sa signature qu'une seule fois, et par ailleurs, Catherine a l'habitude de  signer ses images. Je joins le lien montrant les images en question sur Benelux    http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,178604.100.html

Pour être plus précis les images concernées (en n'ayant pas procédé à un examen systématique) sont : 
Images 84 et 85 sur Benelux correspondant aux images de la page 14 dans CI: pic vert : photos 172 et 173 (IMG  5900 et 5929);
Images 92 et 96 correspondant aux images de la page 15 dans CI: grèbe à cou noir et aigrettes : photos 187 à 191, (IMG 6014, 6026, 6027, 6030);
Images 97 , 98, 103  correspondant aux images de la page 15 dans CI: bihoreau et aigrettes : photos 194, 195 et 198 (IGM 6151, 6172, 6260).

Pour lever le doute, j'ai finalement parcouru ce fil depuis le début, et ma seconde surprise a été de constater que d'autres forumeurs (Saulois, azurnet, thieum) avaient déjà relevé  en page 5 de ce fil que certaines des images avaient déjà été publiées par d'autres personnes !

Robert

Citation de: saulosi84 le Janvier 28, 2018, 08:01:45
salut

moi je suis quand même quand même surpris si je prend la photo N°12 et N° 13 celle du brocard elles portent le © de RAMACCIOTTI

La photo du butor étoile porte le © de Guerard_Michel_BE et elle est faite avec un Nikon alors que toutes les autres sont en canon

si je prends la photo N°48 de sanglier on peu voir clairement en bas a droite que le © a été gommé si on prend la photo N°50 de sanglier toujours elle porte le © de Catherine Aubertin

je trouve cela étrange

Charly 84

Citation de: robsou le Juillet 06, 2018, 09:48:56
Bonjour,

J'avoue ressentir une impression de malaise en parcourant ce fil lorsque je vois que certaines de ces images ont également été publiées dans des fils d'autres colistiers (avec des exifs identiques). Ayant aussi l'habitude de consulter d'autres forums animaliers, quelle n'a pas été ma  surprise de constater que nombre de ces images apparaissent aussi dans un fil publié par Catherine Aubertin dans le forum de photographie animalière et de nature Benelux. D'ailleurs, la photo 186 porte la signature de l'auteur ! J'avais cru dans un premier temps que la même personne pouvait utiliser deux pseudo différents, mais pourquoi sur la même série ne faire apparaître sa signature qu'une seule fois, et par ailleurs, Catherine a l'habitude de  signer ses images. Je joins le lien montrant les images en question sur Benelux    http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,178604.100.html

Pour être plus précis les images concernées (en n'ayant pas procédé à un examen systématique) sont : 
Images 84 et 85 sur Benelux correspondant aux images de la page 14 dans CI: pic vert : photos 172 et 173 (IMG  5900 et 5929);
Images 92 et 96 correspondant aux images de la page 15 dans CI: grèbe à cou noir et aigrettes : photos 187 à 191, (IMG 6014, 6026, 6027, 6030);
Images 97 , 98, 103  correspondant aux images de la page 15 dans CI: bihoreau et aigrettes : photos 194, 195 et 198 (IGM 6151, 6172, 6260).

Pour lever le doute, j'ai finalement parcouru ce fil depuis le début, et ma seconde surprise a été de constater que d'autres forumeurs (Saulois, azurnet, thieum) avaient déjà relevé  en page 5 de ce fil que certaines des images avaient déjà été publiées par d'autres personnes !

Robert


Bonjour Robert,

Oui bon et alors!!!

Vous êtes les premiers responsables à cette situation,  j'en ai marre d'être critiquée, attaquée sans cesse!! et cela depuis le début, ça fait des années que ça dure!!!

j'ai donc décidé de changer de pseudo, bien sûr que beaucoup d'entres vous avaient des doutes, je m'en suis défendu au début, par nature je ne suis pas une tricheuse, donc après en les choses sont claires.

Catherine 51 c'est bien moi, Tottof 51 Charly84 aussi et je m'en porte très bien, en plus cela n'enlève rien à la qualité des images que je présente.

En fait vous n'êtes pas là pour regarder des images et les critiquer si besoin ait, vous êtes là pour fouiller la crotte!!! Pas tous bien sûr,mais beaucoup trop à mon goût

Si cela ne vous plait pas, vous m'en voyez désolée.

Et ne perdez pas de vue que vous êtes les seuls responsables avec votre acharnement.

robsou

Bonjour Catherine,

Heureux d'apprendre que ce sont bien tes photos et qu'il n'y a pas eu plagiat, et tu devrais, au contraire te réjouir que les foromeurs sont vigilants. Il fallait toutefois réagir suite aux commentaires apportées à la page 5, et je trouve toutefois dommage que tu n'aies pas clarifié la situation plus tôt, ou alors cela m'a échappé!

Robert

Citation de: Charly 84 le Juillet 06, 2018, 10:23:10
Bonjour Robert,

Oui bon et alors!!!

Vous êtes les premiers responsables à cette situation,  j'en ai marre d'être critiquée, attaquée sans cesse!! et cela depuis le début, ça fait des années que ça dure!!!

j'ai donc décidé de changer de pseudo, bien sûr que beaucoup d'entres vous avaient des doutes, je m'en suis défendu au début, par nature je ne suis pas une tricheuse, donc après en les choses sont claires.

Catherine 51 c'est bien moi, Tottof 51 Charly84 aussi et je m'en porte très bien, en plus cela n'enlève rien à la qualité des images que je présente.

En fait vous n'êtes pas là pour regarder des images et les critiquer si besoin ait, vous êtes là pour fouiller la crotte!!! Pas tous bien sûr,mais beaucoup trop à mon goût

Si cela ne vous plait pas, vous m'en voyez désolée.

Et ne perdez pas de vue que vous êtes les seuls responsables avec votre acharnement.

yves68

Citation de: Charly 84 le Juillet 06, 2018, 10:23:10
Bonjour Robert,

Oui bon et alors!!!

Catherine 51 c'est bien moi, Tottof 51 Charly84 aussi et je m'en porte très bien, en plus cela n'enlève rien à la qualité des images que je présente.

En fait vous n'êtes pas là pour regarder des images et les critiquer si besoin ait, vous êtes là pour fouiller la crotte!!!

Ahemmm... Alors disons que tu t'es bien améliorée quand même, je parle photo, hein !
Yves

Charly 84

Citation de: robsou le Juillet 06, 2018, 10:35:27
Bonjour Catherine,

Heureux d'apprendre que ce sont bien tes photos et qu'il n'y a pas eu plagiat, et tu devrais, au contraire te réjouir que les foromeurs sont vigilants. Il fallait toutefois réagir suite aux commentaires apportées à la page 5, et je trouve toutefois dommage que tu n'aies pas clarifié la situation plus tôt, ou alors cela m'a échappé!

Robert

Je te remercie Robert pour ta compréhension et ton compliment, oui, me réjouir!!! si c'était fait dans un autre état d'esprit, je me réjouirais  sûrement, mon ressenti, cette impression que l'on recherche la faille, l'erreur, la faute !! Je le dis clairement, ça me dérange!! Ben non, à ce moment là, je n'avais pas envie de clarifier. Rien ne t'a échappé, soit tranquille. De la façon que tu décortique, pas de danger  :D

TOUT LE MONDE N'EST PAS CONCERNE DANS MON PROPOS! Il suffit de lire le post ci-dessous!!! Je reconnais bien cet état d'esprit!!!

N° 199
Citation de: yves68 le Juillet 06, 2018, 11:02:47
Ahemmm... Alors disons que tu t'es bien améliorée quand même, je parle photo, hein !

Oh vraiment!!!  Merci yves68

azurnet

Citation de: yves68 le Juillet 06, 2018, 11:02:47
Ahemmm... Alors disons que tu t'es bien améliorée quand même, je parle photo, hein !

:laugh: :laugh: :laugh:

Toujours sur la défensive Charly !!!   8) 8)
 

Kodjock

Citation de: Charly 84 le Juillet 06, 2018, 10:23:10
Bonjour Robert,

Oui bon et alors!!!

Vous êtes les premiers responsables à cette situation,  j'en ai marre d'être critiquée, attaquée sans cesse!! et cela depuis le début, ça fait des années que ça dure!!!

j'ai donc décidé de changer de pseudo, bien sûr que beaucoup d'entres vous avaient des doutes, je m'en suis défendu au début, par nature je ne suis pas une tricheuse, donc après en les choses sont claires.

Catherine 51 c'est bien moi, Tottof 51 Charly84 aussi et je m'en porte très bien, en plus cela n'enlève rien à la qualité des images que je présente.


Encore un cas de transsexuel... ;D
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

Des images nature comme on les aime... bravo et merci pour le partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !