Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Henri et Larchi  ;)

Ludo,

Il paraît blessé ? Non ! Derrière la patte avant. Merci pour le partage. // Non, pas du tout, c'estsouvent que l'on voit la peau rose à cet endroit, comme derrière les oreilles ça arrive aussi  ;)

Larchi,

Fuite après une bagarre avec un concurrent ?// Non plus, je l'ai surpris tout simplement, il a démarré en trombe  :D

N° 481 et N° 482 

Ambiance Lac du Der  ;)

Larchi

Les oies sont belles, mais ton point de vue semble élevé.
Peut-être étais-tu à cheval sur l'une d'entre elles, tel Nils Holgersson ?  ;)

Charly 84

ça doit être ça Larchi  ;D, tu sais au Der, on ne fait pas ce que l'on veut  ;)

N° 483 et N° 484

Larchi

On fait pas ce qu'on veut, on fait pas ce qu'on veut... Quand je vois la quantité d'espèces que tu mets en boîte en une semaine, je me dis que quand même, c'est la fiesta !  ;) ;D
Blague à part, au der c'est des observatoires ?
Belle prise avec ce grimpereau !

Charly 84

On fait pas ce qu'on veut, on fait pas ce qu'on veut... Quand je vois la quantité d'espèces que tu mets en boîte en une semaine, je me dis que quand même, c'est la fiesta !  ;) ;D
Blague à part, au der c'est des observatoires ?

C'est la fiesta  ;D si tu voyais les heures que je passe pour faire ces photos!! tu trouverais normal ;D sans compter les fois où je rentre bredouille !!

Des observatoires, certes il y en a, à plusieurs endroits, mais en ce qui concerne les oies, elles sont faites depuis le haut de la digue et là pas question de s'approcher, zone protégée !!

Roland Ripoll

Un plus pour le rougegorge, bien saisi !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Toujours de nouvelles photos . Bravo à toi.  :)
Henri

Larchi

Merci Catherine pour tes précisions quant aux conditions de PdV.
Je me doute bien qu'une telle diversité te demande beaucoup de temps et génère beaucoup de déchet. Parfois aussi des retours bredouilles. Mais ça vaut la peine car tu nous montres un riche panel animalier, régulièrement ! Encore bravo.

Ludo37

Oui trop mignon le rouge gorge !
Amicalement.
Ludo

Seb65

Une préférence pour le poilu de la 480 et le plumeux de la 484 ! Bravo Catherine !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Henri, Larchi, Ludo et Seb  ;)

N° 485 et N° 486

Toujours le Der et toujours depuis la digue,  c'est loin je vous l'accorde, mais bon, ça démontre la richesse de l'endroit   ;)

Seb65

Jolies prises, surtout celle avec les deux Cygnes de Bewick, une espèce que je n'ai jamais vue ! Bravo Catherine !  :)

Larchi

Je n'ai pas encore observé des courlis si nombreux et si rapprochés.
Cygnes, canards et foulques réunis : c'est sûr, tu as l'embarras du choix !
Quelle mine ce Der, bravo Catherine !

Charly 84

Ok, merci Seb et Larchi pour vos commentaires, alors en ce qui concerne ces 2 photos, les oiseaux sont beaucoup plus nombreux, j'ai été obligée de croquer sévèrement, car ils sont très loin!! 

N° 487

urka

Toujours autant de diversité sur ton fil, Catherine!
"J'adore" les Sarcelles d'hiver! Les images du grimpereau et des Cygnes de Bewick également  ;).
André.

Clic-Clac 51

Ah oui...y a du beau monde cette année sur le Der
Dommage que les restrictions m'empêchent de m'y rendre
Merci Catherine du partage
Amicalement Denis ;)

Larchi

Bel amerrissage en rase-motte, avec une courbe bien gérée qui guide l'oeil vers le groupe du fond.

zoomagic

Bonsoir Catherine
Très beaux tes sangliers et aussi le grimpereau bien éclairé par le soleil....
Amicalement
Amicalement.

Charly 84

Merci beaucoup André, Denis, Larchi et Alain  ;)

Denis,

.y a du beau monde cette année sur le Der
Dommage que les restrictions m'empêchent de m'y rendre//  Je ne vois pas ce qui t'en empêche!! les jours où tu es libre, tu as toute la journée de  6 h à 18 h,,  largement le temps d'en profiter  ;)

N° 488 et N° 489

jmr87

Quelle richesse faunistique dans ton domaine! Tu photographies à plein temps?
Belles images en tous les cas!

Charly 84

Merci beaucoup jmr87,

Quelle richesse faunistique dans ton domaine! Tu photographies à plein temps?// oui, c'est vrai malgré que je constate à chaque sortie un peu moins de gibier et beaucoup moins d'oiseaux !!
Non je ne photographie pas à plein temps, j'y passe du temps certes, mais depuis le début de l'automne, entre le covid et le mauvais temps!!!  Je suis coincée chez moi!!!

D'où cette série archive d'une bagarre entres 2 hérons garde boeuf qui m'a laissé un souvenir impérissable, je vous en fait profiter, en espérant que ça vous plaise ;)

N° 1 et N° 2

début de la querelle


Charly 84

N° 3 et N° 4

empoignade

Ludo37

Superbes photos Catherine c'est dynamique bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Belle série dynamique sur le garde-bœufs !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Superbe joute entre les garde-boeufs avec des images nettes et bien piquées ! Etonnant que tu les aies gardées si longtemps dans tes tiroirs ! Celle du cygne est très sympa aussi ! Bravo à toi !  :)