Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Citation de: Charly 84 le Août 29, 2018, 12:20:49
N° 223
Parmi ces dernières images... un plus pour cette spatule n° 223 photographiée avec une belle proximité,
bravo !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Charly 84

Merci beaucoup MARTINPECHEUR, oui je sais,laproxi es très importante, je ne peux pas toujours!! ;)

N° 225 ET N° 226

Charly 84

N° 227 ET N° 228

MARTINPECHEUR

Des images ( 225 et 226 ) qui me parle et que je t'envie.  ( Mais non, il n'y a pas que la proxi dans la vie!!  ;) :D )
Merci pour le partage de cette grande passion qui émane au travers de tes photos et cela, pour notre plus grand plaisir !
Merci Catherine.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Charly 84

Oui c'est une grande passion que je partage avec vous tous, pour moi ce sera la dernière.

Chaque fois que je fais un Martin, jepense à toi et à tes conseils qui m'ont été d'un grand secours, comme beaucoup d'autres d'ailleurs ici  :D

Certes, je ne fais pas encore aussi bien que toi!! je m'y applique  ;)

Merci MARTINPECHEUR

N° 229 ET N° 230

Charly 84

N° 231 ET N° 232

Charly 84

N° 233 ET N° 234

Mumu

Etonnantes les positions du martin !  :o
Vincent

f 1.4

Une belle variété dans cette suite. Très jolies photos.

MARTINPECHEUR

Un plus pour le martin 229 qui est bien saisi en vol. Une préférence également pour les trois dernières images
du héron pourpré (... dont 233 et 234 ) avec cet énorme proie dans le bec !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Seb65

225 et 233 sont des images très...très réussies, je trouve ! Bravo à toi !  :)

robsou

Une chouette série sur le héron pourpré avec un + à la 233! Super le MP de la 226!

Charly 84

Merci Mumu, f 1.4, MARTINPECHEUR, Seb65, robsou pour votre passage et vos commentaires.

Vous avez l'air d'apprécier le pourpré juvénile, voice quelques images d'unelongue série, il m'a gratifiédesaprésence 3 jours de suite plusieurs heures, c'était trop marrant de le regarder faire, maladroit dans sa pêche, perdant son poisson et le rattrapant ou pas  :)

N° 235 ET N° 236

Charly 84

N° 237 ET N° 238

Clic-Clac 51

Bravo...de bien jolies images sont venues enrichir ton fil
J'ai grandement apprécié.
Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Denis  :)

N° 239 ET N° 240

Charly 84

N°  241 et N° 242

Roland Ripoll

De bien belles images les 240 et 242 ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Belle série du pourprée et la 240 du martin ne manque pas de dynamisme!
Jean mi

Clic-Clac 51

Une belle prise a sa sortie de l'eau...bravo
Le côté épuré de la 241 me séduit bien également
Denis ;)

Caloux

Belles vues du pourpré !
Tout aussi belles vues du martin pêcheur mais je trouve cependant les cadrages trop décentrés. Je ne sais pas si c'est volontaire à la prise de vue ou pour la publication sur le site...
Amitiés. Pascal

Charly 84

Merci Roland, Mex, Clic Clac, ton choix ne me surprends pas!!  je sais que tu aimes les côtés  très épurés  ;) et Caloux. 

0 l'intention de Caloux.
je trouve cependant les cadrages trop décentrés.

Si tu peux m'en dire +  Merci

N° 243 ET N° 244

Charly 84

N° 245 ET N° 246

Caloux

  [at]  Catherine
A titre d'exemple, les 239 et 246 : le sujet est isolé en bas de l'image sans raison apparente. Et le fond est totalement uniforme, l'image n'est pas fermée. On comprend mieux ce type de cadrage avec la 245 puisque le martin regarde en l'air.

De la même façon qu'il faut éviter de trop centrer, il ne faut pas non plus céder aux injonctions qui prônent le tout sauf centré. Une vue avec un sujet centré peut être très belle aussi  ;)
Je ne donne aucune leçon, juste un avis pour que tu n'hésites pas à varier tes compositions. Bonnes photos !
Amitiés. Pascal

Charly 84

Bonjour Caloux, merci pour tes conseils, c'est toujours très appréciable. Je t'avais répondu depuis un moment, mais avec les problèmes informatiques du site, visiblement, ce n'était pas passé!!!

N° 246 ETN° 247