Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Très belles images de la grande aigrette, un oiseau majestueux !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci Clic-Clac 51 et Roland,

oui, mais il y a beaucoup plus de proxi aussi !!  :)

Charly 84

N° 266 ET N° 267

Seb65

Un gros plus pour la 263 sur ces derniers ajouts ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Merci Seb65, pour ton commentaire  ;)

N° 267 ET N° 268

Charly 84

N° 269 ET N° 270

Pris de court pour diminuer la focale, vu trop tard!!! Je m'en excuse auprès de vous

urka

Ces 4 dernières images sont superbes ainsi que la 264!
André.

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup la compo, l'ambiance et la lumière de la 267
Pour ce qui est du traitement...je verrais un peu de Mr+, histoire d'apporter une ambiance plus affirmée et un zeste d'accentuation sur le sujet que je trouve visuellement un peu mou côté détail.
Ceci-dit...bravo
Denis ;)

photographe33

Bravo les grandes aigrettes sont mieux traitées, pas surexposées
A quel endroit arrives tu à faire ces belles photos de cerf et autres aussi près, en plein jour ?
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Merci beaucoup urka, Denis, photographe33 pour vos commentaires qui me font grand plaisir.  ;)

Denis,

Pour ce qui est du traitement...je verrais un peu de Mr+  !!!! Mr,là il faut que tu m'expliques, je ne comprends pas!!! les abréviations ce n'est pas mon fort  ;)

photographe33,

je fais ces photos de cervidés dans le sud de l'Indre.

N° 271 ET N° 272


Charly 84

N° 273 ET N° 274

Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Septembre 27, 2018, 19:42:58
Denis,
Pour ce qui est du traitement...je verrais un peu de Mr+  !!!! Mr,là il faut que tu m'expliques, je ne comprends pas!!! les abréviations ce n'est pas mon fort  ;)
Mr+ était un personnage de pub qui promettait toujours mieux pour le même prix
Il fallait donc comprendre pousser certains curseurs...mais avec modération, pour ne pas dénaturer la belle ambiance que tu as saisi
Par exemple plus marquer la lumière d'arrière-plan...mais sans que la partie gauche plus lumineuse retienne trop le regard
Peut être également légèrement assombrir le premier-plan en partie pour augmenter la sensation de profondeur
Un p'tit coup d'accentuation sur cette biche pour plus marquer sa présence et p't être un point lumineux dessus pour la faire ressortir de l'environnement.
Mais je comprendrais parfaitement que tu désires la conserver en l'état.

Encore de belles rencontres avec ces dernières images
Passer par ici est toujours riche de découverte nature

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

De bien belles images nature, simples mais belles.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Denis pour avoir pris la peine de m'expliquer tout ça  :) Mr !! inconnu de  moi  :D

Pour t'instruire un peu plus  :D
Un p'tit coup d'accentuation sur cette biche pour plus marquer sa présence et p't être un point lumineux dessus pour la faire ressortir de l'environnement.

Il s'agit d'un cerf  :D

Merci Roland pour ton commentaire.
N° 273

Là aussi, il s'agit d'un cerf  ;)

photographe33

Sympa le cerf !
Merci de ta réponse, dans le sud de l'Indre c'est la Haute Touche ?
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Citation de: photographe33 le Septembre 29, 2018, 12:57:14
Sympa le cerf !
Merci de ta réponse, dans le sud de l'Indre c'est la Haute Touche ?

Ah non pas du tout, la Haute Touche est un parc, les photos que je fais sont en milieu ouvert, je ne vais que très rarement dans les parcs ou alors je le dis !!!

photographe33

Ah désolé !  ;D
Je ne fais pas de photos de ces quadrupèdes et ne connais donc pas trop leurs habitudes ; c'est de les voir aussi bien et près en plein jour qui m'étonnais et m'a fait penser cela ....
j'ai d'autant plus fait la confusion qu'on entend partout parler du brame des cerfs (sujet "marronnier" des médias, comme la rentrée scolaire, les départs en vacances, etc ..) et que c'est la nuit apparemment
Amicalement, Jean claude

azurnet

Citation de: Charly 84 le Septembre 29, 2018, 18:49:29
Ah non pas du tout, la Haute Touche est un parc, les photos que je fais sont en milieu ouvert, je ne vais que très rarement dans les parcs ou alors je le dis !!!

Il faut connaitre Charly pour savoir de quoi Charly est capable.   ;D ;D ;D

Seb65

 La 274 est superbe ! Bravo !  :)

Charly 84

Citation de: photographe33 le Septembre 29, 2018, 19:20:08
Ah désolé !  ;D
Je ne fais pas de photos de ces quadrupèdes et ne connais donc pas trop leurs habitudes ; c'est de les voir aussi bien et près en plein jour qui m'étonnais et m'a fait penser cela ....
j'ai d'autant plus fait la confusion qu'on entend partout parler du brame des cerfs (sujet "marronnier" des médias, comme la rentrée scolaire, les départs en vacances, etc ..) et que c'est la nuit apparemment

C'est pas grave, il est vrai qu'il faut bien connaître le milieu et les habitudes des cervidés, quand c'est le moment du plein brame, ce qui n'est pas encore le cas ici cette année!! ça brame nuit et jour, je constate par rapport aux autres années, que les cerfs brament, mais il y a un gros déficit de biches!!!

Quand le cerf brame c'est pour regrouper ses biches et en ce moment, je ne vois rien de cela.

Il y a des questions à se poser, j'ai téléphoné à la fédération des chasseurs du centre en général, je ne comprends pas qu'ils donnent des boucles pour les biches, alors qu'il n'y en a presque plus!!!

La bêtise humaine est incommensurable!!!

Merci azurnet, c'est vrai, je me rends compte que je fais beaucoup de chose que beaucoup ne font pas!!! Tant que je peux, je ne m'en prive pas   :D

Merci Seb65  ;)

Amicalement à tous

N° 275

Mex (alias Jmc)

Bien belle 273 et 274 sont très réussies
Jean mi

Mumu

Quelle série  :o

Un gros plus pour la 273 en ce qui me concerne  ;)
Vincent

Charly 84

Merci  Mex et Mumu pour votre passage et vos commentaires bien sympathiques  ;)

N° 276 ET N° 277

Quand la biche est sortie, je savais que le cerf était derrière!! dommage ce matin là, une lumière insuffisante

Charly 84

N° 278 ET N° 279

f 1.4

Bien saisie la 278. Très jolie photo.