Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 346

Clic-Clac 51

Sympa ton Pic
Mais a mon écran, le rendu est assez sombre. J'y verrais un plus de luminosité
Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Ici pour moi je retiens la 344 avec une belle ambiance pour moi.
Jean mi

Seb65

La 344 pour moi également avec de belles teintes aquatiques ! Bravo à toi !

Charly 84

Merci Clic-Clac51, Mex et Seb65 pour vos comentaires,

  (J'y verrais un plus de luminosité )

Si je retrouvel'original, je l'éclaicirai,  merci pour ta remarque. Dans ces cas là, c'est toujours difficile car chez moi, elle est bien  :)

Roland Ripoll

Une belle suite avec ce vol de cigognes bien saisi et le pic (que sur mon écran je trouve moi aussi un peu sombre) !
Etre simple pour être vrai

urka

Je ne viens pas assez souvent sur ton fil, Catherine!  :-[
Les photos de "Martin" sont superbes! Mais pas que...
Moi aussi, je me sers très mal de mon logiciel (Capture NX 1ère version) mais je fais ce que je peux  ;).
André.

Charly 84

Merci Roland, pour parfaire tes connaissances, il s'agit de Grues cendrés, je sais bien qu'à cette hauteur là, ce n'est pas évident  ;)

Merci urka, tu fais comme tu peux, on ne peux pas être partout, je suis toujours heureuse de voir ton passage et tes commentaires  ;)

Amicalement à tous

N° 348

azurnet

Également un+ pour la 344
Joli le pic, il est vrai qu'un peu plus de luminosité.

Citation de: Charly 84 le Novembre 19, 2018, 08:12:11
Merci Roland, pour parfaire tes connaissances, il s'agit de Grues cendrés, je sais bien qu'à cette hauteur là, ce n'est pas évident  ;)


Pourquoi avec le numérotage de tes photos ne pas mettre le nom exemple N°347 Vol de Grues cendrées.  ;) ;) ;)

Charly 84

Merci azurnet, oui sans doute, j'ai du mal à retrouver l'original!!

N° 349 Mouette Rieuse, ça date un peu  ;)

Charly 84

N° 350

Rassemblement de Grues cendrées au Der

Charly 84

Merci à tous ceux qui sont passés.

Charly 84

N° 351 et N° 352

Grande aigrette en vol avec sa pêche,  vol de Cols verts

Charly 84

N° 353 ET N° 354

Charly 84

N° 355

azurnet

Belle suite, perso (je dis bien perso) la 355 j'aurais placé le sujet plus haut à gauche.  ;) ;) ;) ;)

Seb65

Une préférence pour la 350 avec cette belle vue d'ensemble ainsi que la 355, belle spatule en vol et bien figée ! Bravo Charly !  :)

Mex (alias Jmc)

Bonsoir charly,

pour moi la première chose qui me saute aux yeux dans une image c'est le cadrage, et puis vient la netteté!... pour la netteté, tu as souvent l'oiseau qui est net Charly; par contre, il te faut revoir la règle des tiers bien souvent mauvaise. Cette règle est au photographe ce que la plume est à un écrivain ou bien la truelle à un maçon, bâtir sa photo!... pour lui donner du charme! la règle n'est pas dans l'absolu obligatoire, l'auteur d'une image peut ne pas l'appliquer à la lettre à chaque fois, mais celle ci est à la base de la photographie pour composer, dans la majeure partie du temps!!!!
Tu peux ne pas vouloir passer par la case départ,(règle des tiers) mais ce sera forcément dur pour faire passer tes images! qui manquent elles de compositions, voilà, je te dis ce que je pense, un coup de pouce si tu préfères pour que tes images soient plus facile à voir au premier regard..   ;)   
Jean mi

Clic-Clac 51

Trois images bien agréables

- La 353...c'est ma préférée. Il s'en dégage une belle ambiance et la compo sied bien a mon regard. Manque juste un poil de luminosité...du moins a mon écran
- Pour la 354...j'ai un peu plus de réserve. je suis un peu gêné par le côté très sombre du sujet. Puis je me demande si tu n'aurais pas du opter, dès la prise de vue, pour un cadrage vertical en plaçant le Martin au tiers supérieur pour lui donner de la hauteur
- Et la dernière...belle netteté de cette Spatule...La compo au tiers bas ne me dérange pas; par contre, je l'aurais bien vu légèrement plus a gauche...histoire d'ouvrir devant elle de façon plus franche.

Denis ;)

Charly 84

#744
Merci beaucoup azurnet, Seb65, Mex, Clic-Clac51 pour votre passage et vos comentaires que j'apprécie tout particulièrement.   :)

Mex,
Tu peux ne pas vouloir passer par la case départ,(règle des tiers) mais ce sera forcément dur pour faire passer tes images! qui manquent elles de compositions, voilà, je te dis ce que je pense, un coup de pouce si tu préfères pour que tes images soient plus facile à voir au premier regard..   ;)   
Je suis passée par la case départ Mex, rassures-toi, je ne l'applique pas forcément à chaque fois, du moins chaque fois  que c'est possible évidemment, alors peut être vas-tu me répondre: Pas assez souvent, je te l'accorde  :)

Mais ta remarque, remet les pendules à l'heure et c'est très utile, j'y ferai plus attention à l'avenir.  ;)

Je prends note également des remarques d'azurnet et de Clic-Clac51

Merci à tous.

Echo

La trois cent cinquante pour moi est très intérèssante. Elle sort de l'ordinaire que tout photographe prend.

Charly 84

Merci Echo  ;)

Echo

Les trois dernières aussi.

photographe33

Très sympa cette dernière, une dynamique collective dans une belle harmonie de tons, pas facile à faire la map en plus avec les arbres derrière
J'aurais bien vu un peu plus d'espace à droite devant la grue de tête, pour "ouvrir" un peu de ce coté, mais ce n'est pas toujours possible
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Merci Echo et photographe33 pour vos passages et commentaires

J'aurais bien vu un peu plus d'espace à droite devant la grue de tête, pour "ouvrir" un peu de ce coté, mais ce n'est pas toujours possible

Ces images ne sont pas cropées, ou j'enlevais la 1ére à droite!! j'ai essayé, ça ne va pas, j'ai préférer laisser comme ça.

N° 359 ET N° 360