Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Un + pour les deux images du sanglier ! Merci de partager tes rencontres lors de tes sorties.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland Ripoli,en espérant ne pas vous lasser.

N° 40

Aubertin


Charly 84

Merci Aubertin pour votre passage et votre appréciation.

N° 41

Charly 84

N° 42

Gros Bec au sol

daniel63

j'aime bien la 40,on a trés peu l'occasion d' observer les courlis en vol,rassures toi les autres photos sont bien aussi  ;D

Clic-Clac 51

je viens de m'apercevoir que malgré plusieurs passages je n'ai laissé mots...je vais donc réparer cet oubli

Une belle diversité qui rend ce fil sympa a parcourir
Mais je n'adhère pas forcement a tout. Sur tes deux dernières images par exemple, je reste un peu sur ma faim
- L'aigrette mériterait un peu de luminosité
- Concernant le gros bec...il me semble manquer de netteté, a moins que mes yeux ne me jouent un vilain tour ce matin

Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi d'autres

Denis ;)

Charly 84

Merci daniel63 et Clic-Clac51 pour vos commentaires.

Je ne suis pas particulièrement inquiet, je veux juste éviter la lassitude, d'où ma recherche de diversité.  Pour  moi, c'est avant tout le plaisir de partager quelque chose que j'aime, je suis toute fois très attentif à vos remarques.

L'aigrette a été doté de plus de lumière, c'est juste l'ambiance du jour. Le Gros Bec, vous avez sûrement raison, peut être les circonstances de la prise de vue!!

En tous les cas merci pour avoir pris le temps de poster.  :)

Charly 84

N° 44

Roland Ripoll

Un + pour cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

être simple pour être vrai, c'est un adage que je partage entièrement.

Merci Roland pour votre commentaire  ;)

Clic-Clac 51

Pour la 43, l'environnement est trop présent, a mes yeux bien sûr. cela manque de relief et la lumière plate augmente cette sensation
Par contre...bien plus séduit par la 44. La compo est agréable, l'environnement bien que présent sait se faire discret (bonne gestion de la PdC), un rai de lumière là ou il faut...c'est bien vu. Juste ajouter un zeste d'accentuation sur la tête pour plus de croustillant

Comme toujours, n'y voir qu'un avis personnel et non une vérité

Denis ;)

Charly 84

Merci Clic-Cliac 51,

Pour ton commentaire plein d'enseignements, les conseils et appréciations sont les bienvenus, j'apprécie beaucoup

Amicalement.

Aubertin

Sympa le gros bec.
Pour les 2 dernières je suis d'accord avec Denis mais j'ai l'impression que la MaP sur la dernière est un peu en avant sur les brindilles.

Charly 84

Merci Aubertin,

C'est possible, je crois surtout que ces photos sont faites au travers d'un double vitrage et ça fausse la MAP, plus le manque de lumière, pas génial.

J'aurais peut dû ne pas les mettre!! Autant pour moi  ;D

N° 45

Charly 84

N° 46

thieum

C'est justement ce que je pensais: certaines photos semblent être prises à travers une vitre.
C'est donc confirmé. ;)
Par contre je ne pense pas que ce soit le cas pour cette dernière qui est superbe!! ;)

Charly 84

Merci thieum,

En effet, ces dernières sont faites depuis mon affût  ;)
N° 47


Charly 84

N° 48

Charly 84

N° 49

Charly 84

N° 51

Charly 84

N° 52

Charly 84

N° 53

Ce sera tout pour cette série sur les sangliers.

Roland Ripoll

Bien belle cette série sur les sangliers !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland Ripoli  ;)