Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup daniel63 et denis d'être passés ici et d'avoir laissé un petit mot.  ;)

N° 191 ET N° 192

Charly 84

N° 193 ET N° 194

Autre ambiance

Clic-Clac 51

Sans vraiment pouvoir te l'expliquer, je suis moins séduit par les images 193-194
Par contre, j'aime bien les deux précédentes (191-192). Juste une mini remarque concernant le 191...dommage d'avoir tronqué l'individu de droite
Denis ;)

catherine51

Bonjour Denis,

Je te comprends, la 193 et 194 sont prises dans des conditions pas faciles du tout, endroit très sombre, peu de lumière et vitesse très faible!! Les sous bois, c'est comme ça!! le 600 est bien, sauf qu'il n'ouvre qu'à 6.3!!

on ne peut pas tout avoir!!!

Merci pour les 191 et 192, la 191, c'est de ma faute, je l'aie mal cadrée!!!

En tous les cas, merci pour ton intervention.

Amicalement.

N° 195 ET N° 196

Pour ceux qui ne sont pas fans de paysages , clin d'oeil à Seb65  ;)

La Baie de Somme

catherine51

N° 197 ET N° 198

daniel63

t'as de la chance de voir des phoques,je suis pas prés d''en voir remonter l'Allier,belle mise à jour

catherine51

Citation de: daniel63 le Août 17, 2018, 12:22:02
t'as de la chance de voir des phoques,je suis pas prés d''en voir remonter l'Allier,belle mise à jour

Ah ben oui, ça c'est sûr  :D :D, il te suffit d'aller en Baie de Somme, mais tu sais je t'envie beaucoup de faire toutes ces magnifiques photos de Martins.

Seb65

Citation de: catherine51 le Août 17, 2018, 12:16:54
Pour ceux qui ne sont pas fans de paysages , clin d'oeil à Seb65  ;)
Non, non, au contraire ! Ce sont les engins motorisés qui les sillonnent qui me plaisent moins !
Dans ces derniers ajouts, la dernière des deux phoques me plait particulièrement !

photographe33

Oui je m'arrête aussi sur cette dernière, douce avec un petit coté étrange, limite surréaliste ...
Amicalement, Jean claude

catherine51

Merci beaucoup photgraphe33 et Seb65, pour votre passage et vos appréciations ;)

ok je n'avais pas saisi  ;)

D'unautre côté, je les aies mises pour bien illustrer la démarche des touristes!! et la surveillance de la gendarmerie  qui dans ce cas là!! me plait particulièrement  ;)

N° 199 ET N° 200

catherine51

N° 201 ET N° 202

Clic-Clac 51

Sympa ces dernières...des lumières très agréables a mes yeux

Un plus également a la (IMG-8404)

Denis ;)

catherine51

Merci beaucoup Denis  ;)

N° 203 ET N° 204

Mex (alias Jmc)

Une très belle rencontre avec ces deux cigognes noire dans un milieux agréable pour elle (deux immatures je crois!)
Jean mi

catherine51

Merci pour ton passage et ton commentaire, pour  ma part je pense qu'il s'agit de la mère, car il y avait le couple qui était bagué et 2 cigogneaux qui n'était pas bagués.

C'est ma déduction, pas forcément bonne.  ;)

N° 205 ET N° 206

catherine51

N° 207 N° 208

Charly 84

N° 209 ET N° 210

Roland Ripoll

Belle série sur la cigogne noire, un oiseau encore peu souvent observé ! Merci pour ces images.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci Roland pour votre passage ici et votre commentaire, par chez moi, on en voit un peu plus chaque année, j'ai puen observé un 1er couple courant Juillet et là, ce couple et ces 2 cigogneaux, j'étais très contente.

La femelle est baguée 6655, le mâle, je n'ai pas pu voir.

N° 211

Si vous grossissez cette dernière image le N° est très visible

Bonne journée à vous.

daguet

Ce sont des jeunes, les adultes ont le bec et les pattes rouges. Et je crois que l'on ne peut pas différencier mâles et femelles.

Seb65

J'aime bien la photo des ganivelles, fort joli paysage  ;D, ainsi que la 205 des cigognes, qui sont toutes des jeunes de l'année et parmi lesquelles il est impossible de distinguer un mâle d'une femelle !  :)
edit : doublon avec daguet !

Charly 84

Citation de: daguet le Août 20, 2018, 08:34:31
Ce sont des jeunes, les adultes ont le bec et les pattes rouges. Et je crois que l'on ne peut pas différencier mâles et femelles.

Ah bon, je suis pourtant allée sur un site d'identification et ils présentent des becs blancs, j'ai peut être mal interprété, il est vrai que le couple  que j'ai vu enJuillet avaitle bec rouge.

Citation de: Seb65 le Août 20, 2018, 08:41:00
J'aime bien la photo des ganivelles, fort joli paysage  ;D, ainsi que la 205 des cigognes, qui sont toutes des jeunes de l'année et parmi lesquelles il est impossible de distinguer un mâle d'une femelle !  :)
edit : doublon avec daguet !

Ganivelles??  c'est quoi Seb ??
Merci pour ton commentaire, doublon avec daguet !!!!

daguet

Citation de: Charly 84 le Août 20, 2018, 08:54:39
Ah bon, je suis pourtant allée sur un site d'identification et ils présentent des becs blancs, j'ai peut être mal interprété, il est vrai que le couple  que j'ai vu enJuillet avaitle bec rouge.

https://cigogne-noire.fr/presentation/article/description  ;)

Tu devrais faire remonter ton obs sur le réseau.
https://cigogne-noire.fr/ou-et-comment-agir/article/fiche-d-observation-cigogne-noire

J'ai un doute sur la lecture de la bague, normalement c'est un code alphanumérique ?

Seb65


Charly 84

Tu devrais faire remonter ton obs sur le réseau.
https://cigogne-noire.fr/ou-et-comment-agir/article/fiche-d-observation-cigogne-noire

J'ai un doute sur la lecture de la bague, normalement c'est un code alphanumérique ?

Je ne sais pas!! je n'y connais rien, je vais suivre ton conseil et faire remonter mon observation, merci pourle lien.

Merci également Seb65 pour ta réponse, je ne connaissais pas  :)