Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

etsocal

Il est certain que les mêmes photos réalisées en pleine nature auraient un autre charme, à commencer par la difficulté de prise de vue et aussi par  le fait que les animaux ne soient pas prisonniers mais il n'en demeure pas moins vrai  qu'elle soient touchantes, comme nous le dit Henri.
Michel

Aubertin

J'aime bien la gallinule aussi et pour ce qui des lynx, ça aurait été mieux en évitant les grillages et autres maisonnettes...et encore mieux en nature (mais pour l'avoir tenté sur plusieurs hivers, je sais que c'est bien compliqué ;))

Kodjock

Eh alors Catherine, c'est quoi ces photos de zoo ?!  ;) ;D. Jusque là ton fil fleurait si bon la pleine nature! Je préfère la petite bouffée d'oxygène quotidienne que tu nous apportes habituellement comme cette belle gallinule ou ce renard dans son environnement naturel aperçu sur une des pages précédentes!
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Eh alors Catherine, c'est quoi ces photos de zoo ?!

Eh oui kodjock, je sais, moi non plus ça ne m'enchante pas de faire ce genre de photos, mais en pleine nature pour le Lynx, j'ai renoncé!!!! d'ailleurs Aubertin y fait allusion, c'est casi impossible, ou alors avec un gros coup de chance, pourquoi pas!!!

Merci pour ton passage et commentaire  ;)

Ils étaient dans un enclos assez petit, beaucoup de monde autour!! j'ai fait du mieux, la maisonnette pas possible à éviter et la supprimer trop d'impact sur la photo.

Henri:  le décor l'est beaucoup moins à mes yeux.  Je suis d'accord!! Merci pour ton com.  :)

pierr07 : Tu l'aurais faite en pleine forêt jurassienne que cela aurait tout changé. ;) Tu m'étonnes  ;D Merci pour ton com.  :)

etsocal : il n'en demeure pas moins vrai  qu'elle soient touchantes, comme nous le dit Henri. C'est ce côté positif que j'ai voulu retenir  :) Merci pour ton com.

Aubertin :
pour ce qui des lynx, ça aurait été mieux en évitant les grillages et autres maisonnettes...et encore mieux en nature (mais pour l'avoir tenté sur plusieurs hivers, je sais que c'est bien compliqué ;)) Pas possible, pas assez d'espace, trop de monde ext !! Merci pour ton com  :)

N° 391 et N° 392

2 Photos où les sujets étaient assez proches, j'ai pu passer à travers le grillage  ;D


Roland Ripoll

Un + pour cette dernière du jeune lynx (autrefois appelé chat-cervier puis, pour on ne sait quelle raison: loup-cervier)
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci Roland pour ton commentaire toujours enrichissant.  :)

N° 593,

Je reprends après l'erreur !

Kodjock

Nettement plus sympa! Vive la liberté! ;) :)
Amicalement, Jean Paul

Roinou

Omnia sunt communia

etsocal

Michel

lekairos

Citation de: Aubertin le Août 30, 2019, 08:01:44
.et encore mieux en nature (mais pour l'avoir tenté sur plusieurs hivers, je sais que c'est bien compliqué ;))

as-tu réussi à l'apercevoir ?

lekairos

#1635
Citation de: etsocal le Août 30, 2019, 02:55:25
Il est certain que les mêmes photos réalisées en pleine nature auraient un autre charme, à commencer par la difficulté de prise de vue et aussi par  le fait que les animaux ne soient pas prisonniers mais il n'en demeure pas moins vrai  qu'elle soient touchantes, comme nous le dit Henri.

comme le montrent ces photos, je pense que la difficulté technique est bien plus élevée en parc/zoo qu'en pleine nature. Par contre en pleine nature la difficulté est de trouver le sujet et en être assez proche.

photographe33

Dans ces dernières séries, toujours très diversifiées, je retiendrai surtout (mais pas que ! ) celles en vol, et en particulier du MP, bravo, pas facile du tout !
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Merci kodjock, il est sûr que vive la liberté,!!!

mais il ne faut pas oublié que dans un avenir très proche, on aura plus que les parcs pour les admirer !!!!

Merci Roinou, etsocal, lekairos, photographe33 pour votre passage et vos commentaires  :)

N° 594 et N° 595

C'est comme ces petites hirondelles dans quelques années, on en verra plus!!!  >:(

Charly 84

N° 596 et N° 597

etsocal

Dans mon coin, la Bigorre (65), on n'en voit de moins en moins, pour ne pas dire fort peu par rapport à ce que l'on à pu connaitre!!!!

Bravo pour ces jolies photos d'Hirondelles rustiques en vol ....exercice photographique des plus délicats.
Michel

Roland Ripoll

Un exercice difficile et tu t'en sors très bien !
Etre simple pour être vrai

robsou

Je suis bien d'accord avec Roland! ces images d'hirondelles en vol sont réussies!

Robert

Citation de: Roland Ripoll le Août 31, 2019, 20:08:44
Un exercice difficile et tu t'en sors très bien !

Seb65

Du même avis que Robert qui est du même avis...Notamment la 594 et la 596 ! Bravo Catherine !  :)

thieum

Oui les 594 et 596 sont fort réussies, dans un exercice peu évident voire même difficile qui plus est. ;)

Charly 84

Merci etsocal,

Dans mon coin, la Bigorre (65), on n'en voit de moins en moins,

chez moi aussi, que ce soit en Marne ou le Sud de l'Indre, c'est bien pour ça que je m'efforce de les mettre en boîte pour avoir des souvenirs de ces petits oiseaux bien sympathiques  ;)

Merci beaucoup Roland  ;)

Merci également Robert  ;)

Merci beaucoup Seb65  ;)

Merci également thieum  ;)

N° 598 et 599

etsocal

Sympathique série dans la continuité de la précédente.
Michel

Aubertin

Citation de: lekairos le Août 31, 2019, 08:36:00
as-tu réussi à l'apercevoir ?
Entendu, senti...et aperçu aussi (mais sans image malheureusement).
Je ne veux pas pourrir le fil de Charly donc je reviens aux images. Les hirondelles en vol sont un beau challenge et bien réussi en l'occurrence, bravo!

Charly 84

Merci etsocal et Aubertin pour vos appréciations  :)

Aubertin:

Entendu, senti...et aperçu aussi (mais sans image malheureusement).
Je ne veux pas pourrir le fil de Charly

Sois sans crainte, tu ne pourris rien, au contraire des ressentis de ta part seraient les bienvenus et d'avoir pu l'apercevoir, c'est déjà une grande chance, je t'encourage à persévérer, tu finiras par y arriver  ;)

N° 600

Avec cette dernière, je pense qu'on arrive au bout pour cette année, le brame pointe le bout de son nez  ;)

photographe33

Citation de: Aubertin le Septembre 02, 2019, 10:35:19
Les hirondelles en vol sont un beau challenge et bien réussi en l'occurrence, bravo!
Oui, bravo !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bravo Catherine pour cette série en vol...pas simple cet exercice
Un plus a la 594
Amicalement Denis ;)