Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

Merco etsocal  :)

N° 650

Charly 84

N° 651 et N° 652

2 petites chevrettes de l'année

Roland Ripoll

#1802
J'aime bien la belle primevère malgré un environnement que je trouve un peu encombré.(Peut être dû à un diaphragme à 6,3. As-tu essayé avec moins de profondeur de champ, à 2,8 ou 3,5 par exemple ?)
Etre simple pour être vrai

Henrid

Bonne retouche sur la photo de la mouche.
650 très bonne.
Les chevrettes sont craquantes.
Henri

Seb65

La 646 reste l'une de mes préférées dans tes derniers ajouts ! Bravo Catherine !  :)

Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Octobre 03, 2019, 17:26:09
Nouvelle proposition, est-ce que c'est mieux?
Oui Catherine...une belle reprise
Bien vu
Amicalement Denis ;)

photographe33

Dans les bois tu billebaude ou tu affûte, d'une manière ou d'une autre ?
La nuit j'imagine que le seul danger potentiel est celui des sangliers ?
Amicalement, Jean claude

daniel63

tes petites chevrettes sont adorables et ta série sur les cerfs est excellente

Charly 84

Merci Roland pour ton commentaire  :)
As-tu essayé avec moins de profondeur de champ, à 2,8 ou 3,5 par exemple ?)

Non, je n'ai pas essayé, mais je pourrais le printemps prochain  ;)

Merci Henri, Seb, Denis, pour vos coms  ;)

photographe 33
Dans les bois tu billebaude ou tu affûte, d'une manière ou d'une autre ?
La nuit j'imagine que le seul danger potentiel est celui des sangliers ?

Je fais les deux, je commence par billebauder, si au bout d'une heure ou deux, je ne vois rien, je choisis un endroit qui me semble approprié à ce que je veux faire, là je me pose jusqu'à ce passe quelque chose!!
Il arrive souvent quand même que je reparte bredouille !!! Merci pour ton com.  ;)

Merci aussi daniel63 pour être passé et avoir commenté, ça fait plaisir  ;)

Je pense que le brame est fini pour cette année ou pas loin de l'être, je n'aurais pas réussi à faire ce que je voulais, c'est une année un peu particulière !!
Donc, jevous propose quelque images de ma dernière sortie, avec ce cerf qui sort de nulle part, de son pas majestueux, en silence tout d'abord, ensuite, il bramait de temps en temps, il m'a tenu compagnie pendant 40 mn', j'ai vérifié avec l'heure des prises de vues.
Lorsqu'il est sorti des fougères, là où je l'espérais, pas un bruit, il avance tranquillement dans cette sorte de place de brame, seul!!
Je suis en planque derrière des sapins, il ne m'a pas vue, je fais un premier déclenchement, aïe, il lève la tête tout de suite en alerte!!
Je ne bouge pas d'un millimètre, il regarde dans ma direction, j'attends qu'il se calme, je reprends mes déclenchements à de plus grands intervalles, je le mets en confiance. Et ça marche  ;)
Il va continuer sa vie pendant 40 mn', allant, venant, broutant, il vient tout près de moi, il brame devant moi, comme pour me saluer  ;)
Je pense qu'il sait que je suis là, mais je ne suis pas un danger, donc il reste calme  ;)
Un vrai bonheur pour moi, que de partager sa vie pendant ce laps de temps.
C'est un irrégulier, 7 cors à gauche et 6 à droite, j'ai tout le loisir de les compter.
Pardonnez-moi si je vous ai ennuyé avec mon bavardage, j'avais envie de partager avec vous mes émotions  ;)
Et puis ce sera peut être la dernière  !!
N° 653/ N° 654


Charly 84

N° 655 / N° 656

Henrid

Ton "bavardage" ne m'a pas ennuyé du tout. Au contraire, il me permet d'apprécier encore plus tes photos, pardon, tes belles photos.
Henri

Charly 84

N° 657 / N° 658

Merci beaucoup Henri, je suis contente que ça te plaise, je pense aussi que de commenter les photos, ça donne une idée de l'ambiance et du ressenti du photographe  ;)

La suite demain

papytos

Très sympa tes macros, comme tes cerfs !
Cordialement. Jean-Pierre.

Charly 84

Merci beaucoup papytos pour ton com  ;)

N° 659 / N° 660

etsocal

Que nenni Catherine, ton bavardage, n'est pas ennuyeux, bien au contraire. Tu nous fait agréablement profiter de ton vécu....ce qui donne encore plus de saveur aux belles photos que tu nous présentes.
Michel

Charly 84

Je te remercie etsocal pour ton com chaleureux comme d'hab  ;)

N° 661 / N° 662

Charly 84


Charly 84

N° 665 / N° 666

Dernier regard et s'en va très tranquille

40 mn' se sont écoulées  ;)

robsou

De jolies images sur le brame du cerf depuis mon dernier passage bien je trouve la lumière un peu dure dans les dernièrees séries! Mon trio préféré 633, 644 et 647!

Robert

thieum

Jolies ces images de cerfs, j'aime beaucoup la 657. ;)

Charly 84

Merci robsou et thieum pour vos commentaires  :)

N° 667 / N° 668

Charly 84

N° 669

Henrid

Toujours assez difficile à mettre en valeur les xylocopes...
J'aime bien le petit grimpereau.
Henri

Charly 84

Merci Henri  :)

N° 670

etsocal

Bizarre ton canard Catherine, hybride avec un Canard carolin? Photographié dans un parc? En tout cas une jolie photo.
Michel