Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci etsocal, oui photographié au parc de La Haute Touche  ;)

N° 671

Pas celui-là  :D

MARTINPECHEUR

Bonjour Catherine,

Une belle et grande variété d'espèces présentées.  Je suis toujours aussi admiratif de cette grande passion que l'on ressent
et qui anime chaque page de ce fil, bravo et... encore !!  :)   

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Charly 84

Un grand Merci MARTINPECHEUR pour ton com qui me fait un très grand plaisir  ;)

J'ai une vie un peu tristounette, alors ma passion, mes photos c'est tout mon univers qui m'aide à avancer  ;)

Avec toute mon amitié.

N° 672

Une photo pas ordinaire pour moi, je la trouve très belle par la sérénité qu'elle dégage, dites- moi ce que vous en pensez. Merci

etsocal

J'ai pensé au premier coup d'œil qu'il s'agissait d'un chasseur et comme tu avais évoqué la sérénité de la scène j'ai été un peu surpris, mais après tout rien n'empêche un chasseur d'être serin.

Très jolie photo d'ambiance avec un bonne gestion de la lumière, je la trouve moi aussi très belle. Bravo Catherine, tu n'excelles pas que dans la photographie animalière, Madame a plus d'une corde à son arc. ;)
Michel

Roland Ripoll

Bien vu ! C'est le pas tranquille et les mains dans les poches de ce promeneur qui nous font ressentir la sérénité et la paix de cet instant.
Etre simple pour être vrai

Mumu

C'est un tabouret qu'il porte ?
Vincent

Charly 84

Merci beaucoup etsocal, Roland, Mumu,
Je suis contente qu'elle vous plaise, car je l'aime beaucoup  ;)

J'ai pensé au premier coup d'œil qu'il s'agissait d'un chasseur et comme tu avais évoqué la sérénité de la scène j'ai été un peu surpris, mais après tout rien n'empêche un chasseur d'être serein.

Eh oui etsocal, il s'agit bien d'un chasseur, mais en balade un soir, en l'occurence c'est mon mari, vu de dos évidemment, on était partis en séance de repérage pour les sangliers,

Il est vrai que ce soir là, il était très serein!! et le siège qu'il porte est un siège d'affût
C'était au mois d'Août, la chasse n'était pas encore ouverte  ;D

N° 673

urka

De superbes photos avec les Cerfs dont on ne se lasse pas!
Tu as bien raison de commenter tes PDV: cela me donne l'impression d'être à tes côtés et de vivre le déroulement des situations.
Bonne continuation!
André.

Seb65

657, 661 et 670 sont mes photos préférées ! Bravo Catherine !  :) Ça doit être particulier de vivre avec un chasseur quand soi-même on passe son temps à immortaliser la faune et la flore, non !?

etsocal

je fus chasseur de l'age de 10 ans (oui, oui) et ce jusqu'à 20 ans, dans ma famille tout le monde hormis mon père chassait, une tradition familiale.

Arrivé à l'age de 20 ans j'ai cessé cette activité car je ne trouvais pas logique de continuer à chasser alors que le gibier se raréfiait dramatiquement.

Études, activité professionnelle intense, autres occupations ont fait que cela fait maintenant plus de 40 ans que j'ai arrêté d'être chasseur mais

depuis une quinzaine d'années j'ai découvert la chasse photographique qui dans la pratique n'est pas si différente de la chasse au fusil que l'on

pourrait l'imaginer, seule change la finalité. Une certitude tout de même je ne reprendrais jamais plus un permis de chasse mais cela ne m'empêche

en rien d'avoir des amis chasseurs de palombes ou de sangliers...la cohabitation ne me pose aucun problème dans la mesure ou ils ne sont point des

"serial-killers".

Cette dernière photo est très sympa, la fleur d'hibiscus est facile à identifier mais l'abeille beaucoup, beaucoup moins. :laugh:

Michel

Charly 84

Merci beaucoup urka pour ton com  ;)

Tu as bien raison de commenter tes PDV: cela me donne l'impression d'être à tes côtés et de vivre le déroulement des situations.

J'en suis ravie  :)

Merci beaucoup Seb,

Ça doit être particulier de vivre avec un chasseur quand soi-même on passe son temps à immortaliser la faune et la flore, non !?

Oui ça pose pas mal de problèmes !!

Merci beaucoup etsocal  ;)

je ne trouvais pas logique de continuer à chasser alors que le gibier se raréfiait dramatiquement.

Une excellente décision, je t'en félicite  ;)

j'ai découvert la chasse photographique qui dans la pratique n'est pas si différente de la chasse au fusil

Oui c'est vrai, c'est exactement la même approche, sauf quand ils chasse à courre ou quand ils ont des traqueurs!!! 

la cohabitation ne me pose aucun problème

Moi ça me pose problème !!! à part mon mari que je suis obligée de fréquenter, il baigne dans son monde, il n'y a que la chasse qui compte et ses amis chasseurs, du coup je ne fréquente personne et je suis partie de chez moi 6 mois de l'année.

Voili, voilou  ;D

l'abeille beaucoup, beaucoup moins. :laugh:

Ben oui, elle est couverte de pollen, c'est bien utile la pollonisation, le jour où il n'y aura plus ces petites bêtes là, ce sera la fin !!!

N° 674

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de venir se balader sur ton fil riche de diversité
Coup de cœur pour la 670
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

etsocal

Si tu me dis que ces Oies à tête barrée ont été photographiées près de chez toi en pleine nature j'aurais un peu de mal à te croire. :laugh:

Il n'en demeure pas moins vrai que la photo soit sympa.
Michel

jmr87

Très belles images et commentaires des uns et des autres intéressants.

Charly 84

Merci Denis, etsocal et jmr87 pourvos coms  ;)

etsocal,

Si tu me dis que ces Oies à tête barrée ont été photographiées près de chez toi en pleine nature j'aurais un peu de mal à te croire. :laugh:

Je n'ai jamais dit une chose pareille !! ces oies ont été prises au parc de La Haute Touche, pas de souci  :) Tout comme la suivante  ;)

N° 675

labat

Une très belle photo est la 672...cet homme avec son siège d'affut...Difficile d'expliquer que certaines photos vous interpellent ainsi, j'étais chasseur j'ai abandonné la chasse au fusil...je chassais essentiellement à l'affut ou la billebaude. Ce tabouret je le portais aussi...les chasseurs demeurent pour moi des piliers des gardiens...de la nature...Je ne soutiens plus aucune discussion sur cela, mais...bon...j'entends de plus en plus le bruit des tronçonneuses aussi...mais bon...
Un fil excellent et cette 672...elle est extra, merci du plaisir de vous lire.

etsocal

Citation de: Charly 84 le Octobre 09, 2019, 19:33:52
Merci Denis, etsocal et jmr87 pourvos coms  ;)

etsocal,

Si tu me dis que ces Oies à tête barrée ont été photographiées près de chez toi en pleine nature j'aurais un peu de mal à te croire. :laugh:

Je n'ai jamais dit une chose pareille !! ces oies ont été prises au parc de La Haute Touche, pas de souci  :) Tout comme la suivante  ;)


C'était bien évidemment pour plaisanter ;) mais il en existe quelques couples en France qui vivent en milieu naturel, surement des échappées
d'élevages ou qui ont quitté les plans d'eau sur lesquels ont les avait lâchées.
Michel

Charly 84

Un fil excellent et cette 672...elle est extra, merci du plaisir de vous lire.

Merci beaucoup labat, ça fait tellement plaisir de tel retour  :)

Merci etsocal,

C'était bien évidemment pour plaisanter,/// Je n'en ai jamais douté  ;)Partout où je vais, je n'en ai jamais vu, mais un jour peut être  ;)

Toujours le parc de La Haute Touche

N° 676 / N° 677

etsocal

La Grue royale est tout de même plus sympa que son collègue Ibis sacré qui patauge dans la gadoue.

On pourrait regretter la prise de vue en plongée mais je devine que dans le parc de La Haute Touche il ne doit pas être facile de rentrer dans les enclos

et photographier les pensionnaires à plat-ventre....et qui plus est dans la boue quand il s'agit de l'Ibis ;) :laugh:
Michel

Charly 84

Merci etsocal pour ton com  ;)

je devine que dans le parc de La Haute Touche il ne doit pas être facile de rentrer dans les enclos

et photographier les pensionnaires à plat-ventre....et qui plus est dans la boue quand il s'agit de l'Ibis ;) :laugh:

En effet, impossible  :D qui plus est, ce sont des passerelles qui passent au-dessus des enclos  :)

N° 678

Un simple moineau femelle

robsou

Une grande diversité d'images depuis mon dernier passage : mes deux préférées 671 et 678!

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Robert pour être passé  :)

N° 679

Kodjock

Il est bien beau ton" simple moineau femelle" ! Je le préfère cent fois à tes exotiques pris en enclos ! ;) (mais la qualité photo n'est pas en cause)
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Merci Jean-Paul,

Et comme je te comprends, mais des fois, rarement d'ailleurs, je fais ce genres de photos !!! ça me permets de voir des espèces que je ne pourrais pas admirer autrement  :)

N° 680

Mumu

La charbonnière est fort sympathique également  ;)
Vincent