Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Seb65

La 754 me plait beaucoup, quant à cette dernière, elle est vraiment top, surtout quand on sait que l'espèce affectionne plutôt les hautes frondaisons ! En tout cas, bravo à toi !  :)

etsocal

Superbe cette jolie femelle Pic mar, belle et délicate prise. Bravo Catherine. :)
Michel

Roland Ripoll

Un + pour la 759 de la laie (belle proximité) et bien évidemment pour ce très beau pic mar femelle !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Oups, j'étais passé à côté de ce beau sanglier.
Henri

urka

Citation de: Charly 84 le Décembre 12, 2019, 10:53:49
Merci Roland et etsocal  ;)

... les pieds dans le givre, je ne les sentais plus !!...

Le froid annihile les odeurs  ;D
Pardonne-moi mais je n'ai pas pu m'empêcher! ;)
Mais tes images sont toujours un air frais et je te félicite pour ton courage et ton endurance!
Bravo aussi pour cette image du Pic mar, excellente!
André.

Charly 84

Merci beaucoup Seb, etsocal, Roland, Henri et urka pour vos commentaires, sympas, très sympa même  :D
André
Le froid annihile les odeurs  ;D, t'inquiète, j'ai l'habitude qu'on me charie  :D


labat

Bon de bon sur le sanglier...(si difficile de les voir et bien les prendre). Le pic très bien pris. Pour cela et le reste merci de la lecture.

Charly 84

Merci beaucoup labat pour ton commentaire  ;)

N° 761 et N° 762

Pic épeiche et Pic mar femelle  ;)

Roland Ripoll

2 très belles images des pics ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

jmr87

De superbes images de pics que j'envie.

Charly 84

Merci beaucoup Roland et jmr87  ;)

N° 763 et N° 764

Roland Ripoll

Sur la dernière du pic mar, on voit très bien la paupière à moitié fermée sur l'œil. Encore une belle image de ce beau pic !
Etre simple pour être vrai

Ajyx

Citation de: Charly 84 le Décembre 14, 2019, 07:48:04
N° 761 et N° 762

Pic épeiche et Pic mar femelle  ;)

...Magnifique diptyque  ::)

...J'aurais écrit Pic épeiche et Pic mar femelles eu égard au sexe des deux oiseaux  ;)

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 14, 2019, 17:44:09
Sur la dernière du pic mar, on voit très bien la paupière à moitié fermée sur l'œil. Encore une belle image de ce beau pic !

...Belle image effectivement !

...Il s'agit effectivement de la troisième paupière appelée membrane nictitante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Membrane_nictitante
André

Charly 84

Merci beaucoup Roland et Ajyx pour vos commentaires et complément d'information  :)

Magnifique diptyque,

J'ai cherché la signification du mot diptyque!! je n'ai pas trouvé ou du moins j'ai trouvé qq chose en rapport avec des diffuseurs de parfum oiseau !! Je doute qu'ils'agisse de cela!!
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait super bien, Merci

J'aurais écrit Pic épeiche et Pic mar femelles eu égard au sexe des deux oiseaux

Désolée Ajyx, encore fallait-il savoir que c'était 2 femelles !!

Je termine cette série avec cette femelle Pic mar

N° 763

zoomagic

Ces trois dernières sont superbes. Bravo.
Si tu les avais collées toutes les trois tu aurais obtenu un beau triptyque....
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Ajyx

Citation de: Charly 84 le Décembre 14, 2019, 20:09:40
...J'ai cherché la signification du mot diptyque!! je n'ai pas trouvé ou du moins j'ai trouvé qq chose en rapport avec des diffuseurs de parfum oiseau !! Je doute qu'ils'agisse de cela!!
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait super bien, Merci
...

...D'après Larousse :

- Diptyque : Ouvrage ou ensemble quelconque formé de deux aspects complémentaires.

- Triptyque (pour le post de Zoomagic) : Œuvre littéraire ou artistique composée de trois parties offrant une certaine symétrie.

Citation de: Charly 84 le Décembre 14, 2019, 20:09:40
...Désolée Ajyx, encore fallait-il savoir que c'était 2 femelles !!...

...C'était justement pour gentiment te le signaler  ;)
André

Charly 84

Merci beaucoup pour vos réponses zoomagic et Ajyx 😉

etsocal

Très jolies ces dernières photos, mais ça va tellement vite qu'il devient difficile de suivre et de fournir des commentaires détaillés. ;) :)
Michel

Henrid

Citation de: etsocal le Décembre 15, 2019, 02:32:43
Très jolies ces dernières photos, mais ça va tellement vite qu'il devient difficile de suivre et de fournir des commentaires détaillés. ;) :)

Je suis d'accord avec Michel.
Bravo pour les belles photos de ces pics...
Henri

Charly 84

Merci Michel et Henri, que voulez vous dire quand vous dites, ça va tellement vite ??  ::)

Henrid

Citation de: Charly 84 le Décembre 15, 2019, 10:47:18
... que voulez vous dire quand vous dites, ça va tellement vite ??  ::)
Bonjour Catherine,
Par exemple, hier tu as posté des photos à 7 h 48 puis 17 h 37 puis 20 h 09. Tu aurais, peut-être, pu regrouper tes photos sur un seul post et nous laisser la journée pour qu'on puisse te répondre. Mais ce n'est que mon ressenti.
Amitiés
Henri

Charly 84

Ah oui, d'accord!! chaque fois que j'ai un commentaire, pour ne pas répondre juste du texte, je met une photo, ça fait moins bizarre, mais si ça dérange, je ne le ferai plus, il faut dire quand ce moment je suis coinçée chez moi !! , je me fais suer, il fait tellement un temps épouvantable difficile de s'occuper!!!

Clt, bon dimanche

Clic-Clac 51

Catherine...tes images du Pic sont extra
Bravo
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Denis 😉

Henrid

Citation de: Charly 84 le Décembre 15, 2019, 11:20:06
...si ça dérange, je ne le ferai plus...

Ça ne me dérange pas, je ne veux pas te restreindre dans ton enthousiasme. C'est moi qui culpabilise de ne pas répondre à tous tes posts et, en même temps, je ne me vois pas répondre trois fois dans la même journée.
Amitiés
Henri