Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

ChrisC06

Y a du monde...  ;D
J'aime la transparence des ailes sur la dernière... tu n'as pas réussi d'autres images, de plus près ?
Chris

Immaculée

Elles sont tous magnifique tes photo :)

Henrid

Belles photos d'ambiance.
Henri

Clic-Clac 51

Les images 808 et 809 sont dès plus plaisantes a mes yeux
Pour les deux dernières
La 810 est un peu confuse...mais d'un autre côté, cette nuée d'oiseaux apporte un certain dynamisme
la 811...cette lumière qui traverse les plumes des ailes est un plus
Bien vu Catherine
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Bonjour à tous et à toutes,

Merci Roland, Chris, immaculée, henri et Denis pour vos coms  :)
Roland,

je pense qu'ils sortent mieux sur fond de ciel.// Oui c'estsûr, mais le vol était là   ;)

Chris,
tu n'as pas réussi d'autres images, de plus près ? // Eh non, malheureusement, ils étaient très loin   :)

Denis,

la 811...cette lumière qui traverse les plumes des ailes est un plus // Eh oui bien sûr  ;)

Je vous propose une image de renard  très loin là encore!!  en plus, fin d'aprés midi, tout pour plaire. 

N° 812 et N° 813

sur la 2, il fonce

Charly 84

N°  814

Prédation

Et il s'en va avec un BB ragondin

En ce moment, la production est très faible, le temps ne s'y prête pas  :'(

Henrid

La 812  a ma préférence. Utilises-tu Photoshop ? Quel que soit ton logiciel tu dois pouvoir donner un peu plus de punch à cette image en ajustant lumière et contraste. J'ai fait un essai qui m'a paru concluant.
Henri

papytos

Citation de: Charly 84 le Janvier 13, 2020, 18:20:01
Merci Henri  ;)

N° 808

Mésange noire
Jolie mais c'est une charbonnière !
Cordialement. Jean-Pierre.

Charly 84

Merci Henri et papytos pour vos coms  :)

Oui Henri, j'utilise photoshop, je vais voir si j'y arrive  ;)

Oui papitos, à présent je sais, merci beaucoup  ;)

Seb65

La 811 est en effet plutôt agréable et la prairie suffisamment en retrait pour mettre les étourneaux en valeur ! La 812, même prise de loin, me satisferait amplement si j'en étais l'auteur ! Bravo à toi !  :)

Henrid

Citation de: Charly 84 le Janvier 17, 2020, 11:47:17
Oui Henri, j'utilise photoshop, je vais voir si j'y arrive  ;)


Puisque tu Photoshop je vais t'indiquer une petite manip simple qui convient bien à ta photo et qui pourra éventuellement servir à d'autres. Je ne suis pas un « grand pointu » de Photoshop. J'ai Photoshop 5 mais je suppose que sur les autres versions c'est pareil.

1 - Tu ouvres ta photo
2 – Tu crées un calque pour ne pas modifier ta photo initiale
   onglet « calque » => calque par copier ou directement sur ton clavier   Ctrl + j
3 – onglet « image » => réglages
   Dans le menu déroulant tu cliques sur « tons foncés tons clairs »
   Éventuellement tu peux jouer sur les curseurs (surtout celui du bas tons clairs) mais dans le cas de ton image ce n'est même pas nécessaire.
4 – Si tu trouves le résultat trop prononcé tu peux faire jouer l'opacité du calque pour mixer avec l'image d'arrière plan.

5 – il ne te reste plus qu'à aplatir le calque.

C'est plus long à expliquer qu'à faire. Voilà, tu fais l'essai et tu adoptes ou tu laisses tomber.
Amicalement
Henri

jmr87

La 811 est vraiment excellente: bravo Charly!

Mig74

Belle rencontre avec maître Goupil bien immortalisée. Comme tu le dis un peu loin mais c'est lui qui décide ;)

Denis68

Bonjour Catherine,
Une jolie mise à jour avec cette belle 812, Bravo 😊
Cordialement Denis

etsocal

Citation de: Seb65 le Janvier 17, 2020, 15:30:02
La 811 est en effet plutôt agréable et la prairie suffisamment en retrait pour mettre les étourneaux en valeur ! La 812, même prise de loin, me satisferait amplement si j'en étais l'auteur ! Bravo à toi !  :)

Un avis que je partage. :)
Michel

Charly 84

Merci beaucoup Seb, jmr87, Mig74, Denis68 et etsocal pour avoir donnés vos avis  ;)

Un grand merci à toi Henri pour tout le mal que tu t'es  donné, quand j'irais au club, je demanderais à ce que l'on m'explique comment utiliser les calques  ;) je n'ai jamais appris à utiliser tout ça, je suis nulle, à part les réglages de bases  :'(

Charly 84

Bonjour Henri,

J'ai fait une tentative de correction pour la 812, elle me paraît plutôt mieux !! Dites moi ce que vous en pensez merci d'avance  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Henrid

C'est mieux pour moi aussi.
Henri

Charly 84

Merci beaucoup Roland et Henri d'avoir répondu aussi rapidement  ;)

N° 814

Une photo qui date de 2015, j'ai dû la publier une fois il y a très longtemps !!

Seb65

Jolie cette dernière, dans un univers plus minéral qu'à l'accoutumée !  :)

urka

4 pages de retard!!!
Mais du coup, je me suis régalé plus longtemps! Par contre, la 812 du Renard, reprise, mériterait des couleurs plus chaudes et un peu plus saturées (J'ai essayé...)
Bonne continuation!
André.

Roland Ripoll

Tu as bien fait de la re publier, c'est une belle image !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 19, 2020, 13:49:46
Tu as bien fait de la re publier, c'est une belle image !

Tout à fait d'accord
Henri

jmr87