Venez vous faire tirer le portrait

Démarré par Bru, Décembre 02, 2017, 21:48:17

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Opticien

#1
J'ai noté.

ce qui serai amusant, ce serait de faire un pèlerinage, dans lequel on irait tt d'abord se faire tirer le portrait / daguerréotype, puis chez Julien Pironin / ambrotype, et on finirait ailleurs / sténopé; histoire de bien s'inscrire dans la marginalité pourrait aussi tenter une pellicule diapo infra-rouge en déveoppement poussé et croisé (ds des bains pour néga)

Alain-P

Ou déjà plus abordable par tous une sortie en groupe avec de vieux boitiers bakélite et un rouleau de 120....
Perpétuel insatisfait.....

jm_gw

Citation de: Bru le Décembre 02, 2017, 21:48:17
https://actu.fr/normandie/saint-lo_50502/insolite-saint-lo-vous-photographie-comme-19e-siecle_14062248.html
Si vous êtes à Saint-Lô!
c bien le taf de ces 'Artisans' ! 
ensuite vous pouvez pousser vers l' ouest pour un tirage au collodion par http://www.disactis.com/stages/nicolas-hergoualch.php?p=1   (je me souviens de le voir faire ses tiages pendant la foire St Michel : tant de gens curieux de découvrir ces pratiques anciennes
Kenavo

Opticien

Citation de: Alain-P le Décembre 04, 2017, 15:36:06
Ou déjà plus abordable par tous une sortie en groupe avec de vieux boitiers bakélite et un rouleau de 120....
ça me rappelle mon Photax quand j'avais 9ans....., puis un Starlet Brownie (orthographe~) avec flash dont la lampe éjectable pouvais faire un accident!), puis le lubitel II, puis un instamatic Kodak, et enfin le A1 Canon et ensuite, tjrs reflex Canon

Mistral75

Citation de: Opticien le Décembre 04, 2017, 21:07:48
ça me rappelle mon Photax quand j'avais 9ans....., puis un Starlet Brownie (orthographe~) avec flash dont la lampe éjectable pouvais faire un accident!), puis le lubitel II, puis un instamatic Kodak, et enfin le A1 Canon et ensuite, tjrs reflex Canon

Dis donc, entre la série Photax / Kodak Brownie Starlet / Lubitel / Kodak Instamatic et le Canon A1, il y a eu comme un saut ! :)

Opticien

oui, mais je sortais de qq années passées au SAV Canon (objos), ça marque et ça donne le gout du bon matos

Jenjan

Ah ben, je passe sur ce post par curiosité et je vois mon nom  :D merci pour la pub ^^ (et c'était une chouette journée).
Et si vous passez dans la région, n'hésitez pas à me contacter, c'est toujours un plaisir de partager ma passion !
We are the knights who say Ni.

Jenjan

Bonjour, ne sachant pas trop où le poster, je donne l'info ici :
J'organise une nouvelle journée de portraits au collodion humide à l'Arca à Saint-Lô toujours (dans le 50) le 25 Avril.
Si vous êtes dans le coin, vous pourrez venir vous faire prendre en photo où simplement observer la technique.

Un événement Facebook a été créé (c'est assez commode), voici le lien pour les intéressés : clic ici
We are the knights who say Ni.

Arnaud17

C'est très sympa de faire un lot entre procédé ancien et le matériel de l'époque qui va bien.

Il n'y a plus qu'à proposer d'habiller les client avec des costumes de théâtre  pour compléter le tableau, afin que les gens puissent avoir l'impression d'être retournés 150 ans an arrière.

Je te souhaite tout le succès que tu mérites.

veni, vidi, vomi

Andhi

Citation de: Jenjan le Avril 09, 2018, 10:33:13
Bonjour, ne sachant pas trop où le poster, je donne l'info ici :
J'organise une nouvelle journée de portraits au collodion humide à l'Arca à Saint-Lô toujours (dans le 50) le 25 Avril.
Si vous êtes dans le coin, vous pourrez venir vous faire prendre en photo où simplement observer la technique.

Un événement Facebook a été créé (c'est assez commode), voici le lien pour les intéressés : clic ici

 mon avis, tu peux créer un nouveau fil dans la rubrique SALONS, EXPOS, FESTIVALS, STAGES..., parce que ça peut aussi intéresser du monde autre que les collectionneurs.
En tout cas, voilà une initiative remarquable !

Jenjan

Citation de: Andhi le Avril 09, 2018, 11:00:27
 mon avis, tu peux créer un nouveau fil dans la rubrique SALONS, EXPOS, FESTIVALS, STAGES..., parce que ça peut aussi intéresser du monde autre que les collectionneurs.
En tout cas, voilà une initiative remarquable !
Merci Andhi, j'y vais de ce pas !
We are the knights who say Ni.