nouveau PC, que pensez-vous des pc Dell

Démarré par Didier_Driessens, Décembre 03, 2017, 10:56:34

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: John Lloyd le Décembre 08, 2017, 13:32:00
Au fait, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est NVme ? Merci à vous  ;)

C'est une interface de connexion développée spécifiquement pour les SSD afin de tirer profit des capacités de traitement parallèles des SSD.

Otaku

NVMe (Non-Volatile Memory express,) est une spécification qui permet à un périphérique de stockage Flash de faire un usage optimal des capacités du bus PCI-express (Peripheral Component Interconnect Express ou PCIe) d'un ordinateur ou d'un serveur.

ou à lire ici pour plus de détails :

http://www.tomshardware.fr/articles/intel-ssd-p3700-nvme-pcie,2-2329-2.html

Bob74

Citation de: Samoreen le Décembre 03, 2017, 12:57:07
Pour rester dans des considérations générales, je rappelle que souvent dans les PCs de marque, certaines pièces détachées sont spécifiques à la marque. Les ventilateurs, par exemple mais pas seulement...
Il y aussi les alimentations qui ne sont pas toujours normalisées au niveau dimension à celles des PC d'assembleurs ou que l'on monte soi même. Le coût,en cas de changement n'est pas le même non plus.

baséli

Citation de: Otaku le Décembre 08, 2017, 12:40:50
T'es en train de raconter n'importe quoi.

Et un SSD ne ressemble pas forcément à un disque.



Edit : un SSD n'est pas in lecteur.

Ta première phrase est contredite par toutes les autres: ce que écris conforte ce que j'ai écrit. Es-tu trop stupide pour t'en rendre compte ou c'est juste pour faire chier? Mais je n'en ai rien à carrer, on pourrait appeler ça allume cigare que je dirais allume cigare comme tout le monde.

Otaku

Citation de: baséli le Décembre 09, 2017, 09:05:57
Es-tu trop stupide pour t'en rendre compte ou c'est juste pour faire chier?

Et toi, es-tu trop stupide ou trop débile pour te rendre compte que t'es complètement ridicule à nous bassiner avec ta définition. Juste pour avoir raison ?

Renseigne-toi au lieu de passer ton temps à raconter des conneries.


baséli


Arnaud17

Solid State Drive

A solid-state drive (SSD) is a nonvolatile storage device that stores persistent data on solid-state flash memory. 
Solid-state drives actually aren't hard drives in the traditional sense of the term, as there are no moving parts involved.
A traditional hard disk drive (HDD) consists of a spinning disk with a read/write head on a mechanical arm called an actuator.
An SSD, on the other hand, has an array of semiconductor memory organized as a disk drive, using integrated circuits (ICs) rather than magnetic or optical storage media.
An SSD may also be referred to as a solid-state disk.

Maintenant les garçons, acceptez les définitions de ceux qui ont tout inventé, sauf la roue et le fil à couper le beurre, embrassez vous et faites la paix, vous avez tous les deux raison et tort à la foi.

Bon dimanche.
veni, vidi, vomi

JCR

#57
Je me permet de vous rejoindre pour ce sujet.

Je suis tenté par un tout en un Dell 24" mais ils n'existent qu'avec Processeur AMD A12-9800E quatre coeurs de 7e génération, est ce suffisant pour gérer Lightroom classic CC (pas de jeux, juste photo, navigation sur le net et un peu de bureautique)

Merci
Leica M10  Nikon Z Fc

Bob74

#58
Personnellement, je passerais mon chemin.

Ce modèle de CPU (APU) n'est pas ce qui se fait de mieux. Même s'il est récent (DDR4), il est basé sur une technologie plus ancienne.
Chez AMD pour l'instant, il n'y a QUE RiZen qui soit à un excellent niveau de performances.

En ce qui concerne le tout en un (AiO), c'est une "technologie" bâtarde : petite alimentation spécifique, carte mère réduite, gros HDD, refroidissement pas toujours au top et surtout, lorsqu'un élément est en panne, le reste ne sert plus à grand chose.

Maintenant, les réparations, hors du réseau du fabriquant, sont difficiles à faire par manque d'outillage pour ouvrir les coques sans dégâts. De plus, les composants ne sont pas toujours aux standards des autres marques.

floastro.

Perso, je fais désormais assembler mes tours par mon assembleur qui est à 20min de chez moi. Très à l'écoute, compétent. Bien sûr j'y met mon gros grain de sel côté composants.

Pour les marques cités, on connait les composants principaux mais on ne sait pas grand chose de la qualité de la carte mère, RAM, alimentation bien souvent calculés au plus juste... Assembler ou faire assembler son PC, on sait au moins la qualité qu'on y met selon ses besoins. Et en PC assemblé on peut choisir son boitier (bien ventilé), son système de refroidissement etc.......

Janvier dernier, j'ai fais modifier ma grosse tour. Pour des besoins spécifiques en traitements lourd d'images d'astronomie, j'ai donc choisi d'excellents composants, beaucoup de RAM (64Go) et processeur i7 8700K. Mais au moins la nouvelle config est parfaitement calibrée à mes besoins, ni trop peu, ni de trop.

Depuis 2011 que je fais assembler mes PC, c'est ce que j'adore ! Et mon ancienne config a été reconditionné, avec des petits ajouts, dans un nouveau boitier, par mon assembleur à ma demande pour en faire un poste de pilotage à distance en Ethernet du télescope.

Bref de l'informatique avec 100% choix composants perso, adapté à mes besoins, et faisant travailler mon assembleur du coin.

Désormais à part pour un PC portable, les PC tout fait en boitier sur le web (HP, Dell...etc) ou dans des magasins c'est fini ! Trop de déboires. Boitiers pas bien ventilés, composants (ventilos) pas standard, qualité composants....etc.

Alors oui mon assembleur au départ ne comprenait pas mes choix, mais une fois expliqué ce que je faisais et donc de mes besoins, maintenant il ne s'étonne plus de ce que je lui demande. Cela n'empêche pas de parler de choix composants pour optimiser l'ensemble, je peux dire OK tu me conseille ça c'est bon je prend, ça non je préfère ça pour telle raison.

Et on apprend une foule de chose. En tout cas impossible de revenir en arrière. Et en cas de panne, mon assembleur est pas loin.  ;)

A++++++++

Flroent


PBnet2

Citation de: floastro. le Mars 13, 2018, 23:41:16
Perso, je fais désormais assembler mes tours par mon assembleur qui est à 20min de chez moi. Très à l'écoute, compétent. Bien sûr j'y met mon gros grain de sel côté composants.

Pour les marques cités, on connait les composants principaux mais on ne sait pas grand chose de la qualité de la carte mère, RAM, alimentation bien souvent calculés au plus juste... Assembler ou faire assembler son PC, on sait au moins la qualité qu'on y met selon ses besoins. Et en PC assemblé on peut choisir son boitier (bien ventilé), son système de refroidissement etc.......

Janvier dernier, j'ai fais modifier ma grosse tour. Pour des besoins spécifiques en traitements lourd d'images d'astronomie, j'ai donc choisi d'excellents composants, beaucoup de RAM (64Go) et processeur i7 8700K. Mais au moins la nouvelle config est parfaitement calibrée à mes besoins, ni trop peu, ni de trop.

Depuis 2011 que je fais assembler mes PC, c'est ce que j'adore ! Et mon ancienne config a été reconditionné, avec des petits ajouts, dans un nouveau boitier, par mon assembleur à ma demande pour en faire un poste de pilotage à distance en Ethernet du télescope.

Bref de l'informatique avec 100% choix composants perso, adapté à mes besoins, et faisant travailler mon assembleur du coin.

Désormais à part pour un PC portable, les PC tout fait en boitier sur le web (HP, Dell...etc) ou dans des magasins c'est fini ! Trop de déboires. Boitiers pas bien ventilés, composants (ventilos) pas standard, qualité composants....etc.

Alors oui mon assembleur au départ ne comprenait pas mes choix, mais une fois expliqué ce que je faisais et donc de mes besoins, maintenant il ne s'étonne plus de ce que je lui demande. Cela n'empêche pas de parler de choix composants pour optimiser l'ensemble, je peux dire OK tu me conseille ça c'est bon je prend, ça non je préfère ça pour telle raison.

Et on apprend une foule de chose. En tout cas impossible de revenir en arrière. Et en cas de panne, mon assembleur est pas loin.  ;)

A++++++++

Flroent

Bonjour floastro, où est ton assembleur ?

floastro.

Citation de: PBnet2 le Mars 15, 2018, 09:30:42
Bonjour floastro, où est ton assembleur ?
Il est basé à Orville et Nemours. J'habite dans le Loiret près de Pithiviers.

Mon assembleur se nomme Micr'Honnête, voici leur web de présentation : http://micrhonnete.com/

A++++++++

Florent