Leboncoin est-il un site de crétins ?

Démarré par NyZen, Décembre 04, 2017, 09:54:05

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Michel le Janvier 27, 2018, 11:11:10
Idem sur les stands de foire à la photo où l'on voit les mêmes rossignols d'année en année que l'on sort de leur caisse et que l'on y remet (sans généraliser toutefois). Là aussi on entend les vendeurs: " t' as fait combien ce matin ? Pas grand chose ".
Ah les foires à la photos pour le vieux matos:
Clients: on voit toujours les m^mes exposants.
Exposants: on voit toujours les m^mes clients. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

preshovich

Citation de: Michel le Janvier 27, 2018, 11:11:10
Je ne partage pas cette explication. Quand on met en vente, c'est pour vendre pas pour occuper des espaces sur LBC ou ailleurs. Sinon on garde son trésor chez soi sur une étagère. Personnellement je marchande dans des limites raisonnables 10/20/25 % et en général ça fonctionne. J'estime que quelqu'un qui propose un Rolleiflex TLR non révisé à 500€ peut baisser entre 450 et 375. Et si l'obturateur est lymphatique c'est 180/200€ vu le coût de la remise en état. Sinon je ne prends pas et je vais voir ailleurs. Mais le même type d'appareil peut être proposé à 800€ (cas réel) durant des mois sans que le vendeur ait le moindre contact. Faut savoir ce que l'on veut. Certains ont une conception sclérosée de l'offre et se plaignent des acheteurs désargentés. Idem sur les stands de foire à la photo où l'on voit les mêmes rossignols d'année en année que l'on sort de leur caisse et que l'on y remet (sans généraliser toutefois). Là aussi on entend les vendeurs: " t' as fait combien ce matin ? Pas grand chose ".
Alors ça c'est un 3 eme cas de figure il arrive qu'on mette un objet en vente pour prendre la température du marché sans avoir nécessairement envie de vendre à l'instant t. Par contre dans les 2 genres dont je parle il s'agit bien de vendre pas faire de la figuration. Moi je me fie ma longue expérience de vente.  Je rejoins un commentaire Précédent Les gars qui partent d'embléesur de la remise en général ça sent pas bon. Et quand ça insiste cest pire.

GM38

Citation de: Bélisaire le Janvier 27, 2018, 18:31:58

Le devis n'est pas une négociation, mais il peut servir de base à une négociation. Qu'on veuille bien m'excuser de prendre un exemple personnel, mais au moins je sais de quoi je parle.
J'ai fait changer récemment trois portes chez moi, deux d'intérieur (dite de « service »), plus la porte d'entrée. J'ai fait établir deux devis. Le premier auprès de « mon » entreprise, je veux dire l'entreprise que je connaissais, qui m'avait déjà installé les fenêtres, etc. Un second devis auprès d'une entreprise concurrente. J'insiste sur le fait que les prestations étaient rigoureusement identiques, mêmes portes, jusqu'aux poignées, couleurs, etc.
Il y avait quelques centaines d'euros d'écart entre les deux devis, en faveur de la seconde entreprise. Je suis allé voir le commercial que je connaissais et j'ai joué cartes sur table: j'ai posé les deux devis sur son bureau. Il s'est aligné sans un mot. Finalement, lui et moi avons trouvé notre compte. Je veux bien rester fidèle à un vendeur, mais dans une certaine limite... Et puis, ça marche dans les deux sens.


....chacun y trouve son compte  "à sa manière"....mais crois tu que celui qui a baissé spontanément son prix t'avais vraiment fait un prix "juste et honnête" sur son devis initial ???

...tout ça n'est que "du commerce"   :D

Bélisaire

Citation de: GM38 le Janvier 28, 2018, 10:17:41
mais crois tu que celui qui a baissé spontanément son prix t'avais vraiment fait un prix "juste et honnête" sur son devis initial ???


Qui parle de baisse spontanée ? C'était son devis, point barre. Je n'avais rien demandé, ignorant tout des prix et de la main-d'œuvre nécessaire.
Quant à « juste et honnête », c'est subjectif, trop large. Et je pense qu'en matière de prix, ça n'a plus de sens. Chacun fait en son âme et conscience, et avec ce qu'il peut. Un professionnel qui vend plus cher n'est pas toujours un escroc: il y en a qui sont « limites », qui ne peuvent pas faire autrement. Les vendeurs le savent bien, qu'il n'y a plus de juste prix; ils « compensent » par des services annexes, non négligeables pour le client.
Bien des fois j'ai acheté plus cher chez mon photographe parce qu'il m'avait permis d'essayer les boîtiers ou les objectifs que je convoitais, ce qui n'est pas possible via Internet.

Bélisaire

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 27, 2018, 22:47:46
Pas nécessairement, il s'est aligné certes mais la fois d'après, tu ne seras peut-être "plus" une priorité puisqu'il effectuera celui "qui est à son prix".

Cela dit, j'agis parfois également comme toi et avec d'autres mis en concurrence, si l'un d'eux me plait ou a ma confiance, je lui demande un geste commerciale mais pas l'alignement. S'il fait un effort, je le fais également en signant son nouveau devis.

Je n'étais sans doute pas une priorité... Chacun est professionnel à sa façon. Quant à « alignement » et « geste commercial », on peut vouloir jouer sur les mots. Je vais te répondre que le commercial fait un geste qui porte sa fonction en s'alignant sur son concurrent.
Et puisqu'on parle de « discussion de prix », je pense que demander un « geste commercial » est pis que demander l'alignement: dans le premier cas, il y a subjectivité, et on peut répliquer « Au nom de quoi ? ». Dans le second cas, c'est objectif, on un motif tangible pour demander un « ajustement » du prix.

Dans l'exemple que j'ai pris, si « mon » commercial avait perdu de l'argent, il m'aurait répondu : « Non, je ne peux pas ». Et je peux te dire que nous sommes restés en bons termes.

albert-r

Citation de: Bélisaire le Janvier 28, 2018, 11:25:03Bien des fois j'ai acheté plus cher chez mon photographe parce qu'il m'avait permis d'essayer les boîtiers ou les objectifs que je convoitais, ce qui n'est pas possible via Internet.

A cela j'ajoute un service après-vente qui tient la route, mon vendeur de matériel fait tout pour que ses cinq magasins soient rentables, avec à la clef du travail pour ses équipes.
Le Bon Coin, chez nous on ne connait pas, tout comme d'autres grandes enseignes

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Bélisaire le Janvier 28, 2018, 11:34:38

Je n'étais sans doute pas une priorité... Chacun est professionnel à sa façon. Quant à « alignement » et « geste commercial », on peut vouloir jouer sur les mots. Je vais te répondre que le commercial fait un geste qui porte sa fonction en s'alignant sur son concurrent.
Et puisqu'on parle de « discussion de prix », je pense que demander un « geste commercial » est pis que demander l'alignement: dans le premier cas, il y a subjectivité, et on peut répliquer « Au nom de quoi ? ». Dans le second cas, c'est objectif, on un motif tangible pour demander un « ajustement » du prix.

Dans l'exemple que j'ai pris, si « mon » commercial avait perdu de l'argent, il m'aurait répondu : « Non, je ne peux pas ». Et je peux te dire que nous sommes restés en bons termes.
Tout se tient, tu as fait de ton expérience et moi également, et j'ai pris des raccourcis, comme tu as du probalement le faire!

Bref, parfois un 95D me fait de l'effet alors qu'un taouage sur un corps musclé masculin me fait rien!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Autka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 28, 2018, 12:41:18
Bref, parfois un 95D me fait de l'effet alors qu'un tatouage sur un corps musclé masculin me fait rien!

AGRI'ECOUTE
Ligne d'écoute, à destination des agriculteurs en souffrance psychologique et leur entourage – 7j/7, 24h/24. Appel non surtaxé. Gratuit depuis une box
09 69 39 29 19

Allô Enfance maltraitée
119

Alcool info service 
0 980 980 930

Alma
Allo maltraitance des personnes âgées et/ou handicapées
39 77 ou 08 92 68 01 18

Anorexie Boulimie, Info Ecoute
0810 037 037 (lundi au vendredi de 16h00 à 18h00)

Argos2001
01 46 28 01 03

Association Phare
Association de prévention du mal-être et du suicide des jeunes
01 43 46 00 62

CEAPSY
01 45 65 76 77

Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie - Plateforme national "Besoin d'écoute"
0 811 020 300 (lundi au vendredi de 10h à 13h  et de 14h à 17h - rappel gratuit possible)

Croix-Rouge écoute
0 800 858 858

Cyberharcèlement
0800 200 000

Drogue info service
0 800 23 13 13

Écoute Cannabis 
0 811 91 20 20

Ecoute familles - Unafam
01 42 63 03 03

Enfance majuscule
01 46 21 47 09

Écoute cancer
0 810 810 821

Écoute sexualité contraception
0 800 803 803

Enfine
01 40 72 64 44 (lundi et jeudi de 21h00 à 22h30)

Fil santé-jeunes
0 800 235 236 (gratuit d'un poste fixe)
01 44 93 30 74 (depuis un portable)

Fil Harmonie
Ecoute téléphonique dédiée aux professionnels de l'Académie de Paris : personnels de santé, sociaux, éducatifs, enseignants et de direction des lycées et des collèges pour des élèves de 3e, confrontés à certaines situations complexes de leurs élèves.
01 53 60 83 68

France dépression
01 40 61 05 66 (lundi au vendredi de 14h00 à 17h00)

Inter-service parents
01 44 93 44 93

Jeunes Violence Ecoute
0808 807 700

La Porte ouverte
01 43 29 66 02

Ligne Azur
0 810 20 30 40

N°Net Écoute
Cyber-harcèlement
08 00 20 00 00

Phare enfants-parents
Prévention du mal-être et du suicide des jeunes. Espace d'accueil et d'écoute (gratuit) pour les parents et les enfants en souffrance, soutien aux parents endeuillés par suicide.
01 43 46 00 62 (du lundi au vendredi 10h-17h)
Écoute par messagerie : cavaoupas [at] phare.org

Santé info droits
Ligne d'informations juridiques et sociales constituée de juristes et avocats qui ont vocation à répondre à toutes questions en lien avec le droit de la santé.
0 810 004 333 ou 01 53 62 40 30

Schizo ? Oui !
01 45 89 49 44 (mardi, jeudi et vendredi de 14h00 à 18h00)

Sida info service
0 800 840 800

Solitud'Ecoute
Pour personnes de plus de 50 ans en situation d'isolement de 15h00 à 18h00, 7 jours sur 7
08 00 47 47 88

SOS Amitié
01 42 96 26 26
01 46 21 46 46 (langue anglaise)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Michel

Heureusement qu'il y a aussi les téléphones roses.

Col Hanzaplast

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 28, 2018, 12:41:18Bref, parfois un 95D me fait de l'effet alors qu'un taouage sur un corps musclé masculin me fait rien!

Les vikings naviguaient à voile mais pas à vapeur !  :D

luigino

Bonjour,

LBC un site de crétins ? Non, je crois que le site Le Bon Coin est un reflet de notre société. On y "trouve" de tout, de l"excellent comme du très mauvais, et des échanges courtois - le plus souvent - et parfois pas toujours agréables. Cà, c'est pour le coté relationnel entre opérateurs du site

Sur le plan financier, un examen attentif sur longue période des annonces m'indique qu'en règle générale il y des prix proposés globalement en ligne avec les différentes cotes qui prévalent sur le marché. Je considère pour ma part qu'il existe un bon équilibre entre l'offre et la demande. Certes, il y a des excès, ie quelques extrêmes, à savoir :  a) prix part trop attractif, donc "douteux", b) prix par trop excessif car on sur-valorise son bien - mais ce sont des cas fort minoritaires d'après mon expérience

J'ai à titre personnel et en l'espace de 16 mois fait 2 acquisitions ( optiques) et réalisé 4 ventes (optiques et boitiers) sans aucun problème. Il est vrai que j'ai posé implicitement er explicitement deux conditions : un examen du matériel de visu pour tester le matériel " on live" et un règlement en espèces ==> cela permet d'offrir des garanties tout à la fois au vendeur et à l'acheteur.

En résumé, un site qui répond globalement à la finalité de mettre en relation un acheteur et un vendeur dans un contexte qui globalement ne me paraît devoir pénaliser ni l'un ni l'autre sous réserve d'agir avec un minimum de prudence

Bien cordialement


Michel

Citation de: luigino le Janvier 29, 2018, 16:56:10
Sur le plan financier, un examen attentif sur longue période des annonces m'indique qu'en règle générale il y des prix proposés globalement en ligne avec les différentes cotes qui prévalent sur le marché. Je considère pour ma part qu'il existe un bon équilibre entre l'offre et la demande. Certes, il y a des excès, ie quelques extrêmes, à savoir :  a) prix part trop attractif, donc "douteux", b) prix par trop excessif car on sur-valorise son bien - mais ce sont des cas fort minoritaires d'après mon expérience
Un rolleiflex à 1320€ !

stratojs

... tout dépend du modèle, de son état et des éventuels accessoires.
Cependant, c'est effectivement un cher pour un 3,5F, même s'il est dans un superbe état.

macinside

quand tu tente de vendre un Gitzo en Aluminium de 1982 pour un trépied actuel en Carbon  :D :D :D :D https://www.leboncoin.fr/image_son/1378856477.htm?ca=12_s

dioptre

Citation de: macinside le Février 03, 2018, 11:28:47
quand tu tente de vendre un Gitzo en Aluminium de 1982 pour un trépied actuel en Carbon  :D :D :D :D https://www.leboncoin.fr/image_son/1378856477.htm?ca=12_s

Va savoir ! il dit que le pied est "nickel" ! Alors....

Michel

il a confondu les euros et les francs comme beaucoup.

macinside

je lui ai posé la question, vais-je avoir une réponse ? :D

Michel

Vu le taux de réponses sur LBC j'en doute !

gemphoto


macinside


vernhet

#145
on trouve aussi quelques perles de bouffons comme cette annonce, longue comme un jour sans pain, empreinte d'un lyrisme à se taper le cul par terre, un boniment digne d'un bateleur de foire: ce qui pourrait être juste amusant Mais le vendeur affirme aussi , sans restriction aucune, que le Nikkor 17-55 qu'il vend est compatible avec les plein format, y compris avec des boîtiers.... qui n'existent pas (D4x et D4h!!!)  ;D  https://www.leboncoin.fr/image_son/1381107861.htm?ca=12_s

MMouse

Citation de: luigino le Janvier 29, 2018, 16:56:10
Bonjour,

LBC un site de crétins ? Non, je crois que le site Le Bon Coin est un reflet de notre société. On y "trouve" de tout, de l"excellent comme du très mauvais, et des échanges courtois - le plus souvent - et parfois pas toujours agréables. Cà, c'est pour le coté relationnel entre opérateurs du site

Sur le plan financier, un examen attentif sur longue période des annonces m'indique qu'en règle générale il y des prix proposés globalement en ligne avec les différentes cotes qui prévalent sur le marché. Je considère pour ma part qu'il existe un bon équilibre entre l'offre et la demande. Certes, il y a des excès, ie quelques extrêmes, à savoir :  a) prix part trop attractif, donc "douteux", b) prix par trop excessif car on sur-valorise son bien - mais ce sont des cas fort minoritaires d'après mon expérience

J'ai à titre personnel et en l'espace de 16 mois fait 2 acquisitions ( optiques) et réalisé 4 ventes (optiques et boitiers) sans aucun problème. Il est vrai que j'ai posé implicitement er explicitement deux conditions : un examen du matériel de visu pour tester le matériel " on live" et un règlement en espèces ==> cela permet d'offrir des garanties tout à la fois au vendeur et à l'acheteur.

En résumé, un site qui répond globalement à la finalité de mettre en relation un acheteur et un vendeur dans un contexte qui globalement ne me paraît devoir pénaliser ni l'un ni l'autre sous réserve d'agir avec un minimum de prudence

Bien cordialement

Je suis d'accord.
Pour les prix trop bas donc douteux, on peut chasser les bonnes affaires déguisées, avec prudence.
Pour les prix trop hauts eh bien rien n'oblige à acheter. J'ai mis en vente un objectif et quelqu'un m'a contacté juste pour me dire qu'on le trouvait au même prix neuf... au marché gris. S'en est suivi un bon pavé explicatif, mais je ne vois pas l'intérêt quand on n'est pas intéressé par l'achat...

J'ai acheté la moitié de mon matériel sur lbc, et les 3/4 que j'ai revendu l'ont été par ce site. Soit une bonne cinquantaine d'achats/ventes photo, peut-être même plus. En tant qu'acheteur, j'ai laissé tomber quelques affaires bizarres et eu quelques mauvaises surprises (relatives). En tant que vendeur, j'ai essuyé bon nombre de tentatives d'arnaques. Mais au final, c'est de loin le site le plus actif, le moyen le plus rapide de trouver ce qu'on cherche et de vendre ce qu'on a à vendre.

Michel


vernhet

allez voir et lire, en totalité, pour rigoler, cette annonce que j'ai déjà mentionnée un peu plus haut ;D
https://www.leboncoin.fr/image_son/1381107861.htm?ca=12_s
miam la compatibilité avec les D4 x et h ;D
et s'il n'y avait que ça !

Verso92

Citation de: vernhet le Février 22, 2018, 19:50:20
allez voir et lire, en totalité, pour rigoler, cette annonce que j'ai déjà mentionnée un peu plus haut ;D
https://www.leboncoin.fr/image_son/1381107861.htm?ca=12_s
miam la compatibilité avec les D4 x et h ;D
et s'il n'y avait que ça !

Pas compatible avec le plein format D2xs... snif !