Leboncoin est-il un site de crétins ?

Démarré par NyZen, Décembre 04, 2017, 09:54:05

« précédent - suivant »

Michel




stratojs

... une belle embrouille, un Rollei Tessar dans le titre et un Planar 2,8 sur les photos, sans foute volées sur le net!
Sans compter le "dites-moi où vous habitez, je vous dirai quand je viens dans votre ville"...
En bref, une arnaque!

Michel


Yves PRA

Bien sur il y a du n'importe quoi !
Il faut peut être avoir 2 neurones en état de marche ??
J'en suis à 8 ou 10 achats sur Leboncoin : objectifs Nikon, scanner film, pieds photo, agrandisseur et objectif pour agrandisseur. Aucun souci.
Tel. ou mail au vendeur, en 5 lignes ou 15 mots on sait à qui on a affaire.
Apres on choisit.
Le foldingue qui ne sait pas ce qu'il vend on laisse tomber.
Le vendeur sérieux on accroche.
Le Nikon d850 neuf jamais utilisé garanti 3 ans à 1000 euros, on laisse tomber d'emblée.
Le scanner diapo Nikon "très peu servi, à réviser"  à 2500 euros on laisse tomber.

macinside


sifoto

Citation de: macinside le Mars 09, 2018, 23:49:04le gars qui ne sait pas ce qu'il vends

Une belle affaire ici (succession) !!! Le 5D n'est pas cher mais c'est surtout le 70-300 qui vaut vraiment le coup !!!  :o

https://www.leboncoin.fr/image_son/1396906276.htm?ca=22_s

geargies

Faites des screens, les liens sont morts ...

MMouse

Citation de: Yves PRA le Mars 09, 2018, 00:30:16
Bien sur il y a du n'importe quoi !
Il faut peut être avoir 2 neurones en état de marche ??
J'en suis à 8 ou 10 achats sur Leboncoin : objectifs Nikon, scanner film, pieds photo, agrandisseur et objectif pour agrandisseur. Aucun souci.
Tel. ou mail au vendeur, en 5 lignes ou 15 mots on sait à qui on a affaire.
Apres on choisit.
Le foldingue qui ne sait pas ce qu'il vend on laisse tomber.
Le vendeur sérieux on accroche.
Le Nikon d850 neuf jamais utilisé garanti 3 ans à 1000 euros, on laisse tomber d'emblée.
Le scanner diapo Nikon "très peu servi, à réviser"  à 2500 euros on laisse tomber.

+1, jamais eu de souci sur des dizaines d'achats à deux exceptions près:

- les mensonges/omissions sur les factures confondues, finalement pas retrouvées, oubliées
- les optiques anciennes soi-disant en bon voire parfait état avec des rayures et/ou champignons que le vendeur "n'avait pas vu" ou pire "pas signalé car c'est normal vu son âge, donc il est en parfait état" (sic!)

MMich

Un Ricoh GRII à vendre avec la photo d'un GR I et y'en a d'autres comme ça......  ???

https://www.leboncoin.fr/image_son/1404286250.htm?ca=12_s

MMouse

Photo générique piquée sur le net de toute façon...

Soit il est honnête, il n'a pas compris qu'on vend mieux avec ses propres photos et il n'a pas fait gaffe, soit ça sent l'entourloupe.

macinside

j'en ai un bon, j'ai beau indiqué que le prix est ferme pour une optique vraiment pas cher j'ai et je reçois ça :

CitationBonjour,

Je vous propose le prix de 5 euros.

Cordialement,

presque 1/10 du prix que je demande, vu que je vais pas faire affaire avec lui je ne cours aucun risque de le titillé

Citationà tiens le rigolo du jour
sinon ça marche ce genre de chose ? vous êtes conscient qu'il se vends neuf 130 euros ? vous lisez les annonces au moins ? surtout quand il y a marqué prix ferme ?

et il me répond :

Citationle bonjour c'est pas pour les chiens du***

ce à quoi je réponds :

Citationlire l'annonce non plus, bisous

je lui laisse le mot de la fin, je pense qu'il se décrit lui même :D

Citationdégage avec ton optique à la c**

grosse larve

j'attends son Appel en numéro masqué maintenant, il va avoir une grosse surprise :D

vernhet

Revendant récemment sur le coincoin la  vieille Clio de ma compagne (2800 euros, très bon prix eu égard à son très faible kilométrage), j'ai eu entre autres un message laconique " je vous en propose 1500 euros" Comme j'avais aussi pleins d'autres contacts sérieux, pas inquiet pour la suite de la vente, j'étais de bonne humeur...
j'ai gentiment répondu: "il n'est pas interdit de rêver"

jdm

  Ce n'est pas que sur le bon coin, j'ai eu des propositions à la noix sur Ebay en MP, dans toutes les autres PA et toutes ventes confondues immo, véhicules ou matériel, c'est devenu un bruit de fond ...   ;D ;D
dX-Man

Michel

Citation de: vernhet le Avril 06, 2018, 12:03:48
Revendant récemment sur le coincoin la  vieille Clio de ma compagne (2800 euros, très bon prix eu égard à son très faible kilométrage), j'ai eu entre autres un message laconique " je vous en propose 1500 euros" Comme j'avais aussi pleins d'autres contacts sérieux, pas inquiet pour la suite de la vente, j'étais de bonne humeur...
j'ai gentiment répondu: "il n'est pas interdit de rêver"
Il y a plusieurs semaines je cherchais un appareil photo bien précis. J'en vois un à 500€ qui me semblait correct mais qui était sur-côté. J'en propose 300€ au vendeur qui ne me répond pas. Finalement je trouve un appareil identique ou presque à 280€ dans une foire à la photo. Récemment la personne à qui j'avais proposé 300€ un mois plus tôt me contacte et me propose l'appareil à 350€.
Comme quoi, parfois il ne faut pas être trop gourmand.

macinside

#166
Citation de: macinside le Avril 05, 2018, 17:52:57
j'en ai un bon, j'ai beau indiqué que le prix est ferme pour une optique vraiment pas cher j'ai et je reçois ça :

presque 1/10 du prix que je demande, vu que je vais pas faire affaire avec lui je ne cours aucun risque de le titillé

et il me répond :

ce à quoi je réponds :

je lui laisse le mot de la fin, je pense qu'il se décrit lui même :D

j'attends son Appel en numéro masqué maintenant, il va avoir une grosse surprise :D

j'ai une suite du même personnage !!!

CitationBonjour,

Je vous propose de l'échanger contre une paire de poignées push up bars pour faire des pompes et des dips.

Cordialement,

il va s'en dire qu'il avoir affaire à un mur :D

jdm

Citation de: macinside le Avril 07, 2018, 14:56:22
j'ai une suite du même personnage !!!

il va s'en dire qu'il avoir affaire à un mur :D

  D'un sens l'humour n'ayant pas de prix, une telle réponse est déjà presque un enrichissement !  ;D ;D ;D
dX-Man

stratojs

... dans un autre sens, quelle perte de temps pour rien!

gemphoto

Bonsoir à tous les crétins vont sur le bon coin, ils doivent sérieusement s'ennuyer pour passer leur temps sur ce genre de fil!!!!

Pour info je viens de vendre trois objectifs dans des conditions normales sans marchandage.

Donc les crétins vous saluent bien!!!!!


Col Hanzaplast


macinside

Citation de: gemphoto le Avril 08, 2018, 00:23:06
Bonsoir à tous les crétins vont sur le bon coin, ils doivent sérieusement s'ennuyer pour passer leur temps sur ce genre de fil!!!!

Pour info je viens de vendre trois objectifs dans des conditions normales sans marchandage.

Donc les crétins vous saluent bien!!!!!

ils étaient à Neuilly ? :D

macinside

Citation de: macinside le Avril 07, 2018, 14:56:22
j'ai une suite du même personnage !!!

il va s'en dire qu'il avoir affaire à un mur :D

il insiste en plus :

CitationBonjour,

Je vous propose le prix de 2 euros.

Cordialement,
l'espoir fait vivre

il a eu en retour :

Citationl'espoir fait vivre :D

Augure

Il fait du bien ce topic...

je suis en position "acheteur", je regarde sur lbc pour mon premier APN "sérieux" (je vise un Pana de type G7) apacher pour ne pas dépenser des cents et des milles et ne pas réussir à l'utiliser (genre je prend un G9 et il reste prendre la poussière et je continue à utiliser mon TZ30).
Par contre entre les GH5-GH4-G7, le nombre que le vois au prix du neuf (ou genre -5% car le produit à 1an) et même PLUS cher que le neuf (pour le GH5, car ils l'ont acheté à 2200e à noël et donc le vendent à 2000e aujourd'hui, déjà "ils font un effort").

Moi je suis perdu au milieu de tout cela et je n'ose pas faire des propositions à moitié des prix affiché (ou au 1/10ème comme vous dites) alors que pour moi c'est le prix normal !
je comprend mieux pourquoi mes annonces partent toujours toutes très rapidement !
enfin on râle sur le bon coin, mais les annonces sur le site (chassimages) sont pas mieux !  ;D

jm_gw

Citation de: jdm le Avril 06, 2018, 12:11:20
  Ce n'est pas que sur le bon coin, j'ai eu des propositions à la noix sur Ebay en MP, dans toutes les autres PA et toutes ventes confondues immo, véhicules ou matériel, c'est devenu un bruit de fond ...   ;D ;D
ben oui le bruit de fond s 'étend même sur les petites annonces de CI
j' étais intéressé par un boitier et demande d' aller le voir comme c pas loin : le 'vendeur' prétexte qu' il doit partir à l' autre bout de la france et me propose de me le poster comme il ne sait pas quand il va revenir
il ne me connait pas et me faire trop d' honneur (même si je suis honnête !) en me proposant ce que quelqu' un de censé ne ferait jamais  :D : quand c trop beau c que c un coup de Trafalgar

bien évidemment je laisse tomber