Leboncoin est-il un site de crétins ?

Démarré par NyZen, Décembre 04, 2017, 09:54:05

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: vernhet le Avril 06, 2018, 12:03:48
Revendant récemment sur le coincoin la  vieille Clio de ma compagne (2800 euros, très bon prix eu égard à son très faible kilométrage), j'ai eu entre autres un message laconique " je vous en propose 1500 euros" Comme j'avais aussi pleins d'autres contacts sérieux, pas inquiet pour la suite de la vente, j'étais de bonne humeur...
j'ai gentiment répondu: "il n'est pas interdit de rêver"
En tout cas, cette transaction a été l'occasion de découvrir et d'utiliser avec pleine satisfaction, les services de la société "Paycar", qui fonctionne comme tiers de confiance afin de sécuriser les cessions de bagnoles entre particuliers.Et cela pour un coût tout à fait raisonnable eu égard à la tranquillité d'esprit qu'on y gagne.

jm_gw

Citation de: vernhet le Avril 30, 2018, 14:03:49
En tout cas, cette transaction a été l'occasion de découvrir et d'utiliser avec pleine satisfaction, les services de la société "Paycar", qui fonctionne comme tiers de confiance afin de sécuriser les cessions de bagnoles entre particuliers.Et cela pour un coût tout à fait raisonnable eu égard à la tranquillité d'esprit qu'on y gagne.
thx Françis  ;)
au fait tu promènes toujours tes boitiers dans les fosses ? ou coule-tu une 'paisible retraite' après avoir fait valoir tes droits comme on dit si bien

Michel

Citation de: Augure le Avril 12, 2018, 12:57:48
enfin on râle sur le bon coin, mais les annonces sur le site (chassimages) sont pas mieux !  ;D
On a le droit de dire ça ici ?

vernhet

Citation de: jm_gw le Avril 30, 2018, 15:29:05
thx Françis  ;)
au fait tu promènes toujours tes boitiers dans les fosses ? ou coule-tu une 'paisible retraite' après avoir fait valoir tes droits comme on dit si bien
la désintox est compliquée:il passe quand même qqs gros trucs tentants à Toulouse, sans compter la (petite) salle du Bijou http://www.le-bijou.net/, juste en face de chez moi qui est ma deuxième maison !.Je bosse encore et toujours pour Marciac en août: ça fera la 17ème année en commande. Je rentre juste du Printemps de Bourges et j'ai prévu 3 autres festivals avant Marciac  dont Jazz sous les Pommiers à Coutances qui commence samedi qui vient !

GM38

Citation de: jdm le Avril 06, 2018, 12:11:20
  Ce n'est pas que sur le bon coin, j'ai eu des propositions à la noix sur Ebay en MP, dans toutes les autres PA et toutes ventes confondues immo, véhicules ou matériel, c'est devenu un bruit de fond ...   ;D ;D

ben oui.....ce sont des "humains" qui sont derrière l'écran internet....C'est "normal" qu'on les retrouve un peu partout. Ils font partie de notre monde et il faut hélas faire "avec"....comme les rats dans nos égouts... ;)

Michel

Il faut bien reconnaître que depuis quelques temps ce sont les tarifs demandés qui sont à la noix ! Aucune chance de vendre un Rolleiflex 2,8 dont le prix est fixé à 1 000€ sans accessoires et sans garantie d'une révision récente. Faut pas rêver et dans un mois ou plus il sera encore en vente...
Est-ce qu'une proposition à 600/700€ est à la noix dans ces conditions ? pour moi, NON. Désolé si le vendeur lit ce message.
Le système d'enchères serait plus "moral" mais les vendeurs fixent malheureusement un prix plancher déjà sur-estimé.

stratojs

... d'un autre côté, si je vendais mon Rollei Planar 2,8 qui est en parfait état et fonctionne comme une horloge suisse, je ne vois guère l'intérêt de faire une révision.
L'expérience m'ayant appris que moins on touche un objet fonctionnel, mieux cela vaut.
Les objets d'occasion sont à chaque fois un cas particulier, il est donc difficile de généraliser. En tout cas, je ne "donnerai" pas le mien pour 600€.

Michel

certes, mais tu n'achèterais pas un Rollei à 1 000€ si tu en avais besoin !

stratojs

Peut-être que si, tout dépend de l'état, je n'achète jamais de prix, mais du matériel. Le prix s'oublie la qualité reste!  ;)

GM38

Citation de: Michel le Mai 03, 2018, 11:10:51
Il faut bien reconnaître que depuis quelques temps ce sont les tarifs demandés qui sont à la noix ! Aucune chance de vendre un Rolleiflex 2,8 dont le prix est fixé à 1 000€ sans accessoires et sans garantie d'une révision récente. Faut pas rêver et dans un mois ou plus il sera encore en vente...
Est-ce qu'une proposition à 600/700€ est à la noix dans ces conditions ? pour moi, NON. Désolé si le vendeur lit ce message.
Le système d'enchères serait plus "moral" mais les vendeurs fixent malheureusement un prix plancher déjà sur-estimé.

....pas grave......si tu es intéressé, tu prends ton téléphone et tu en discute raisonnablement avec le vendeur. La vente, ou l'achat, c'est un truc qui se gère à deux. ( S'il n'y a pas de numéro, tu peux passer à autre chose.)  ;)

Pour moi, les enchères, c'est un jeu malsain, mais j'admets qu'on puisse aimer ça  ;)


Michel

Le gars a du le payer dans les 260€....mais quoi qu'il en soit il ne le vendra pas à 200€

Col Hanzaplast

Jadis les prix étaient fixes et les gens se plaignaient: Carburant, baguette...

Aujourd'hui les prix sont libres et les gens se plaignent toujours...

MMouse

C'est l'offre et la demande, on voit parfois des prix baisser de plusieurs centaines d'euros au bout de quelques semaines/mois.

GM38


vernhet

#190
Sur le coin-coin, y'en a aussi qui PRENNENT  les acheteurs potentiels pour des CRÉTINS.Comme celui-là, qui vend un Nikkor 17-55 DX  https://www.leboncoin.fr/image_son/1429487161.htm/?ca=12_s
et qui le proclame "compatible" (en jouant sur le mot, l'enf...) avec les boîtiers FX dans la liste desquels il fait figurer, l'idiot, un D4 x et un D4 H qui à ma connaissance, n'ont jamais existé !  ;D
Notons qu'il range aussi D1 et D2 dans les pleins formats !
Bref du grand n'importe quoi!
Bon, ce qui est rassurant, c'est que l'annonce marine depuis des mois et des mois , donc les pigeons ne se sont pas encore laissés abuser...

Contender 30-30

Leboncoin ....J'y ai acheté un boitier Canon 50D-un particulier-en 09 2017.

non seulement très bon contact avec le vendeur-photos,mails,telephone-,mais en plus un boitier avec 3300 déclics!,donc quasiment neuf,et aspect tout à fait neuf.

la seule"personnalisation" si on peut dire,est un scotch havane collé sur câble de transfert avec marqué Canon D50!   boite complète facture,livret..200€.

on peut faire de bonnes affaires,oui!

2 cartes mères avec CPU et Ram,un carte graphique pro(une seconde est arrivée défectueuse mais m'a été remboursée par le vendeur.)

il faut chercher,prendre contact..verifier la qualification du materiel..

stratojs

... tout à fait, il n'y a pas plus de "crétins" sur LBC que dans la vraie vie, ce sont les mêmes!!  On en retrouve aussi sur les foires et brocantes. Ils sont voyants, mais fort heureusement en minorité.

Bélisaire

#193
J'ignore pour vous, mais il ne m'est pas facile d'être un crétin :  il y a deux mois déjà, je publie une annonce, j'attends 48 heures, rien. Je passe l'annonce une seconde fois, j'attends. Idem. J'écris au « support ». On me parle d'une anomalie, on me conseille de publier à nouveau. L'annonce paraît enfin. La semaine dernière, même scénario. Je publie et rien. Je publie avec une autre adresse, et rien. J'écris au « support », on me parle d'une anomalie, on me conseille de publier à nouveau, je le fais, et rien.
Je me suis rabattu sur « ParuVendu ». Allez voir, c'est très bien, si, si  :).

Ce genre de désagrément vous est-il arrivé ? Merci.

Edit : Je précise qu'il s'agit d'annonces « normales », sans motif de censure.

gemphoto

Pas de chance!!!!, j'ai eu ce problème les annonces ne passant pas avec une adresse Hotmail.
J'ai créé une adresse gmail et tout fonctionne très bien depuis. Et tout cela avec plein de crétins auxquels j'achète ou je vends!!!!!

Bélisaire

Avec Gmail, ça ne passe pas non plus. Je n'ai pas de Hotmail. Mais une perso (qui n'existe pas par ailleurs) avec laquelle, jusqu'à il y a deux mois, ç'avait toujours bien fonctionné. Je ne serai donc plus jamais un crétin  :'( ?