Canon EOS 7D Mark II - Les photos ! (2)

Démarré par Nemrod63, Avril 09, 2017, 14:34:59

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Janvier 21, 2020, 16:10:13
Bhouuuu , quelle prise ! /2  ;)
La première s'appelle 2947 , celle ci 2972 ... je suis sûr qu'il y en a au moins une autre de bonne ! A noter que la 2947 donne plus de profondeur et a ma préférence , d'une plume  :o ;)
Bah non, la première ne s'appelle pas 2947 mais 0947 !  ::)    Mébon... comme il y a de la place entre les deux,
il doit forcément y en avoir encore une ou deux à trainer ! :D ;D ... :)    Merci Rjte.
Clic+clic = Toftof !

rjte

#1076
Ahhh ben oui , c'est l'âge .... tourner une page , et tout s'envole  :-\ pas grave , je sais qu'il y en a d'autres .... ::)
Pour patienter ... descente des gorges du Tarn en barque , un cincle plongeur . Après édition je me rends compte que la MAP n'est pas faite au bon endroit , dommage ....

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Janvier 21, 2020, 18:05:45
[...]  descente des gorges du Tarn en barque , un cincle plongeur .  [...)
Un collègue et proche voisin des Gorges de la Jonte...  :)
7D II + Canon 400mm f/5.6L USM
Clic+clic = Toftof !

makhno

Citation de: MARTINPECHEUR le Janvier 21, 2020, 12:56:49
Le plus souvent, à plus ou moins 3,50 m.

7D II + 400 mm
Une autre danseuse...  :)
pour les vautours,je serais un peu court.
Paix dans le Monde

MARTINPECHEUR

Citation de: makhno le Janvier 22, 2020, 08:58:52
pour les vautours,je serais un peu court.
Bon !... après tout dépend de ce que l'on entend par être trop court ?? 
Personnellement, lorsque je dit que je suis trop court, c'est lorsque la focale de mon objectif est trop faible/petite pour avoir mon sujet dans de bonnes proportions sur mon image... Ex : je suis équipé avec un 200mm alors qu'il aurait fallu, pour bien faire, avoir un 400mm.  ;)

Si ma mémoire est bonne, lorsque j'ai photographier le cincle ci-dessus, je devais me trouver à peu près à 3m20 (... de l'extrémité de l'objectif à mon sujet. ) je m'en souvient car j'ai eu quelques difficultés à faire la MAP, compte tenu que j'étais à la distance minimale requise (... 3,50m d'après le fabriquant, du capteur au sujet... un poil moins dans de bonnes conditions de lumière ! ) pour pouvoir faire la mise au point.  ;)
Mais sinon, pour les vautours qui sont plutôt de grandes tailles, pas de soucis un 400mm doit suffire ... j'ai eu l'occasion de les photographier et il "passent" de temps en temps à des distances que je qualifierait de raisonnables...  :) 
Clic+clic = Toftof !

makhno

Citation de: MARTINPECHEUR le Janvier 22, 2020, 13:46:23
Bon !... après tout dépend de ce que l'on entend par être trop court ?? 
Personnellement, lorsque je dit que je suis trop court, c'est lorsque la focale de mon objectif est trop faible/petite pour avoir mon sujet dans de bonnes proportions sur mon image... Ex : je suis équipé avec un 200mm alors qu'il aurait fallu, pour bien faire, avoir un 400mm.  ;)

Si ma mémoire est bonne, lorsque j'ai photographier le cincle ci-dessus, je devais me trouver à peu près à 3m20 (... de l'extrémité de l'objectif à mon sujet. ) je m'en souvient car j'ai eu quelques difficultés à faire la MAP, compte tenu que j'étais à la distance minimale requise (... 3,50m d'après le fabriquant, du capteur au sujet... un poil moins dans de bonnes conditions de lumière ! ) pour pouvoir faire la mise au point.  ;)
Mais sinon, pour les vautours qui sont plutôt de grandes tailles, pas de soucis un 400mm doit suffire ... j'ai eu l'occasion de les photographier et il "passent" de temps en temps à des distances que je qualifierait de raisonnables...  :)
à l'endroit ou je vais,il s volent à une cinquantaine ou centaine de mètres de moi,d'un coté de la gorge à l'autre.
Paix dans le Monde

MARTINPECHEUR

7D II + Canon 400mm f/5.6L USM
Jeune bihoreau...  :)
Clic+clic = Toftof !

rjte

Hélicoptère ... Sud Aviation SA 318 C  (Turbine Astazou IIC2)

MARTINPECHEUR

7D II + Canon 400mm f/5.6
Martin pêcheur perché...  :)
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Lé fier suilà !  ;D ;)

Très joli, comme d'hab !  :)

MARTINPECHEUR

Merci Fab.

7D II + Canon 400mm f/5.6
Mauvaise pioche...  :)
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Citation de: MARTINPECHEUR le Janvier 25, 2020, 04:43:57
Merci Fab.

7D II + Canon 400mm f/5.6
Mauvaise pioche...  :)
Boh, elle a le droit de picoler simplement !  ;D :P

MARTINPECHEUR

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2020, 09:57:29
Boh, elle a le droit de picoler simplement !  ;D :P
Exact... à consommer sans modérations ! :) ;)

7D II + Canon 400mm f/5.6
Portrait...
Clic+clic = Toftof !

vousvo

que de belles images MARTINPECHEUR !!! :o

MARTINPECHEUR

Merci Vousvo pour le compliment.

7D II + Canon 400mm f/5.6
T'as d'belles dents, tu sais...  ;D
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Citation de: MARTINPECHEUR le Janvier 28, 2020, 09:29:50
[...]  7D II + Canon 400mm f/5.6  [...]
Sorry !  ... plutôt 24-70 f/2.8 II.  ;) :)

7D II + 400mm f/5.6L
Portrait de héron cendré...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400mm f/5.6L
Une grande gueule...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400mm f/5.6L
Hirondelle rustique juvénile...  :)
Clic+clic = Toftof !

mcallas

Hirondelle rustique juvénile...  :)
[/quote]

Elle en ouvre un bec!  ;D

jérôm

Superbe cette jeune petite hirondelle bien impatiente !

Je ne connais pas du tout le monde Canon, mais ce 400 (un fixe à f/5,6 ?) semble une excellente optique. Le flou d'arrière plan est superbe. Est-ce qu'il y a ici un recadrage de l'image ? La taille limite du poids des images imposée ne permet pas toujours d'apprécier la qualité des optiques, mais là c'est déjà chouette. L'original doit-être magnifique !

Je n'interviens pas souvent sur ce fil, mais un merci à tout ce qui nous est proposé par les intervenants. C'est du très haut vol !

MARTINPECHEUR

#1095
Citation de: mcallas le Janvier 31, 2020, 08:20:37
[...]  Elle en ouvre un bec!  ;D
Oui, elle essaie d'imiter son grand frère de l'image précédente ! ;D :D ... :)   Merci Mcallas.

Citation de: jérôm le Janvier 31, 2020, 22:16:32
[...]  Je ne connais pas du tout le monde Canon, mais ce 400 (un fixe à f/5,6 ?) semble une excellente optique. Le flou d'arrière plan est superbe. Est-ce qu'il y a ici un recadrage de l'image ?  [...]
Je confirme... cet objectif (... malgré le fait qu'il commence à avoir un peu d'âge. ) donne toujours d'excellents résultats.  ;)
Parfois les images sont légèrement recadrées, ne serait-ce que pour un simple "redressement" lorsque le besoin se fait sentir.
Merci Jérôm pour ton commentaire encourageant !

7D II + 400mm f/5.6L
Martin pêcheur marque page (... image généreusement recadrée !! :D :P ).
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Et une petite "spéciale" 10000 posts ! :D ;D   ... ;)

7D II + 400mm f/5.6L
L'ombrelle...
Clic+clic = Toftof !

Fab35


rjte

Citation de: Fab35 le Février 01, 2020, 11:55:38
joli et très graphique !  :) :)
Idem ! Excellente .... (As tu essayé avec un poil/plume d'air de plus en haut ? )

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Février 01, 2020, 12:15:48
Idem ! Excellente .... (As tu essayé avec un poil/plume d'air de plus en haut ? )
Ben non, il m'en manque !  ;D ;)
Merci à vous Robert et Fab.

7D II + 400mm f/5.6L
(... Cette fois-ci il en manque un poil/plume, mais en bas ! :D :P )   L'exhibitionniste !
Clic+clic = Toftof !