Canon EOS 7D Mark II - Les photos ! (2)

Démarré par Nemrod63, Avril 09, 2017, 14:34:59

« précédent - suivant »

portalis

Merci pour vos appréciations agl33 et bonam.
Voici une belle Lancia photographiée dans le même contexte.

agl33


portalis


portalis

Une mythique 300 SL avec ses non moins mythiques portes papillon.
C'est une auto que l'on voit la plupart du temps en gris métal, mais cette version noire représente le seul exemplaire que j'ai pu croiser lors de cette édition 2022.

agl33

C'est vrai pas souvent vue en noir, belle photo

portalis

Merci pour votre appréciation!  :)
Il n'y avait malheureusement pas une belle lumière ce matin là...

portalis


rjte

Ma participation .... archives , 7DII (excellent pour le suivi en mouvement) revendu .... déplacements devenus difficiles  :-\ .

rjte

Dijon Prenois . (archives)

portalis


agl33


bonam


vivaldo2


MGI



Avec le Sigma 17-70, petit zoom bien sympa  ;)

Fab35

Pfiouu, il a des AC meuhmeuh ce Sigma on dirait !
On le remarque particulièrement à droite et pas à gauche, photo recadrée ? Et en fait la photo est floue à droite, optique décentrée ?
Y'a un truc !

MGI

Citation de: Fab35 le Mars 10, 2023, 14:48:45
Pfiouu, il a des AC meuhmeuh ce Sigma on dirait !
On le remarque particulièrement à droite et pas à gauche, photo recadrée ? Et en fait la photo est floue à droite, optique décentrée ?
Y'a un truc !

Je ne me suis pas posé de question, car je surveillais un camion qui arrivait comme un missile, possible que le zoom fût mal fixé ?

Même Sigma, tout à l'heure:

MGI



Ce qui me rappelle 1968, bien que je me sois tenu à l'écart, j'étais censé travailler en théorie !

MGI



Un hélicoptère au dessus de la BNF (75013), ce n'est pas courant !

PS: pour recadrer avec le 24 2,8 c'est limité  :(

Fab35

Citation de: MGI le Mai 03, 2023, 09:14:22


Un hélicoptère au dessus de la BNF (75013), ce n'est pas courant !

PS: pour recadrer avec le 24 2,8 c'est limité  :(
Incongru en effet !
 
Par contre un temps de pose trop court hélas car ça fige un peu trop les pales de l'hélico, il aurait fallu choisir genre 1/125s par ex, quitte à visser un peu.

MGI

Par habitude, je reste en mode "priorité ouverture" et comme je me trouvais en plein milieu de la rue, je n'avais pas vraiment le temps de réfléchir, mon fauteuil roulant ne pèse pas lourd face à un bus, ou autre engin bien gros, je n'ai pas oublié mon accident de moto, à cause d'un 38 t, j'y ai du reste laissé mes pieds  :'(

Fab35

Citation de: MGI le Mai 09, 2023, 14:53:56
Par habitude, je reste en mode "priorité ouverture" et comme je me trouvais en plein milieu de la rue, je n'avais pas vraiment le temps de réfléchir, mon fauteuil roulant ne pèse pas lourd face à un bus, ou autre engin bien gros, je n'ai pas oublié mon accident de moto, à cause d'un 38 t, j'y ai du reste laissé mes pieds  :'(
En mode "Priorité Sécurité" en effet, on ne règle pas forcément tout à l'optimal !  :-\
Bon, ensuite, tu peux néanmoins rendre la photo un peu moins grise en post-traitement, par exemple, pour lui donner un peu de peps.

JamesBond

Citation de: MGI le Mai 03, 2023, 09:14:22
Un hélicoptère au dessus de la BNF (75013), ce n'est pas courant !

On remarquera que cet hélicoptère tenta d'enlever l'un des blocs d'immeuble de la Bibliothèque Nationale. Très osé !
C'était une tentative de rapt du patrimoine ; heureusement, ce fut un échec...  ;D
Capter la lumière infinie

eric91

Message pour MARTINPECHEUR (car je n'arrive pas à lui envoyer un message privé  :-[ ). J'ai vu qur tu postais de superbes images de martins bravo ! Est ce que si tu passes par là tu pourrais partager tes paramètres AF (quel cas ?) pour le martin en vol ? serait cool car c'est challenging. Le talent du photographe doit y être pour bcp mais me serait utile. Un grand merci d'avance. eric