Canon EOS 7D Mark II - Les photos ! (2)

Démarré par Nemrod63, Avril 09, 2017, 14:34:59

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Citation de: daniel63 le Janvier 23, 2019, 20:12:09
je vois aussi pas mal de ragondins dans mon coin à martins,vivement la belle saison des martins,hein Michel  ;D
Bien d'accord avec toi Daniel ! ;)   Hier, je me baladai au bord de l'eau et j'ai vu un martin se poser à proximité...
Mébon, avec 5 degré de température ambiante... ce sera pour une prochaine fois !!  ;D :D
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6
Portrait de héron cendré...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Apaisant ce sauna pour mouettes !  ;D

(je note que pour une fois, sur celle-ci, je ne vois pas de dominante magenta, contrairement à celle juste au-dessus qui le fait apparaitre sur tout le cou du héron).
;)

MARTINPECHEUR

Citation de: Fab35 le Février 04, 2019, 14:43:37
Apaisant ce sauna pour mouettes !  ;D

(je note que pour une fois, sur celle-ci, je ne vois pas de dominante  contrairement à celle juste au-dessus qui le fait apparaitre sur tout le cou du héron).
;)
D'accord avec toi pour ce qui concerne la dominante magenta sur le héron (... D'ailleurs je crois me souvenir l'avoir remarqué lors du PT et puis... pas eu le courage de rectifier !! :P  ... ;D :D     Merci Fab.

Clic+clic = Toftof !

Fab35

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 04, 2019, 15:57:58
D'accord avec toi pour ce qui concerne la dominante magenta sur le héron (... D'ailleurs je crois me souvenir l'avoir remarqué lors du PT et puis... pas eu le courage de rectifier !! :P  ... ;D :D     Merci Fab.
Tssss, c'est pô la 1ère fois que je t'y reprends !!  ;D :D :P ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: Fab35 le Février 04, 2019, 16:01:32
Tssss, c'est pô la 1ère fois que je t'y reprends !!  ;D :D :P ;)
Et pis d'abord c'est pô juste... Tiens regarde par exemple, la première image du héron (...en tête de page ).
Bah elle, elle n'a pas un poil de dominante magenta... na !! :P   D'ailleurs, je me demande même si ça ne manque pas un peu ??  ::)   
Hihi ! ;D :D  ... ;)
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 04, 2019, 16:45:48
Et pis d'abord c'est pô juste... Tiens regarde par exemple, la première image du héron (...en tête de page ).
Bah elle, elle n'a pas un poil de dominante magenta... na !! :P   D'ailleurs, je me demande même si ça ne manque pas un peu ??  ::)   
Hihi ! ;D :D  ... ;)
Oui, y'a 2 photos à la bonne BdB et 2 magenta (héron cendré... heu "magenté" et castors )!  ;D :P

Mais justement, c'est donc qu'il faut fiabiliser le process de BdB ! ;) Tu as de superbes photos et il est dommage de voir cette dérive magenta sur bcp.

La BdB auto est piégée facilement dès que l'arrière plan est à dominante verte : ça surcorrige en magenta. Si on ne prête pas assez attention à ça, on se laisse avoir nous aussi. Et puis l'oeil s'habitue devant l'écran, à la longue on ne voit plus les dérives.

Pipetter du gris neutre ou du blanc dans la scène est une bonne base, mais pas toujours suffisante ou fiable.

J'ai bon espoir !  :) :D ;)

MARTINPECHEUR

Merci pour ton conseil Fab. ;)    Je vais essayer de faire plus attention... il faut garder espoir !  :) :D
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Quelle belle bdb que voilà  !!!  ;D :) ;)
Et belle pose, ainsi qu'une expo très bien dosée pour un sujet très clair sur fond sombre !

MARTINPECHEUR

Citation de: Fab35 le Février 04, 2019, 20:12:59
[...]  Quelle belle bdb que voilà  !!!  ;D :) ;) [...]
N'est-ce pas ? ;D :D  ... 8)    Merci Fab.
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6
Héron pourpré...  :)
Clic+clic = Toftof !

daniel63

le pourpré est plus rare et bien mis en valeur Michel

Fab35

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 06, 2019, 10:05:51
7D II + 400 mm f/5.6
Héron pourpré...  :)
tu me nargues dis donc : après le héron cendré au rendu pourpré, voilà le héron pourpré tout court !  ;D  :D ;) :P

MARTINPECHEUR

Citation de: Fab35 le Février 06, 2019, 14:31:23
tu me nargues dis donc : après le héron cendré au rendu pourpré, voilà le héron pourpré tout court !  ;D  :D ;) :P
Et pourtant à un moment donné, juste histoire de voir ta réaction, j'ai failli intitulé... "héron cendré" !!  ;D :D   ... :) ;)
Merci à vous deux.
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

daniel63

c'est marrant,on dirait qu'il dort,encore une réussite Michel

MARTINPECHEUR

Citation de: daniel63 le Février 10, 2019, 08:24:19
c'est marrant,on dirait qu'il dort,encore une réussite Michel
Non, Il fait mine seulement... ;D  C'est pour mettre en confiance ses potentielles proies !! ;D :D   ... ;)
Merci Daniel.
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6
Faucon crècerelle au bain...  :)
Clic+clic = Toftof !

HAKEM

clic+clic = toftof ! comme tu dis, ne change pas  ;)

rjte

Bonjour ! cette dernière ne doit pas être réalisable tout les jours ! Je ne pense pas à un coup de chance ... c'est l'observation , la patience et le savoir .... bravo !

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Février 10, 2019, 09:57:00
Bonjour ! cette dernière ne doit pas être réalisable tout les jours ! Je ne pense pas à un coup de chance ... c'est l'observation , la patience et le savoir .... bravo !
Et pourtant... une petite (...voire même une grande ) dose de chance de temps en temps,
ça ne fait de mal à personne !! ;D :D    Merci à vous HAKEM et rjte.
Clic+clic = Toftof !