Canon EOS 7D Mark II - Les photos ! (2)

Démarré par Nemrod63, Avril 09, 2017, 14:34:59

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Merci à vous trois !

Trois images à nouveau de ce jeune renard (... avec la patte avant gauche enflée.) que j'ai pu observer à divers reprises sur les bords de la Loire au cours de l'année 2018.
Je ne ferai guère plus de commentaires, car les images parles d'elles mêmes...
Ceci dit et pour terminer sur une note "d'espoir"... la dernière fois que j'ai eu l'occasion de l'observer (... une quinzaine de jours après
avoir pris ces images.) il m'a semblé qu'il se portait un peu mieux, il boitait moins et son pelage avait meilleure allure...

7D II + 400 mm f/5.6
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

HAKEM

L'on croirait une autre espèce de renard. :'(


MARTINPECHEUR

Citation de: HAKEM le Avril 15, 2019, 10:20:50
L'on croirait une autre espèce de renard. :'(
C'est exactement la réflexion que je me suis faite...  ::)
Merci HAKEM.
Clic+clic = Toftof !

daniel63

il faut vraiment peine à voir ce renard,j'éspère qu'il pourra s'en tirer,belle observation Michel

MARTINPECHEUR

Merci Daniel.

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

alanath77

je fais du tri

2015 ( 100-400 II )


2017 ( 300 2.8II + TC 1.4III )


2017 ( 500 IS I + TC 1.4III )

vivaldo2

Cette dernière photo du Martin est extraordinaire!!!

De mon coté un Geai des chênes.

MARTINPECHEUR

2017 ( 300 2.8II + TC 1.4III )
Citation de: alanath77 le Avril 21, 2019, 12:59:27
je fais du tri
2017 ( 300 2.8II + TC 1.4III )
Joli.

Merci vivaldo2...  Bien vu ton Geai des chênes.

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

rjte

2017 , petit retour sur le Lac du Der (récupération du catalogue après une "caguade" de ma part , et redécouverteS ..... ) 7 D II et 100-400 II (bennnn je la laisse , mais si j'avais su .... )

rjte

petite suite .... le Der ... surprise ! un chevreuil ......

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Avril 22, 2019, 17:02:59
2017 , petit retour sur le Lac du Der [...]
C'est un lieu de rencontres..., ou bien ? ;D :D  ... :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Sympa, et pas si courant !

(mais y'a des flous bizarres... Y avait-il des ondulations de l'air ? La tête ne me semble pas dans la zone de netteté de plus. Qu'en est-il ?) ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: Fab35 le Avril 26, 2019, 10:21:45
Sympa, et pas si courant !

(mais y'a des flous bizarres... Y avait-il des ondulations de l'air ? La tête ne me semble pas dans la zone de netteté de plus. Qu'en est-il ?) ;)
Tu aurai pu signer... Fab qui à l'œil ! :D :)   

Effectivement, j'ai "flouté" l'arrière plan et plus particulièrement la partie haute qui me semblait un peu trop présente, j'ai aussi "gommé" quelque taches sombres et autre canette de bière qui trainaient sur le sol...  Ben oui ! faire de la photo animalière de nos jours, c'est pas ce qu'on croit !! ::)  ... ;D :D
J'ai enfin tenté d'éclaircir la tète (... elle était un poil trop sombre ! ) mais sans trop de réussite, apparemment...

Merci Fab pour ta remarque. ;)

Clic+clic = Toftof !

Fab35

Citation de: MARTINPECHEUR le Avril 26, 2019, 11:31:30
Tu aurai pu signer... Fab qui à l'œil ! :D :)   

Effectivement, j'ai "flouté" l'arrière plan et plus particulièrement la partie haute qui me semblait un peu trop présente, j'ai aussi "gommé" quelque taches sombres et autre canette de bière qui trainaient sur le sol...  Ben oui ! faire de la photo animalière de nos jours, c'est pas ce qu'on croit !! ::)  ... ;D :D
J'ai enfin tenté d'éclaircir la tète (... elle était un poil trop sombre ! ) mais sans trop de réussite, apparemment...

Merci Fab pour ta remarque. ;)
;D ;)
Quand tu fais du tampon ou du sparadrap sous toshop, fais attention à ce que tu prends comme échantillon de référence pour tamponner : si tu utilises en référence une zone floue pour rectifier une zone qui l'est moins, la retouche se verra trop, faisant apparaitre une tache floue là où on voudrait y voir un peu plus net, comme ne bas à droite sur ta photo.
J'ai pas ressenti de rectif de lumière sur ta photo, mais la tête ne m'a pas semblée nette au 1er coup d'oeil.

rjte

Le 7 D II est excellent pour les photos en mouvement , surtout avec le 100-400 II !
Bentley Speed 8 de 2003 .

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Avril 27, 2019, 16:31:07
Le 7 D II est excellent pour les photos en mouvement , surtout avec le 100-400 II !
Bentley Speed 8 de 2003 .
Rien à redire... c'est très bien saisi.  :)

7D II + 400 mm f/5.6
Je tente à nouveau avec un traitement différent...  ;) :)
Clic+clic = Toftof !

Fred95

Bonjour au 7Distes

1 - Tyran gris (si je en me trompe pas)



2 - Colibri Madere

Flickr, Frger7D

ijmd

Petite participation à ce fil que je suis régulièrement - bravo à tous les contributeurs  :)

1) Sympétrum commun sur Flickr


2) Caloptéryx éclatant sur Flickr



JamesBond

Pas d'images depuis plus de deux semaines ? C'est quoi ce bordel ?  ;D
Capter la lumière infinie

rjte

Bon , puisqu'il y a demande ...

Jean-Pierre_22

Quel bordel !!!!! C'est parce  que il y avait les élections !!