Canon EOS 7D Mark II - Les photos ! (2)

Démarré par Nemrod63, Avril 09, 2017, 14:34:59

« précédent - suivant »

Fred95

Flickr, Frger7D

bmere17

Bonjour,

Je m'appelle Bastien, j'aimerai remplacer mon très vieux 400D, j'ai déjà un 17-55 mm f2.8 IS USM et je vais investir dans un 70-200 mm f2.8 IS USM II d'occasion.

Par hasard, avez-vous des exemples de photos de sport avec votre 7D MK II type Basket, judo ?

Vu que ce topic concerne le 7D mk II, je pense que pour vous la question ne se pose pas du choix entre un 7D mk II et le nouveau 90D, me trompes-je ?  ;D

Merci à toutes et tous pour vos retours.  ;)

Cdt,

rjte

Et non !
Alouette II SA 318 C .... 1/25 s , sans problème il est au sol  ::) (avec EF100-400 II L)

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6
Une bien petite proie... mais, elle est entière !  :)
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 01, 2019, 07:52:08
7D II + 400 mm f/5.6
Une bien petite proie... mais, elle est entière !  :)
Ca c'est juste le biscuit apéro !  ;D ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: Fab35 le Octobre 01, 2019, 09:04:56
Ca c'est juste le biscuit apéro !  ;D ;)
;D :D

... Y'a aussi l'apéritif "dinatoire" !  ;D :)
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Manque un peu de cuisson pour moi son poiscaille ! ;D :P

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Tsss, on ne bouge pas pendant la pose !!  >:( ;D

MARTINPECHEUR

Citation de: Fab35 le Octobre 02, 2019, 08:59:07
Tsss, on ne bouge pas pendant la pose !!  >:( ;D
Oui, mais je ne suis pas trop exigeant avec mes modèles...
sinon ils me réclament des dépassements d'honoraires !! :o  ... :D :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Héron pourpré... fier comme Artaban !
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Ambiances matutinales...
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Aigrette garzette...
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Ce fond noir lui va à ravir ! Expo fignolée pour le coup avec ce contraste énorme à gérer !  :)

(je ne vais pas parler poiscaille ce coup là, ça risque de faire réagir MGI qui est à cran derrière son clavier d'anonyme pour insulter à tout va ! Le pauvre, il fait pitié...)  ::) ;D

MARTINPECHEUR

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2019, 11:41:47
Ce fond noir lui va à ravir ! Expo fignolée pour le coup avec ce contraste énorme à gérer !  :)  [...]
Merci Fab !  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Atterrissage imminent...
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 08, 2019, 19:20:07
7D II + 400 mm f/5.6  :)
Un poil sous-ex pour moi mais j'aime bien ! Les taches colorées sur l'eau c'est cool !  ;)

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 09, 2019, 08:17:01
7D II + 400 mm f/5.6  :)
Atterrissage imminent...
Un poil Une plume sous-ex aussi !  ;D
Mais parfaitement saisi !

MARTINPECHEUR

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2019, 13:48:25
Un poil sous-ex pour moi mais j'aime bien ! Les taches colorées sur l'eau c'est cool !  ;)
Un poil Une plume sous-ex aussi !  ;D
Mais parfaitement saisi !
Les taches colorées en bas de l'image sont dues à la Jussie qui était alors en pleine floraison... Vi, c'est cool ! ;D :) 
Pas facile de rendre un minimum de matière au plumage surtout lorsqu'il s'agit d'une aigrette (... déjà qu'à la base, l'image était un poil surex !! >:( ) sans être une "plume" sous-ex... ;D ;)    Merci Fab.
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 09, 2019, 17:19:01
Les taches colorées en bas de l'image sont dues à la Jussie qui était alors en pleine floraison... Vi, c'est cool ! ;D :) 
Pas facile de rendre un minimum de matière au plumage surtout lorsqu'il s'agit d'une aigrette (... déjà qu'à la base, l'image était un poil surex !! >:( ) sans être une "plume" sous-ex... ;D ;)    Merci Fab.
L'aigrette comme les autres oiseaux très clairs ou blancs, c'est sûr que c'est galère d'équilibrer le résultat !  :)
J'ai fini par accepter quelques cramages discrets qui tiennent plus du reflet type spéculaire que de la blancheur même du plumage. Mais faut pas tout cramer quand même, donc en effet c'est pô évident de jauger à la pdv quel réglage sur le vif rendra le mieux, quitte à passer du temps en post-prod.
;)

MARTINPECHEUR

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2019, 17:44:45
L'aigrette comme les autres oiseaux très clairs ou blancs, c'est sûr que c'est galère d'équilibrer le résultat !  :)
J'ai fini par accepter quelques cramages discrets qui tiennent plus du reflet type spéculaire que de la blancheur même du plumage. Mais faut pas tout cramer quand même, donc en effet c'est pô évident de jauger à la pdv quel réglage sur le vif rendra le mieux, quitte à passer du temps en post-prod.
;)
D'autant plus que l'oiseau en action de pêche se déplace vite, parfois même très vite.
Tantôt à l'ombre tantôt à la lumière...  sans compter les changements plus ou moins fugaces de la luminosité ambiante... pas simple à gérer toussa !! ::) :P
Heureusement qu'ils ont "inventé" le post'traitement !  ;D :D
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Avec la lumière des mauvais jours...  :(
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Boh la lumière est un peu dure mais pas mauvaise en soi.
Et la pose j'adore !