Canon EOS 7D Mark II - Les photos ! (2)

Démarré par Nemrod63, Avril 09, 2017, 14:34:59

« précédent - suivant »

Fred95

Citation de: Fab35 le Mars 08, 2019, 14:08:02
;)

En soi c'est pas grave car ça permet de faire des photos qu'on ne ferait pas si on se trouvait dehors en visu directe de ces oiseaux probablement, mais la contrepartie est qu'en effet ça cause des soucis au niveau de la netteté et crée apparemment facilement des décalages de focus hélas.

C'est d'autant plus vrai que ma maison est juste à côté d'une cépée de 6 érables affaiblissant fortement la luminosité. La montée en ISO est de fait inéluctable ce que n'aime pas le 7D2. Ajouté au double vitrage on part avec un bel handicap qui ne rend pas la vie facile de ce boitier que j'apprécie par ailleurs. Les photos présentées par les excellents 7Distes sur ce fil rendent un bien bel hommage à cet APSC dont l'efficacité est vraiment étonnante.
Flickr, Frger7D

daniel63

encore un bel oiseau,l' Alphajet
7D II+ Tamron 150-600 G1


MARTINPECHEUR

Citation de: daniel63 le Mars 08, 2019, 19:45:22
encore un bel oiseau,l' Alphajet  [...]
Joli !

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

#703
7D II + 400 mm f/5.6  :)
Vautour dans les Gorges de la Jonte...
( Edit ; Bien d'accord avec vous, l'image est arrivée pas mal "amochée", quand même !! :o ::) ... ;D )
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6
Un peu mieux...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Brochette...
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Héron pourpré...
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

daniel63

le héron pourpré et la ragondin,2 jolies photos Michel
j'ai laissé le 7D II pour le 6D II mais je le garde encore un peu je m'y suis attaché ;D

MARTINPECHEUR

Citation de: daniel63 le Mars 15, 2019, 12:54:53
le héron pourpré et la ragondin,2 jolies photos Michel
j'ai laissé le 7D II pour le 6D II mais je le garde encore un peu je m'y suis attaché ;D
... et en un mot, tu as trouvé un réel changement entre les deux boitiers ?
Merci Daniel.
Clic+clic = Toftof !

daniel63

j'avais déja essayé le 6D quelques mois ,donc le 6D II ne m'a pas trop déstabilisé pour mon passage au plein format.Le gros avantage du 6DII sur le 7D II quand tu crop à 100% sur un sujet lointain ça reste net alors qu'avec le 7DII c'est pas le cas.Je shoote beaucoup d'avions avec le 150-6000 et quand ils sont loin,le 6DII me permet  un plus gros recadrage surtout par temps gris car le 7DII n'aime pas la montée en ISO
voila pour mon ressenti

MARTINPECHEUR

Citation de: daniel63 le Mars 16, 2019, 00:04:06
j'avais déja essayé le 6D quelques mois ,donc le 6D II ne m'a pas trop déstabilisé pour mon passage au plein format.Le gros avantage du 6DII sur le 7D II quand tu crop à 100% sur un sujet lointain ça reste net alors qu'avec le 7DII c'est pas le cas.Je shoote beaucoup d'avions avec le 150-6000 et quand ils sont loin,le 6DII me permet  un plus gros recadrage surtout par temps gris car le 7DII n'aime pas la montée en ISO
voila pour mon ressenti
Merci beaucoup Daniel pour avoir donné ton avis ! :) ;)
Ha quand même... , le 150-6000 ? :o  Tu fais parti de la caste des privilégiés pour posséder un tel objectif ?!! ::)   Hihi ! ;D :D :D   ... ;)
Clic+clic = Toftof !

daniel63

privilégié,tu y vas un peu fort ;D,acheté d'occasion 600€ à un ami,la qualité est au rendez vous pour un prix trés abordable et je ne regrette absolument pas mon 100-400 v1 Canon
a+

JamesBond

Citation de: daniel63 le Mars 16, 2019, 10:11:04
privilégié,tu y vas un peu fort ;D [...]

Pourtant, je partage l'avis de MartinPêcheur : tout le monde n'a pas un 6000mm (ce que vous avez écrit).  :P
Capter la lumière infinie

daniel63

effectivement tout le monde n'a pas un 6000mm  ;D,je me suis arrêté à 600mm  :D

rjte

Tout ce qui bouge (autos , avions , oiseaux  etc ... ) la paire 7D II + 100-400 II est au top , excellents filés et PDV en mouvement , vraiment satisfaisant , sinon pour le reste , le 5D III (pour l'instant  ::)) c'est exceptionnellement bon dans tous les cas . Je ne parle que de Canon bien sûr ... les '"Nikonistes" ont aussi leurs bons arguments ( J'ai bon là ? ...  >:D)

vivaldo2


HAKEM

Oulalalala, Topissime.
Faut pas en rester là, encore  :police: ;D

Vivre un telle rencontre doit être, juste géniale  ;) 

MARTINPECHEUR

Citation de: HAKEM le Mars 17, 2019, 14:39:19
[...]  Vivre un telle rencontre doit être, juste géniale  ;)
... J'allais justement le dire !  ;) :)    Belle image.
Clic+clic = Toftof !

vivaldo2

Merci HAKEM et MARTINPECHEUR pour vos sympathiques commentaires.
En effet c'était un moment fort,lors de cette rencontre...

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Héron cendré aux aguets...
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

Fab35

Aie, aie, pas sur la tête  O0 ;D, je crois que ce superbe cormo est un peu trop magenta !  :D :P ;)

Crinquet80


MARTINPECHEUR

Pffff !... bande de mesquins, va !! :D ;D   .... :P 8)
Clic+clic = Toftof !