Vos images faites au 65 mm macro MP-E (2)

Démarré par Jack Odonate, Novembre 18, 2016, 14:50:55

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: sifoto le Août 26, 2017, 15:23:12
De superbes images par ici !!!

Elle ne semble pas bien en forme cette petite Heliophanus !
;D...
A7RII

Jack Odonate

Elle rentre à peine dans le cadre.

ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

HAKEM

Tout est fabuleux mais dites, l'apport d'un flash ou tout autre ajout de lumière artificiel est il incontournable ?
J'ai déjà bien du mal à ne pas faire fuir les insectes avec mon macro 100 2.8 en apsc d'où la mise en marge de cette objectif mais vos clichés font rêver et ravive le désir de traquer l'invisible...

Jack Odonate

Citation de: HAKEM le Août 27, 2017, 13:34:15
Tout est fabuleux mais dites, l'apport d'un flash ou tout autre ajout de lumière artificiel est il incontournable ?
...
Pas du tout. Pour ma part, je n'utilise le flash depuis peu que pour apprendre à mieux m'en servir. J'ai trop négligé son utilisation depuis que j'ai acquis cet extraordinaire objectif.
     J'essaie de faire en sorte que son utilisation ne s'aperçoive à peine. Je déteste l'effet caractéristique du flash avec ses zones cramées, etc. Pas facile...
Le flash est incontournable je dirai au grandissement de 5x sur de tous petits sujets comme les collemboles.

A part ça si le rendu de votre APN est correct lorsqu'il monte en ISO, vous pouvez largement vous amuser avec cet objectif en lumière naturelle tout en sachent que la plage de sensibilité la plus fréquente se situe entre 2500 et 8 000 ISO.
;)

A7RII

HAKEM

Je risque d'être un poil limite avec un 7DII mais amplement suffisant pour débuter , bon, je remets cet objectif sur ma liste  ;)

Shashinman13

Bravo a Jack (merci pour ces belles photos d'odonates) et a tous les participants ;)

Je profite que j'ai un peu de temps pour poster, ce qui est devenu quasiment impossible ces derniers mois (emploi du temps tres charge).

Un portrait d'un Sympetrum rare, endemique du Japon (de la region du Kansai et d'une partie de Shikoku). Sympetrum gracile male au 7D, en lumiere naturelle et a main levee, a x2,5.




Shashinman13

Citation de: Jack Odonate le Août 27, 2017, 18:18:06

A part ça si le rendu de votre appareil photo numérique est correct lorsqu'il monte en ISO, vous pouvez largement vous amuser avec cet objectif en lumière naturelle tout en sachent que la plage de sensibilité la plus fréquente se situe entre 2500 et 8 000 ISO.
;)



Avec mon 7D, je ne depasse pas les 1600 ISO pour eviter au maximum l'apparition trop genante du grain. Le cliche que j'ai poste au dessus est pris a 1000 ISO, 1/125 et f9. Ce sont mes reglages de base pour les portraits de Sympetrum en lumiere naturelle et par temps ensoleille. Ces reglages varient en fonction de la taille de la libellule et de la lumiere. Si les conditions sont bonnes, je peux descendre a 800, voire moins, avec un bon soleil et un sujet bien stable (libellule posee sur le sol, roche, branche solide...etc :). Dans les autres cas de figure, c'est le flash obligatoire, avec toutes les contraintes que cela impose.

Jack Odonate

Citation de: Shashinman13 le Août 30, 2017, 06:50:03
Bravo a Jack (merci pour ces belles photos d'odonates) et a tous les participants ;)
...

Merci Christian. Il va falloir trouver le temps pour nous montrer les merveilles que tu côtoies au Japon... On s'impatiente. :)
A7RII

Shashinman13

Citation de: Jack Odonate le Août 30, 2017, 22:52:31
Merci Christian. Il va falloir trouver le temps pour nous montrer les merveilles que tu côtoies au Japon... On s'impatiente. :)

Salut Jack ;) Je vais essayer de venir plus souvent meme si cela risque d'etre souvent difficile  :D Merci quand meme et a tres bientot, j'espere  ;)

Jack Odonate

M. Criquet

ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

Fred95

Bonsoir à tous,

Un petit up

1 -



2 -



3 -


4 -

Flickr, Frger7D

HAKEM

Je vous imagine avoir énormément de déchets pour de tels clichés, perso, après m'être documenté sur le 65mm, j'y renonce, trop complexe, trop contraignant, trop de trop  ;D
Je continuerai à me délecter de vos parutions  8) ;D ;)

Fred95

Bonsoir Hakem

Certes cet objectif demande un peu de patience mais elle est vite récompensée. Alors du déchet bien entendu ce serait mentir que de le nier mais nous sommes en numérique alors... Ce qui est important de mon point de vue, c ´est d'alterner  avec un autre objectif macro (j'utilise un 100 mm) pour préserver ses yeux 😉 , ne pas se lasser et disposer de cadrages plus larges laissant plus de place à l'environnement et à plus de lumière. Rassurez-vous avec de la persévérance cet objectif est merveilleux . Amicalement
Flickr, Frger7D

Jack Odonate

A7RII

Fred95

Flickr, Frger7D

HAKEM

#140
Citation de: Fred95 le Octobre 02, 2017, 21:46:25
Bonsoir Hakem

Certes cet objectif demande un peu de patience mais elle est vite récompensée. Alors du déchet bien entendu ce serait mentir que de le nier mais nous sommes en numérique alors... Ce qui est important de mon point de vue, c ´est d'alterner  avec un autre objectif macro (j'utilise un 100 mm) pour préserver ses yeux 😉 , ne pas se lasser et disposer de cadrages plus larges laissant plus de place à l'environnement et à plus de lumière. Rassurez-vous avec de la persévérance cet objectif est merveilleux . Amicalement

Merci pour ces encouragements.
Si je n'avais pas le 100 2.8is, j'aurai pris de suite ce MPE 65 qui augure bien des surprises mais je pense qu'il est sage d'aller plus loin avec le macro 100 avant d'aborder l'aventure de l'infini petit.

Le MPE65 reste donc dans ma liste  ;)

Au plaisir de suivre ce post qui laisse rêveur  ;)
PS:
Arrive t'il que cet objectif soit éligible à un cashback ?

Jack Odonate

Araignée d'hiver...

ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

Jack Odonate

Collembole

ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

Jack Odonate

Courbes et diagonales / ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Un avant-goût de l'hiver...

ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

Jack Odonate

Abstract | Variation autour du givre #1/ ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

Jack Odonate

Dans le creux d'une feuille... / ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

Jack Odonate

Transparence...

ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

philoto

Citation de: Jack Odonate le Janvier 05, 2018, 20:28:05
Transparence...

ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E


Magnifique abstraction vivante Jack. Et ce superbe jaune...hummmm!
NikFujRicRolMamSin