Vos images faites au 65 mm macro MP-E (2)

Démarré par Jack Odonate, Novembre 18, 2016, 14:50:55

« précédent - suivant »

philoto

Citation de: Fred95 le Novembre 23, 2018, 18:02:18
Bonsoir à tous,

Cela faisait quelques temps depuis ma dernière connexion : JP je suis scotché ! quelles belles images !  :o
C'est tellement féérique et lorsque l'on connaît la difficulté à de tels rapports de reproduction on est encore plus scotché. Vraiment bravo


Tout à fait d'accord, JP c'est vraiment extraordinaire. Tu nous dévoile de manière onirique un monde inconnu au même titre que l'espace ou le fond des mers.

Bravo.
NikFujRicRolMamSin

Jack Odonate

A7RII

jp60



jp60

Personne pour aller à la chasse aux collemboles?  :D

13



14



15


JP

Caulre

Superbe ces dernières et les autres aussi !

Fred95

Citation de: jp60 le Décembre 03, 2018, 16:01:10
Personne pour aller à la chasse aux collemboles?  :D


Bonjour JP,

J'aimerais bien y aller mais pas moyen d'en trouver chez moi !

Bravo pour ces superbes images
Flickr, Frger7D

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51


jp60

Citation de: Fred95 le Décembre 06, 2018, 10:54:00
Bonjour JP,

J'aimerais bien y aller mais pas moyen d'en trouver chez moi !

Bravo pour ces superbes images

Tu n'as pas de forêt ? Il faut juste avoir en tête qu'à l'oeil nu tu vois juste des points...la première année, j'avais du mal à en trouver car mon esprit était formaté par les images vues sur les forums...en déplaçant des feuilles, tu devrais voir des petits trucs sauter...

Fred95

Citation de: jp60 le Décembre 06, 2018, 17:37:07
Tu n'as pas de forêt ? Il faut juste avoir en tête qu'à l'oeil nu tu vois juste des points...la première année, j'avais du mal à en trouver car mon esprit était formaté par les images vues sur les forums...en déplaçant des feuilles, tu devrais voir des petits trucs sauter...

Je vais faire plus attention; en fait je les cherche dans mon jardin (j'ai quelques grands arbres donc beaucoup de feuilles à retourner ces derniers temps   ;)  )
C'est vrai que lorsque l'on regarde tes images ça donne franchement envie de les dénicher ces petites bestioles !!!
Flickr, Frger7D

jp60

Citation de: Fred95 le Décembre 07, 2018, 13:58:36
Je vais faire plus attention; en fait je les cherche dans mon jardin (j'ai quelques grands arbres donc beaucoup de feuilles à retourner ces derniers temps   ;)  )
C'est vrai que lorsque l'on regarde tes images ça donne franchement envie de les dénicher ces petites bestioles !!!

Tu devrais en trouver dans ton jardin  :), sauf si tu es dans une région où il gèle longtemps (sol gelé)

JP

jp60

Alors Fred, tu en as trouvé? Chez moi, en forêt, ce n'est pas encore le pic de population mais il y en as suffisamment pour s'amuser...

16



17



18



JP

lavialle15

Pas besoin d'aller à la chasse ...  ;)
Tu t'en charges fort bien, superbes images ma foi  :)
Cdlt

jp60

Merci! Oh réveillez vous, je me sens seul à poster des images!  ;D

Une suite d'aujourd'hui, objectif calé au max du rapport, c'est à dire 5:1

19



20



21 pour celle là, il y a en plus un gros recadrage pour enlever la droite de l'image moins intéressante. Photo obtenue par stacking de 10 images. A droite, c'est un spermatophore de collembole (gouttes contenant les spermatozoides qui serviront à féconder les femelles)



JP

Aubertin

Elles sont vraiment top tes images de collemboles. Je ne m'y suis pas encore attaqué mais j'ai tout de même ressorti le MP-E avec les beaux jours qui reviennent...

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Le passager clandestin... / ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

Jack Odonate

Fier et gourmand... / ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

Aubertin

Belles images Jack...sur fil qui semble bien déserté!!!

Fred95

Bonjour à tous,

J'essaie de vous donner un coup de main mais je n'ai pas pratiqué beaucoup ces derniers temps :

- 1 : une araignée citrouille



- 2 : les yeux dans les yeux



- 3 : un peu de couleur



Flickr, Frger7D

Jack Odonate

Aubertin et Fred95, bravo pour vos contributions. ;)
A7RII

Jack Odonate

Pole dance... #1   ^^ / ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

Jack Odonate

Jaune paille et mimétisme / ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

Jack Odonate

Effrayant... / ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII