Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

gilles_dz

Hello, pour entretenir le fil, GR à 800iso




No favourite brand

Un timeLapse avec le GR2-  Cliquer sur l'image pour voir le résultat, et mettre le son...
8)
8)
8)
8)
TimeLapse by Alban D.  Pictures, sur Flickr

philoto

Citation de: gilles_dz le Avril 01, 2019, 11:11:20
Hello, pour entretenir le fil, GR à 800iso

Entretenons...
NikFujRicRolMamSin

No favourite brand


No favourite brand



Pipo2A

En VTT (mon GR a daigné déclencher après avoir enlevé et remis la batterie plusieurs fois...) :

nobru2607

Citation de: Pipo2A le Juin 15, 2019, 15:14:47
En VTT (mon GR a daigné déclencher après avoir enlevé et remis la batterie plusieurs fois...) :

Comme le VTTiste, il surchauffe peut-être par 40°c !?!  ;)

(Sinon, achète peut-être une nouvelle batterie neuve (générique, c'est moins cher)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Pipo2A

Non, ça fait plusieurs mois qu'il déconne (il se bloque complètement)... Mais comme c'est un cadeau, je prends sur moi pour ne pas le fracasser contre un mur.

Du coup, j'attends qu'il décède de mort naturelle.

>:D


gilles_dz

Bonjour,
Mon GR aussi se bloque régulièrement (1x par semaine) et je suis obligé d'enlever/remettre la batterie. J'ai remarqué qu'il faisait cela lorsque je suis en mode rafale et/ou lorsque le buffer est plein lors de l'écriture sur la carte.
Pas très grave pour le moment. En même temps il a 6 ans le bougre...


brisco

Hello, un petit passage express... Toujours du bon boulot par ici...
J'ai vendu mon GR... Il me reste le GH-3 et le GW-3 a vendre si ça peut intéresser quelqu'un... En MP
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

No favourite brand

Citation de: Pipo2A le Juin 15, 2019, 15:14:47
En VTT (mon GR a daigné déclencher après avoir enlevé et remis la batterie plusieurs fois...) :
C'est normal c'est un GR corse, il faut lui expliquer plusieurs fois pour qu'il comprenne ... ;) :D :D :D :D :D :D

brisco

Mes dernières productions au GR...  O0

Comme un couloir... by Brice Lambert, on Flickr

Instinct... by Brice Lambert, on Flickr

R1021023 by Brice Lambert, on Flickr
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

PBnet2

Très beau brisco, composition et traitements !

Elcha

Citation de: brisco le Juin 17, 2019, 18:35:34

J'ai vendu mon GR...

Je vois que tu as pris un XF10. Qu'en penses-tu par rapport au GR? Est-ce qu'on y gagne quelque chose? J'ai aussi un GR et je me suis posé la question de son remplacement par un XF10 en raison des JPEG Fuji et surtout du "face AF". As-tu testé ce face AF?

Pipo2A

Citationil faut lui expliquer plusieurs fois pour qu'il comprenne

Alban, c'est ta fête demain, le 22 juin. Attention de ne pas finir comme ton Saint...  >:D  :-*

PBnet2

Citation de: Elcha le Juin 19, 2019, 11:18:43
Je vois que tu as pris un XF10. Qu'en penses-tu par rapport au GR? Est-ce qu'on y gagne quelque chose? J'ai aussi un GR et je me suis posé la question de son remplacement par un XF10 en raison des JPEG Fuji et surtout du "face AF". As-tu testé ce face AF?

Intéressant comme démarche brisco ! si tu peux donner des infos concernant ce switch ?

brisco

J'ai pas testé le face AF... Les jpg sont top, mais je m'en sers pas trop... Je suis plutôt raw, et je me fais chier, car mon lighroom cc ne prends pas ses raw ! Ceux du X-E3 oui, mais le XF10 non...
Faut croire que j'aime la difficulté

La qualité par rapport au GR, c'est plus dans la colometrie de base, je préfère, c'est surtout la montée en ISO qui fait un énorme bon
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

PBnet2

Citation de: brisco le Juin 22, 2019, 18:41:15
J'ai pas testé le face AF... Les jpg sont top, mais je m'en sers pas trop... Je suis plutôt raw, et je me fais chier, car mon lighroom cc ne prends pas ses raw ! Ceux du X-E3 oui, mais le XF10 non...
Faut croire que j'aime la difficulté

La qualité par rapport au GR, c'est plus dans la colometrie de base, je préfère, c'est surtout la montée en ISO qui fait un énorme bon

Merci pour le retour brisco !

Pipo2A


Pipo2A

Un léger brouillard :

Pipo2A

Mon GR est officiellement décédé ce matin.

Je vais récupérer les dernières photos sur la carte SD...   :'( :'( :'( :'(

Pipo2A


lilou19

Citation de: Pipo2A le Juillet 07, 2019, 11:38:57
Mon GR est officiellement décédé ce matin.

Je vais récupérer les dernières photos sur la carte SD...   :'( :'( :'( :'(
Quel appareil pour le remplacer puisque, si j'ai bien compris, il n'est pas question de prendre (pour l'instant) le GR III ?
Moi-aussi, j'attends que le GR III soit mature, quant à son prix...