Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

Pipo2A


No favourite brand


derf65

Merci Alban :)
Deux ambiances de bords de mer bien rendues Pipo et Alban !
Cette dernière il me semble qu'on l'a déjà vue Alban, non ?

No favourite brand

Citation de: derf65 le Novembre 29, 2017, 17:09:51
Merci Alban :)
Deux ambiances de bords de mer bien rendues Pipo et Alban !
Cette dernière il me semble qu'on l'a déjà vue Alban, non ?
Exact Fred mais je l'adore, et je voulais voir si tu suivais ... ;) :D :D

Pipo2A


nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

derf65

Citation de: Alban-6 le Novembre 29, 2017, 18:13:44
Exact Fred mais je l'adore, et je voulais voir si tu suivais ... ;) :D :D
Les jolies photos je m'en souviens 😉

Pipo2A


No favourite brand


PBnet2

Bonjour, en faisant des recherches sur le GR j'ai trouvé ce site (que peut être vous connaissez déjà ?) et qui montre (avec vos superbes photos aussi !) les possibilités énormes que permet le GR !
https://wouter28mm.wordpress.com/photograph-a-day/

sympa, non ?

Pipo2A


rax

Citation de: PBnet2 le Décembre 01, 2017, 12:57:17
Bonjour, en faisant des recherches sur le GR j'ai trouvé ce site (que peut être vous connaissez déjà ?) et qui montre (avec vos superbes photos aussi !) les possibilités énormes que permet le GR !
https://wouter28mm.wordpress.com/photograph-a-day/

sympa, non ?

Oh que oui ! Ce gars a beaucoup de talent. Merci pour le partage !
Leica M4 et SL2-S

No favourite brand

Citation de: rax le Décembre 02, 2017, 10:14:00
Oh que oui ! Ce gars a beaucoup de talent. Merci pour le partage !
Heu ya quand même à boire et à manger dans son job non ?? tu trouves pas Reynald ??  :-\
ça fait quand même penser à des photographes d'il y a 50 ans et plus (et même de maintenant) qui gagnaient des prix avec des photos pourries de chez pourri ...!!

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Décembre 02, 2017, 14:13:55
Heu ya quand même à boire et à manger dans son job non ?? tu trouves pas Reynald ??  :-\
ça fait quand même penser à des photographes d'il y a 50 ans et plus (et même de maintenant) qui gagnaient des prix avec des photos pourries de chez pourri ...!!

t'as rien compris c'est de l'Art  ;D

rax

Citation de: PiMouss le Décembre 02, 2017, 18:58:17
t'as rien compris c'est de l'Art  ;D

N'affichez pas tant de mépris svp, ni pour le photographe, ni pour ceux qui apprécient ses photos.
Evidemment, si l'on s'arrête à la première photo, on peut avoir un sentiment mitigé... En ce qui me concerne, j'ai pris le temps de regarder l'ensemble de son travail : on peut ne pas aimer son style, je le comprends. Le gars produit une image par jour, toutes ne sont pas au top, je le concède mais pour ma part, j'ai trouvé quelques jolies petites perles.
Si vous avez une telle productivité, je vous envie !
Leica M4 et SL2-S

PBnet2

Citation de: rax le Décembre 02, 2017, 19:49:48
N'affichez pas tant de mépris svp, ni pour le photographe, ni pour ceux qui apprécient ses photos.
Evidemment, si l'on s'arrête à la première photo, on peut avoir un sentiment mitigé... En ce qui me concerne, j'ai pris le temps de regarder l'ensemble de son travail : on peut ne pas aimer son style, je le comprends. Le gars produit une image par jour, toutes ne sont pas au top, je le concède mais pour ma part, j'ai trouvé quelques jolies petites perles.
Si vous avez une telle productivité, je vous envie !

Même chose et le début ne m'a pas vraiment convaincu mais sur l'ensemble j'ai apprécié son travail !

No favourite brand

Citation de: rax le Décembre 02, 2017, 19:49:48
N'affichez pas tant de mépris svp, ni pour le photographe, ni pour ceux qui apprécient ses photos.
Evidemment, si l'on s'arrête à la première photo, on peut avoir un sentiment mitigé... En ce qui me concerne, j'ai pris le temps de regarder l'ensemble de son travail : on peut ne pas aimer son style, je le comprends. Le gars produit une image par jour, toutes ne sont pas au top, je le concède mais pour ma part, j'ai trouvé quelques jolies petites perles.
Si vous avez une telle productivité, je vous envie !
Oh la la la ...loin de moi l'idée de quelque mépris que ce soit ...!
Et je ne demande à personne de partager mon point de vue.
Mais ça ressemble quand même à quelqu'un qui fait énormément de photos de tout et de rien et qui revoit tout ça sur son ordi en y ajoutant au choix, hdr, grain, flou, dé-cadrage, etc... On ne peut pas nier que c'est un style ..certes...! Et je le respecte. Mais restons objectif...! Nous ne sommes pas, sur ce forum, crédule de tout...!
La preuve c'est qu'il est reconnu comme un bon photographe...! Après permettez moi, chers amis, au risque de me fourvoyer, d'accepter mon avis, partagé ou pas... :D :-*

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Décembre 02, 2017, 21:17:01
Oh la la la ...loin de moi l'idée de quelque mépris que ce soit ...!
Et je ne demande à personne de partager mon point de vue.
Mais ça ressemble quand même à quelqu'un qui fait énormément de photos de tout et de rien et qui revoit tout ça sur son ordi en y ajoutant au choix, hdr, grain, flou, dé-cadrage, etc... On ne peut pas nier que c'est un style ..certes...! Et je le respecte. Mais restons objectif...! Nous ne sommes pas, sur ce forum, crédule de tout...!
La preuve c'est qu'il est reconnu comme un bon photographe...! Après permettez moi, chers amis, au risque de me fourvoyer, d'accepter mon avis, partagé ou pas... :D :-*

c'est à moi que la remarque s'adressait... l'humour c'est comme l'art, certains y sont hermétiques. Prochaine fois, je mettrai 3 smileys au lieu d'un...

PBnet2

Rax je suis allé sur ton site et c'est vraiment superbe, aussi bien en couleur qu'en noir§blanc !!! je pense que tu as du faire une sélection drastique ? tu vis à NY ? tes photos sont-elles faites uniquement avec le GR ou avec d'autres boitiers ?

No favourite brand

Citation de: PBnet2 le Décembre 03, 2017, 08:40:04
Rax je suis allé sur ton site et c'est vraiment superbe, aussi bien en couleur qu'en noir§blanc !!! je pense que tu as du faire une sélection drastique ? tu vis à NY ? tes photos sont-elles faites uniquement avec le GR ou avec d'autres boitiers ?
C'est sûr qu'avec Raynald on est dans un autre monde. Celui de l'excellence. Il n'y a rien de hasardeux dans son travail. C'est un génie ...
Et non il ne travaille pas qu'en GR, mais je lui laisse le soin (ou non  ;) :D ) de dévoiler ses "us et coutumes"...
Effectivement je comprends aussi pourquoi tu as aimé le style du site en question.  ::)   Dis moi Raynald, c'est nouveau ce new-style "graineux"...  8)

rax

Salut PBnet2,
Non, je ne vis pas à NY. Les photos que tu as vues ont été prises (quasiment exclusivement au GR) durant un séjour de 8 semaines.
C'est vrai que le GR est l'outil idéal pour se fondre dans un environnement sans se faire remarquer. Merci pour ton passage sur mon site !  ;)
Leica M4 et SL2-S

rax

Hello Alban !
Honnêtement, je ne mérite pas tant de louanges (et sans fausse modestie : je le pense vraiment) mais en tous les cas, je te remercie ! Ce "nouveau style graineux" : c'est de la pellicule Tri-x !  :D ;)
Leica M4 et SL2-S

No favourite brand

Citation de: rax le Décembre 03, 2017, 10:13:11
: c'est de la pellicule Tri-x !  :D ;)
Aaaaaaah la 400ASA poussée dans le haut du compte tours... Arrête tu me fais mal ...!!    ;) :D :D

No favourite brand


Averroes