Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

dimartinol

Merci pour vos messages!
J'ai toujours du plaisir à voir vos photos mais assez peu de temps pour publier les miennes et commenter. En gros, je prends les photos en chemin(pour aller au boulot, accompagner les gamins etc) et je me donne 20min par jour pour développer sur lightroom et décompresser du boulot. Le GR est vraiment bien pour ça.
Le côté sous-exposé de la photo à la mer rend peut-être mieux l'intensité des couleurs que peut avoir une telle image. Elle est plus dense. C'est un choix qui me convient. Les photos de rue sont superbes!

[Diaph]

Les ami(e)s, sur les fils éphémères, on est invités à poster des photos prises avec un matériel en particuliers, ou avec un "style". Ça permet de se rendre compte avant d'acheter, par exemple. Ce n'est en aucun cas un endroit de critiques, pour ça, il y a des forums, fils dédiés, sinon, vu les images de certains sur ce fil, on finirait par se haïr.

Je vous le dis franchement et en toute amitié, les forums de critique photo me gonflent prodigieusement tant on y trouve de pseudos experts qui, bien cachés derrière leur écran, flinguent tout ce qui bouge sans aucune sensibilité artistique. Mais je sais que vous n'êtes pas comme cela.

Pour finir j'ai bien conscience que mon "niveau"  en photo n'est pas plus haut que les autres, que mes photos sont loin d'être les photos du siècle, mais ça me fait plaisir de les partager en tant qu'utilisateur du ricoh gr, sur le fil du ricoh gr.

N'y voyez pas d'agressivité, je suis juste quelqu'un d'entier, de franc, même si parfois mes propos peuvent choquer.


HEXE

Nouveau GR III 1600 ISO

HEXE

GR III 1600 ISO

HEXE

GR III 1600 ISO

HEXE

GR III 1600 ISO... devant la boutique Ricoh ;)

[Diaph]

HEXE, tu t'es offert le gr III ! Le gxr va prendre une retraite méritée ! Bravo !

HEXE

Citation de: [Diaph] le Mars 09, 2019, 22:50:16
HEXE, tu t'es offert le gr III ! Le gxr va prendre une retraite méritée ! Bravo !

Non, j'ai commandé le GR III et j'ai eu la chance de le tester brièvement hier sur le Bd Beaumarchais. Quant au GXR il n'est pas encore à la retraite car son module M me permet toujours d'utiliser mes optiques Leica M.'

TABULARASA

Citation de: HEXE le Mars 09, 2019, 17:36:10
Nouveau GR III 1600 ISO
Ça  fait tout de même de curieuses tronches au 28mm, non ?  ;D

[Diaph]

Citation de: HEXE le Mars 10, 2019, 07:48:54
Non, j'ai commandé le GR III et j'ai eu la chance de le tester brièvement hier sur le Bd Beaumarchais. Quant au GXR il n'est pas encore à la retraite car son module M me permet toujours d'utiliser mes optiques Leica M.'

Effectivement, le ton gxr reste dans la course.

philoto

Auvers-sur-Oise. GR 1
NikFujRicRolMamSin

philoto

Auvers-sur-Oise. GR 1
NikFujRicRolMamSin

claude 92

Devant L'instantané

claude 92

Crop avec le GRIII à gauche et mon GRI à droite même photo.
Avec la compression obligatoire pour les mettre en ligne ce n'est pas évident mais en fichiers natifs c'est évident, l'amélioration de qualité est incontestable que ce soit en définition et piqué ainsi qu' en richesse des valeurs de l'image.
Dommage que le tarif soit un peu lourd.
D'autres marques avancent dans le bon sens techniques avec des tarifications sympathiques.

No favourite brand

Citation de: claude 92 le Mars 19, 2019, 12:02:43

Avec la compression obligatoire pour les mettre en ligne

Personne t'y oblige, ce n'est pas les autres possibilités qui manquent .. :P
Exemple:
[prodibi]{"id":"o0g4vwwkyydzem","width":4928,"height":3264,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"El Roccio Andaloucia","account":"albandelsol"}[/prodibi]

dimartinol

Une petite photo de concert dans une petite salle: ZU, groupe italien, à la cave 12, Genève. J'aime bien le GR pour ce genre de concert, discret, ne dérange pas le public.

dimartinol

Et Mini-jupe à la Makhno, Usine, Genève.

dimartinol

Et pour finir, des mouettes, merci le mode snap!

[Diaph]

Si il y a un capteur stabilisé, ce gr III s'en sortirait-il en vidéo ?

No favourite brand

Petit essai de panorama avec 4 images...
8)
8)
8)
PANORAMA GR --1 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

Philoux_Alex


No favourite brand

Citation de: Philoux_Alex le Mars 27, 2019, 14:07:03
Tiens une montagne  8)
Purée, tu vois des montagnes partout mon Alex ... ;) :D :D :D

No favourite brand


No favourite brand


No favourite brand

[prodibi]{"id":"x66qeldv7vjxdxm","width":9480,"height":4069,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"GR II","lens":"GR LENS","iso":100,"aperture":"F 5.6","speed":"1/750s","account":"albandelsol"}[/prodibi]