Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Pipo2A le Mai 17, 2020, 17:48:40
Ce matin, en balade. GR III.
Le prends pas mal mon Pipo, mais je vois pas une seule de tes 5 ou 6 photos "nettes" sur cette page.
C'est ma vue, mon écran, mes verres +5.50 ou tu confirmes ??  ;) :D :D   pas taper ..!!! :-*

Pipo2A

Pourquoi le prendrais-je mal ?   ;D

Je les mets en 900 x.... pixels avec ON1 Photo Raw qui n'est probablement pas le meilleur logiciel photo de la planète (mais qui ne nécessite pas d'abonnement mensuel). Cela dit, étant donné qu'elles ne servent à rien, ce n'est pas trop gênant me semble-t-il.

rax

Citation de: Alban-6 le Juin 28, 2020, 21:39:45
Rebonjour Reynald, aurais-tu égaré tes Leica ??  ;) :D :D

Je sens une pointe d'ironie, Alban. Mais c'est normal : quand tu abandonnes une crémerie pour y revenir quelques années plus tard, tu t'exposes à la raillerie. J'assume !  ;D
Quant à "mes Leica", je ne les ai pas égarés... Ca fait pas mal de matos mais tu sais ce que l'on dit de la passion : quand on aime, on ne compte pas !

Sans titre by docpadoc, sur Flickr

Sans titre by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

PBnet2

De beaux débuts avec le GRIII rax comme d'habitude ! tes photos me confortent de pouvoir faire des photos de nuit avec ce boitier que j'espère acquérir cette année ! :P

No favourite brand

Citation de: rax le Juin 29, 2020, 14:21:14
Je sens une pointe d'ironie, Alban. Mais c'est normal : quand tu abandonnes une crémerie pour y revenir quelques années plus tard, tu t'exposes à la raillerie. J'assume !  ;D
Quant à "mes Leica", je ne les ai pas égarés... Ca fait pas mal de matos mais tu sais ce que l'on dit de la passion : quand on aime, on ne compte pas !

Sans titre by docpadoc, sur Flickr

Sans titre by docpadoc, sur Flickr
Oh lalala non aucune intention d'ironiser.
Je respecte trop ton superbe travail pour cela.
Tu fais partie de ceux qui sortiraient des images d'un autre monde même avec une boite de petit pois...
Alors respect Raynald, c'était juste un petit clin d'œil amical ...
Prends soin de toi et continue de nous régaler...
Alban.

No favourite brand

Citation de: Pipo2A le Juin 29, 2020, 05:40:59
Pourquoi le prendrais-je mal ?   ;D

Je les mets en 900 x.... pixels avec ON1 Photo Raw qui n'est probablement pas le meilleur logiciel photo de la planète (mais qui ne nécessite pas d'abonnement mensuel). Cela dit, étant donné qu'elles ne servent à rien, ce n'est pas trop gênant me semble-t-il.

Flickr ou Prodibi sont tes amis et gratuits .... 8) :P

rax

Merci beaucoup PBNet et Alban !
PBNet, le GR me convainc toujours autant en photo de rue. Maintenant, est-ce qu'il est bon la nuit ? Je trouve le grain relativement présent au-delà de 1600 iso. D'autres font donc mieux. La stabilisation permet de repousser un peu les limites sur des scènes fixes (comme ci-dessous).

Sans titre by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

PBnet2

Citation de: rax le Juin 30, 2020, 09:06:06
Merci beaucoup PBNet et Alban !
PBNet, le GR me convainc toujours autant en photo de rue. Maintenant, est-ce qu'il est bon la nuit ? Je trouve le grain relativement présent au-delà de 1600 iso. D'autres font donc mieux. La stabilisation permet de repousser un peu les limites sur des scènes fixes (comme ci-dessous).

Sans titre by docpadoc, sur Flickr

Merci rax pour ton analyse pour les photos de nuit ! le Q fait nettement mieux je suppose mais c'est déjà pas mal ce que tu sors avec le GRIII si il y a du grain (mais le grain est-il beau et "naturel" ?) pour moi ce n'est pas grave mais je ne n'ai pas encore le GRIII je vais attendre encore un peu pour l'acquérir et pourquoi pas en version street ! il a l'air pas mal en gris ! merci pour tes photos qui sont "stimulantes" !

Pipo2A


rax

Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

Pipo2A


rax

Leica M4 et SL2-S

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

rax

Leica M4 et SL2-S

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

HEXE


Pipo2A


NewInTown

Citation de: HEXE le Juillet 17, 2020, 16:23:53
Qu'est ce que c'est que cet appareil orgiaque ?
Une borne de satisfaction de la SNCF ! ;D
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Pipo2A


Pipo2A

Nouveau firmware pour le GR III.

;)

NewInTown

Avec le lien, ca serait encore mieux  ;D

GR3 Firmware 1.41 : http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/gr3_s.html

Rajoute le mode SNAP sur l'écran tactile, pas bête pour avoir un coté encore plus discret, car souvent, les gens font attention au doigt sur le declencheur, evidemment, ca ne reconciliera pas les personnes allergique au tactile, quoique..., mais pour les autres, c'est un plus indeniable comme j'ai pu le verifier ;)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

HEXE

Citation de: NewInTown le Juillet 31, 2020, 09:21:58
Avec le lien, ca serait encore mieux  ;D

GR3 Firmware 1.41 : http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/gr3_s.html

Rajoute le mode SNAP sur l'écran tactile, pas bête pour avoir un coté encore plus discret, car souvent, les gens font attention au doigt sur le declencheur, evidemment, ca ne reconciliera pas les personnes allergique au tactile, quoique..., mais pour les autres, c'est un plus indeniable comme j'ai pu le verifier ;)

La désignation tactile de la zone AF avec déclenchement simultné est aussi bien pratique

Pipo2A

Il serait bien de produire des appareils aboutis dès le départ...   

::)>:D