Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: francoi le Avril 06, 2021, 12:24:20
Pbnet2,sur le net,vs pouvez trouver des clés d activation

Merci francoi pour l'info...mais je suis pas assez doué en informatique...dommage c'est un petit soft sympathique !

PBnet2

Aire de jeux, Clichy, GRIII :

Mattihou


PBnet2

Du tout blanc... ;) obligé d'aller sur Internet Explorer...belles proxy printanières Mattihou !

Note : le piqué des photos est bien meilleur sur Edge !

Mattihou

Bonsoir,
Citation de: PBnet2 le Avril 11, 2021, 18:33:10
Du tout blanc... ;) obligé d'aller sur Internet Explorer...
:-\ ... désolé... ça va continuer ainsi je pense.
Ca doit venir de l'hebergeur du site je suppose.

 



a+
Matth  :)

Mattihou

Bonjour,

quelques autres:
 



a+
Matth  :)

HEXE

Avez-vous téléchargé l'appli "Image Sync" ?
Si oui, l'avez-vous utilisée sur GR III ?
Merci de me conter votre expérience avec cette appli, car celle-ci ne me semble pas vraiment au point. Je ne l'utilise que pour faire des photos de famille où je veux figurer. L'avantage c'est de vérifier à distance le cadrage, la tête que font les membres de la famille et de déclencher au bon moment. A chaque utilisation, l'AF zone auto fait la map sur le fond (un mur en général). Il faut au préalable utiliser l'AF zone sélectionnée et le positionner via l'écran tactile sur la zone de map, les personnages, pour Les avoir nets. Alors qu'en déclenchant via le bouton de déclenchement, l'AF zone auto fait bien la map sur les personnages... 

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 18, 2021, 19:14:39
Avez-vous téléchargé l'appli "Image Sync" ?
Si oui, l'avez-vous utilisée sur GR III ?
Merci de me conter votre expérience avec cette appli, car celle-ci ne me semble pas vraiment au point. Je ne l'utilise que pour faire des photos de famille où je veux figurer. L'avantage c'est de vérifier à distance le cadrage, la tête que font les membres de la famille et de déclencher au bon moment. A chaque utilisation, l'AF zone auto fait la map sur le fond (un mur en général). Il faut au préalable utiliser l'AF zone sélectionnée et le positionner via l'écran tactile sur la zone de map, les personnages, pour Les avoir nets. Alors qu'en déclenchant via le bouton de déclenchement, l'AF zone auto fait bien la map sur les personnages...

Toujours impossible de faire fonctionner l'appli !

HEXE

Essaie à nouveau. J'ai ausi installé l'appli "Image App Panasonic" pour mon Lumix GX9. Tout ça fonctionne. J'ai même réussis à installer l'appli pour ma bagnole qui permet de la localiser, vérifier et fermer si nécessaire les portes et les vitres, condamner à distance avec déclenchement de l'alarme sonore les fonctions vitales comme stopper le moteur en cas de vol... Bref, je ne fais pas partie de la génération des geeks mais je parviens à me démerder quand même. Bon courage PbNet2, « Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. » (Boileau)

Mattihou

Bonsoir,

toujours de la montagne:
 



a+
Matth  :)

PBnet2

Autre interprétation, GRIII :

Mattihou

Bonjour,
toujours dans ma thématique...

 





a+
Matth  :)

PBnet2

Paris Saint Lazare, ambiance noire..., GRIII :

Mattihou

Bonsoir,

des fleurs:

 



a+
Matth  :)

HEXE

Pour le 1er mai, un brin de "lily of the valley" de mon jardin en espérant qu'il apporte rapidement à tous une vie normale .
PS: je préfère le mot anglais plus poétique à mon sens que le mot français...

HEXE


PBnet2

Bonne fête du travail au repos ! :)

Mattihou

Bonjour,

quelques images encore...
 



a+
Matth

PBnet2

"Sombritude" IDF 1 (GRIII) :

PBnet2

"Sombritude" IDF 2 (GRIII) :

PBnet2

"sombritude" IDF 3 (GRIII) :

PBnet2

"Sombritude" IDF 7 (GRIII) :

Mattihou

Le GW-4 m'intéresse de plus en plus, mais ça fait doubler la masse...

 





a+
Matth  :)

PBnet2

Citation de: Mattihou le Mai 17, 2021, 20:16:27
Le GW-4 m'intéresse de plus en plus, mais ça fait doubler la masse...

 





a+
Matth  :)

Tu peux poser la question à HEXE qui je crois l'a...ici ou sur le fil GRIII...

HEXE

Oui, j'ai le GW-4. Je l'ai acheté après l'avoir testé chez Marcel. J'aime cette focale, j'ai d'ailleurs  un Elmarit-M 21 F/2,8. II est excellent, j'ose même dire un poil mieux que l'Elmarit sauf en ce qui concerne la distorsion.
Par contre il est effectivement lourd et déséquilibre complètement le GR III. En fait on a en main le GW-4 et le GR III en est l'accessoire... La bague d'adaptation a un peu de jeu, comme l'est aussi celle du complément 19 mm du module GXR S10.
Bref, selon moi, si on aime les objectif à courte focale, c'est un bon choix. Je vais poster des photos prises avec le GW-4