Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Démarré par Megel, Décembre 20, 2017, 12:42:50

« précédent - suivant »

Megel

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Sous le pseudo « Megel », permettez-moi brièvement de me présenter.
Tout d'abord, ma situation géographique : Belgique, Wallonie, Province de Liége. A quelques lieues au Nord du circuit automobile F1 de Spa-Francorchamps.

Alors, je suis un amateur photographe ancien, ou si vous préférez, un vieil amateur.
Le virus de la photographie, j'ai dû vraiment le choper en 1974 avec l'achat de mon premier boîtier réflex.
Donc, durant longtemps et jusqu'au cours de la première décennie de ce nouveau siècle, j'ai pratiqué la photo sur films, et surtout sur films inversibles.
Ensuite, davantage de prises de vues sur films négatifs ... et puis progressivement, les boîtiers réflex numériques aboutis arrivant sur le marché amateur, et je me suis converti.
Conversion au numérique, oui assurément, ... mais sans pour autant abandonner l'argentique, en me disant que deux outils plaisants valaient mieux qu'un seul.
Au jour d'aujourd'hui, je ne regrette pas cette attitude et ce choix.

Je n'ai aucune pratique des forums (mais je consulte assez souvent). Si à l'avenir, je pouvais intervenir sur celui-ci, j'aimerais tout particulièrement le faire pour venir en aide aux photographes novices.

A bientôt peut-être.
"...weil das Objektiv so gut "

Bjfr137

Bonjour, sois le bienvenu sur le forum  :)
Jean-François

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

tracassin


Clic-Clac 51