transfert de photos de mon Mac à mon iPhone...

Démarré par panchito, Décembre 05, 2017, 12:03:07

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous, je viens de m'acheter un iPhone 6. J'étais sur un HTC Android auparavant.

Voilà je voudrais transférer sur mon iPhone 6  un dossier de photo de mon Mac Pro.  Mac Pro -> iPhone.

Honte à moi, je n'ai pas trouvé comment faire... Pourriez vous me faire un petit pas à pas en me parlant comme à un simple d'esprit svp? ;) ::)

Je précise que mon OS est El Captain

albert-r

Citation de: panchito le Décembre 05, 2017, 12:03:07
Honte à moi, je n'ai pas trouvé comment faire... Pourriez vous me faire un petit pas à pas en me parlant comme à un simple d'esprit svp? ;) ::)

Je précise que mon OS est El Captain


Si tu as iPhoto ou Aperture et iTunes, c'est par eux que vont transiter les photos
Avec Photos et iTunes c'est limpide

Dans les deux cas il faut raccorder l'iPhone au Mac avec le câble

panchito

Mon iPhone est raccordé à mon clavier, j'ai iTunes mais je ne vois rien de limpide... je ne vois m^me pas de symbole  "appareil photo"

Phil03

Citation de: panchito le Décembre 05, 2017, 12:03:07
Bonjour à tous, je viens de m'acheter un iPhone 6. J'étais sur un HTC Android auparavant.

Voilà je voudrais transférer sur mon iPhone 6  un dossier de photo de mon Mac Pro.  Mac Pro -> iPhone.

Honte à moi, je n'ai pas trouvé comment faire... Pourriez vous me faire un petit pas à pas en me parlant comme à un simple d'esprit svp? ;) ::)

Je précise que mon OS est El Captain


Sinon tu connectes les 2 appareil au même wifi, et tu les transfères par AirDrop (à activer sur les 2 appareils)
A voir le nombre de photos, mais perso j,ai déjà transféré des dossiers de 300 images sans problème, gros fichier vidéo (de plus de 2 Go) etc.

panchito

J'ai un Mac pro 2008... qui marche à merveille mais je ne sais pas si Air drop fonctionne sur un Mac de cette génération?

Phil03

Citation de: panchito le Décembre 05, 2017, 13:16:05
J'ai un Mac pro 2008... qui marche à merveille mais je ne sais pas si Air drop fonctionne sur un Mac de cette génération?
A tester. Je ne sais pas si AirDrop est présent ou pas
Sinon oui passer par iTunes, (pas si intuitif comme logiciel.)
IFunBox doit pouvoir fonctionner sinon

panchito

Pour lIfunBox je l'ai téléchargé et installé mais l'OS refuse de l'ouvrir parce que pas téléchargé depuis Apple Soreet sur Apple store l'appli n'est pas cotée tellement elles peu utilisée. Il va falloir passer par Itunes j'en ai peur.

photo-ncr


panchito


Phil03

Citation de: panchito le Décembre 05, 2017, 14:25:19
Pour lIfunBox je l'ai téléchargé et installé mais l'OS refuse de l'ouvrir parce que pas téléchargé depuis Apple Soreet sur Apple store l'appli n'est pas cotée tellement elles peu utilisée. Il va falloir passer par Itunes j'en ai peur.

Même en passant par les préférences, et en autorisant les programmes tiers téléchargés ?

albert-r

Il faut sélectionner l'iPhone en haut sur la gauche, chez moi on voit que j'ai activé le Cloud
Une fois l'iPhone connecté, on peut activer le transfert par WiFi


panchito

je ne sais pas comment activer le cloud ni sur mon ordi ni sur mon téléphone...

photo-ncr

Tu peux passer par le service de publication de Lightroom, ça fonctionne comme les collections.
Je te mets le pas à pas très bien expliqué par Gilles Théophile dans un de ses livres sur Lightroom.
Je me sers de ça et c'est très pratique.
A toi de voir si ça te conviens
1/

photo-ncr


photo-ncr


photo-ncr


baséli

Euh... tu n'as pas l'impression d'enfreindre le droit d'auteur là?

panchito

oui effectivement, bon je vais regarder cela de plus près...

panchito

Bien, je suis allé jusqu'à l'étape 6 mais il n'y a pas de nouveau segment "photos publiées qui apparait...

Et puis à l'étape 7, j'ouvre iTunes mon iPhone apparait bien dans la colonne de gauche, je clique dessus mais il n'y a pas d'onglet Photos ...

Crinquet80

#19
Cela ne risque pas , sur la copie d'écran , tu n'as pas cliqué sur l'icone iPhone en haut à droite !  ;)

En faisant cette manip ( avec un iPod ) , j'obtiens une liste sous le chapitre réglages : Résumé , Musiques , Films , Séries TV , Podcasts , Photos !

Si une des rubriques est absente , il faudrait peut être restaurer l'iPhone en le connectant à iTunes .

panchito

Ha vi   ::) je vous avais prévenu, il faut me parler "simple" j'ai un tout petit QI pour ce trucs...  ;D ;) :D

Crinquet80

Tu aurais pu masquer certaines données privées !  ;)

panchito

Oui, merde, je ne me suis pas rendu compte et je ne peux pas supprimer cette pièce jointe.
Et y'en a marre de cette prise de tête. J'ai cliqué sur synchroniser et je n'ai pas retrouvé mon dossier de photos que je veux transférer de mon ordi à mon iPhone sur mon iPhone! Avant, sur mon précédent THC Androïd il suffisait de faire un glissé déposer de mon dossier sur mon ordi dans la fenêtre de mon téléphone et basta c'était fait. Qu'est-ce que c'est que cette prise de tête de merde avec l'iPhone, çà me fait chier.  :-[

C'est çà la facilité d'utilisation iPhone, faites moi rire et allez voir du côté d'Androïd!!!  J'aime l'appareil photo de l'iPhone 6 mais pour le reste...
Je vais appeler la hot line Apple qu'ils me fassent un pas à pas.

danm_cool

Citation de: panchito le Décembre 07, 2017, 10:15:38
Oui, merde, je ne me suis pas rendu compte et je ne peux pas supprimer cette pièce jointe.
Et y'en a marre de cette prise de tête. J'ai cliqué sur synchroniser et je n'ai pas retrouvé mon dossier de photos que je veux transférer de mon ordi à mon iPhone sur mon iPhone! Avant, sur mon précédent THC Androïd il suffisait de faire un glissé déposer de mon dossier sur mon ordi dans la fenêtre de mon téléphone et basta c'était fait. Qu'est-ce que c'est que cette prise de tête de merde avec l'iPhone, çà me fait chier.  :-[

C'est çà la facilité d'utilisation iPhone, faites moi rire et allez voir du côté d'Androïd!!!  J'aime l'appareil photo de l'iPhone 6 mais pour le reste...
Je vais appeler la hot line Apple qu'ils me fassent un pas à pas.
welcome!!! j'ai eu un iphone que m'a été volé, j'en suis content!!! je suis revenu a l'android et tout est 10 fois plus simple

panchito

Bonne nouvelle le problème est résolu avec l'aide de la hot line d'Apple (remarquable ce truc et gratuit). Je peux désormais charger des photos de mon bureau sur mon ordi vers mon iPhone via iTunes.

Merci à tous.  :)