DPP 4.7.20 et EOS 400 D.

Démarré par gerardo66, Décembre 05, 2017, 17:09:15

« précédent - suivant »

gerardo66

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie de m'accueillir.

J'utilise actuellement DPP 3.15.0.0. Savez-vous si la version 4.7.20 est compatible avec l'EOS 400 D ?

Merci de votre aide.

Samoreen

Bonsoir,

Non, la version 3 reste d'actualité pour le 400D.
Patrick

Arnaud17

Pour mon 700D j'ai gardé la version 3.15.00 car les suivantes ne géraient plus mon G12.
veni, vidi, vomi

gerardo66

Merci beaucoup Samoreen pour cette réponse très rapide.

Bonne fin de journée.

moutphot

 ;)bonsoir Gerardo66 et Samoreen, je pense que DPP 4.7.20 est compatible avec les RAW de l'eos 400d mais le cd distribué avec le 400d ne donne accès qu'à dpp3. Pour installer dpp4, il faut être en présence d'un RAW récent de 5d3 (par exemple) et demander à son émetteur de vous prêter le disque d'installation de dpp livré avec son boitier pour installer DPP4 et ainsi développer le RAW  qu'on vous a confié, le numero du boitier est peut-être nécessaire pour l'installation. Ensuite tous les RAW  .CR2 peuvent être développés avec dpp4. Pour les RAW du G12  à Arnault17, s'il produit des RAW  .CR2 je pense qu'il en est de même.

Arnaud17

Citation de: moutphot le Décembre 06, 2017, 00:52:42
;)bonsoir Gerardo66 et Samoreen, je pense que DPP 4.7.20 est compatible avec les RAW de l'eos 400d mais le cd distribué avec le 400d ne donne accès qu'à dpp3. Pour installer dpp4, il faut être en présence d'un RAW récent de 5d3 (par exemple) et demander à son émetteur de vous prêter le disque d'installation de dpp livré avec son boitier pour installer DPP4 et ainsi développer le RAW  qu'on vous a confié, le numero du boitier est peut-être nécessaire pour l'installation. Ensuite tous les RAW  .CR2 peuvent être développés avec dpp4. Pour les RAW du G12  à Arnault17, s'il produit des RAW  .CR2 je pense qu'il en est de même.

Si tu as la recette sur la façon d'accomoder les RAW du G12 je veux bien l'avoir . . . . .
veni, vidi, vomi

moutphot

Bonjour Arnaud17, Je n'ai pas de RAW de G12, si tu m'en procure un je veux bien essayer de le développer avec DPP4.

JamesBond

#7
D'après les infos disponibles sur le site Canon, la dernière version de DPP (4.5.2) est compatible avec les fichiers de l'EOS 400D (cliquer sur « modèles concernés » à l'issue des étapes ci-dessous décrites pour avoir la liste des boîtiers compatibles). En revanche, effectivement, le G12 ne fait pas partie de cette liste.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-5d-mark-iv.aspx?type=software&softwaredetailid=tcm:79-1622100

Pour télécharger cette version, cliquer sur « chercher les versions disponibles », renseigner le système sous lequel tourne la machine ; il sera alors simplement demandé le n° de série du boîtier ; il s'agit d'une version complète du logiciel et non d'une simple mise à jour. Ainsi, il est inutile de s'encombrer avec des CD devenus totalement obsolètes.
Pour avoir toutes les infos de compatibilité, cliquer sur « en savoir plus » une fois la page de version affichée.
La seule chose à laquelle on doit prêter attention et la compatibilité de DPP 4 avec son système informatique.
Capter la lumière infinie

Arnaud17

Citation de: moutphot le Décembre 06, 2017, 14:10:05
Bonjour Arnaud17, Je n'ai pas de RAW de G12, si tu m'en procure un je veux bien essayer de le développer avec DPP4.

Manifestement ce n'était que la première version de DPP 4.0 qui refusait les fichiers venant du G12.
Je viens de refaire un nouveau téléchargement, version 4.7.20.0 et le miracle a eu lieu, ça maaaaarche . .
Pour le téléchargement il a a suffi que je donne le no. de série de mon 700D.
Merci à toi d'avoir insisté un tout petit peu. ..  :D
veni, vidi, vomi

moutphot

 :D Très content d'avoir pu t'être utile Arnaud17

JamesBond

Citation de: Arnaud17 le Décembre 06, 2017, 16:18:23
Manifestement ce n'était que la première version de DPP 4.0 qui refusait les fichiers venant du G12. […]

Oui ; la version 4.5.20 ne prenait toujours pas en charge le G12. Maintenant, c'est chose faite avec la 4.7.20 que j'ai mise en lien ci-dessus.
A la sortie de DPP4, il y a trois ans, seuls trois boîtiers étaient compatibles ; depuis, et au fil des mises à jour, la liste s'allonge pour prendre en charge des boîtiers parfois très anciens.
Capter la lumière infinie

Samoreen

Citation de: moutphot le Décembre 06, 2017, 00:52:42
;)bonsoir Gerardo66 et Samoreen, je pense que DPP 4.7.20 est compatible avec les RAW de l'eos 400d

Bonne nouvelle pour gerardo66. Mais quand on va sur le software center de Canon et que l'on demande le listing des logiciels disponibles, c'est la version 3 qui est proposée en téléchargement.
Patrick

JamesBond

Citation de: Samoreen le Décembre 06, 2017, 20:24:14
[...]Mais quand on va sur le software center de Canon et que l'on demande le listing des logiciels disponibles, c'est la version 3 qui est proposée en téléchargement.

Quand on demande les logiciels du 400D, oui ; mais quand on se rend sur la page des boîtiers les plus récents pour obtenir la dernière version (comme je l'ai fait en appelant le 5D Mark IV) on s'aperçoit que cette version 4.7 liste comme compatible les fichiers du 400D.

Assurément, il y a quelque chose de mal ficelé sur le site Canon et il faut feinter...  :D
Capter la lumière infinie

Arnaud17

Dans le domaine de la clairetitude Canon peut mieux faire.
Heureusement il y a des forumeurs qui postent des liens vers les bonnes versions et j'y ai trouvé mon bonheur cet après midi.
veni, vidi, vomi

guile

La 4.8.20 (et 4.8.30) supportent l'EOS 300D maintenant :)
500D/10-22/17-55 [at] 2.8/70-300I+U

Samoreen

Citation de: guile le Avril 29, 2018, 10:06:06
La 4.8.20 (et 4.8.30) supportent l'EOS 300D maintenant :)

Même mon vieux 40D. Je dois dire que c'est la première fois que je vois chez un constructeur une compatibilité rétroactive qui s'étend avec le temps. C'est remarquable. Même si c'est un peu le bazar sur leur site...
Patrick