i1profiler (avec ipro 2)

Démarré par reprographe59, Décembre 06, 2017, 15:36:38

« précédent - suivant »

reprographe59

Bonjour à tous,
voilà je me lance j'ai des soucis avec I1profiler (v1.7.1).
Quand je fais une nouvelle caractérisation ou optimisation de profil d'imprimante (profil entre 1500 et 2000 patchs) je ne peux plus imprimer de l'application en elle même. Du coup j'ai téléchargé ACPU (adobe printer utility).
Mais problème, mes patchs sur un A2 ou A3 enregistrés pourtant en TIFF se retrouvent en pdf* donc je dois repasser par PS CS6 remettre en TIFF (sans gestion des couleurs) pour pouvoir repasser sur ACPU->imprimer les mires->laisser reposer 24h, puis revenir sur i1profiler mesurer les patchs qui selon la stabilité de l'application je pourrais enfin créer mon nouveau profil ??? et si l'appli est pas trop capricieuse je pourrais le comparer avec d'autres en 3D.

Avez-vous aussi ce genre de problème ?

Le SAV me dit que ça arrive "en particulier sur les imprimantes pilotées par RVB"... mais pas de solutions proposées  >:(
Du coup les propriétaires d 'EPSON 7900/9900 qui sont passés par la solution i1pro2 photo doivent réinvestir dans les solutions concurrentes types "basICColor" ?

YoyoPonto

Pourquoi n'essayes tu pas Coloris?
www.coloris-app.fr

Philippe HERVE

essayes en sauvegardant avec .tif ajouté derrière le nom du fichier de patchts
ça marche comme ça chez moi. J'utilise ensuite le RIP mirage qui ouvre ce fichier sans profil associé  et propose le mode "création de profil" pour pouvoir imprimer les patchs...

reprographe59

Merci beaucoup il suffisait d'ajouter le .tif à son fichier lors de l'enregistrement des patchs sur i1profiler pour pouvoir le retrouver en tiff et plus en pdf dans mes documents.

Je peux enfin me créer à nouveau des profils d'imprimantes/papier.

le forum assure mieux que le SAV d'x-rite  :D